Quel est votre RPG prefere ?

La question est dans le titre. J’aimerai avoir un avis un peu general sur la question. Je ne mettrai qu’une seule restriction (que certain passeront outre, j’en suis sur) : les RPG online ne font pas partie de ce sondage.
Voila, donc dans la categorie RPG NON ONLINE, quel est votre prefere ?

FF6 sur SNES.

Tous les produits de Bioware sont a mon gout tres réussis. La palme revenant je trouves a Baldur’s gate et son extension Tales of the sword coast. Pour tout ceux qui connaisent un rien l’univers des livre “forgotten realms” c est un must. Et pour les autres aussi de toute façon.

Neverwinter Nights m’a beaucoup plus aussi, bien qu’il n’apporte au niveau gameplay pas de grandes nouveautés par rapport a son ancêtre (Le baldur’s gate en question pour les neophites)

voila mon avis

Vagrant Story sur PS1. Un chef-d’oeuvre.

Je dirais également Secret of Mana et Fallout

Francal, je t’ai envoyé 2 PM (auquel tu n’as pas répondu…) Est ce que tu pourrais changer d’avatar S’il te plait ?
Ce message a été édité par Ash_Barrett le 04/12/2003

Kikoo, mon Rpg préféré est de loin Quake3.

Voilà, kikoo ma maman me dit d’aller dormir.

Categorie Med-Fan: Pool of Radiance 1

Categorie Post-Ap: Fallout 2

Categorie Zarbie: Planetside [Edit] Mais biensur Planetside, merci NagH
c’est bien de PlanetScape Torment dont je voulais parler… 

Categorie Buggé: DaggerFall

Mention spéciale du jury pour Greyhawk version patché que je trouve assez excellent

Rha oui j’arrive pas à en choisir un parmis ceux là désolé
Ce message a été édité par Inertie le 04/12/2003

[quote]mon Rpg préféré est de loin Quake3[/quote]Il est GRAND temps de se mettre au lit en effet

Pc ou console ?
Pc : 0
Console(s) :

  • Final Fantasy VII, VIII et X (peux pas me décider) (VIII si tu insistes)
  • Legend of Mana (action-RPG)
    (et ptet d’autres, je vous dis ça demain )

Bon sang, je me fourvoie completement !!!

Mon rpg préféré a été et reste sans conteste : Planetscape Torment .

On a jamais fait mieux a mes yeux

Personne n’a cite Morrowind ?..

…Oups, est ce qu’il est sorti en France ?

il est sorti en Belgique en tout cas
Mais il est loin en dessous de Planetscape Torment crois moi

CRPG : Arcanum

[quote][quote]mon Rpg préféré est de loin Quake3[/quote]Il est GRAND temps de se mettre au lit en effet [/quote]Demain j’ai un controle mais j’arrive pas bien à comprendre la matiere alors je me fais du soucis mais ma maman elle sait pas que je suis encore devant le pécé mais je dois pas faire de bruits. Q3 c’est mon grand frere qui joue mais je sais pas ce que c’est.

Mes preferer: Baldurs le premier '(parce que commencer avec des persos niveau 1 c le mieux) et Arcanum (pour la liberté de creation de perso) a oui j’oublieai: Zelda 3 et 4

[quote]Neverwinter Nights m’a beaucoup plus aussi, bien qu’il n’apporte au niveau gameplay pas de grandes nouveautés par rapport a son ancêtre (Le baldur’s gate en question pour les neophites)[/quote]Est ce qu’il est interessant a 1 joueur, en admettant que tu peux telecharger des nouveaux scenarios sur le net ?

Sinon, un petit recapitulatif de toux ceux citer, avec 3 qui sortent du lot (de peu - pour l’instant) :

Baldur’s gate **
Planetscape Torment **
Morrowind **

FF6 sur SNES
Neverwinter Nights
Vagrant Story sur PS1
Secret of Mana
Fallout
Fallout 2
Pool of Radiance 1
Greyhawk
Final Fantasy VII, VIII et X
Legend of Mana
Planescape Torment
Arcanum
Zelda

Ce message a été édité par matthieu_fr le 05/12/2003

Comme je suis très sectaire, je ne joue quasiment qu’à des jeux de rôle. D’ailleurs mon ambition est de posséder tous les RPG sur pici.
Mon préféré est de loin Morrowind pour la liberté d’action et l’absence de manichéisme et de gnan-gnan qui caractérisent les Bioware (je les aime aussi, hein mais moins).
Et surtout il est moins buggé que Daggerfall (c’était pas dur quoique morro se débrouille pas mal dans le domaine).

Si Spike était là, il dirait « Quoi non mais vous oubliez le meilleur RPG de tous les temps: Chrono Trigger sur SNES !!! » :stuck_out_tongue_winking_eye:
Pour moi ce sera tout simplement Mystic Quest sur SNES. Il y a eu mieux mais c’est un des rares RPG qui m’a tenu en haleine jusqu’au bout.

Dites les gars si c’est vôtre rpg favori, appelez-le par son nom … Planescape

edit : bon je vais répondre quand même :b Parmis les jeux qu’on classe dans la catégorie RPG sur PC (zzzzzou vous avez vu le troll passer à 30 cm ?), mon préféré c’est Ultima VII, avec Serpent Isle son add-on. Les Fallout et Baldur’s Gate le talonnent mais Ultima a un bonus affectif qui le rend indétrônable.
Ce message a été édité par DrDrakeRamore le 05/12/2003

si je peux me permettre, mon rpg du moment c’est Might&Magic 6, que mon colloc vient de réinstaller, je connaissais pas et je le trouve pas mal (et il tourne sous winXP)

Final Fantasy VII. C’est pas très original, je sais ;o)