Quel est votre RPG prefere ?

Si Dungeon siege est sorti en france

sinon mes RPG préféré sont morrowind et les FF (tous)

[quote]Et Donjeon Siege Dungeon Siege, et son Add-on, ‘‘legend of Aranna’’, personne ne l’a essaye celui la? il vaut quoi d’apres vous par rapport a un Bladur’s Gate, ou un Arcanum, ou un autre ?[/quote]Dungeon Siege est ‘achement bien, mais pour se défouler et pas pour se creuser les méninges comme avec un RPG.
C’est plutôt un Hack n’ Slash dans le style de Diablo II mais en Full 3D et avec des bouts de mules dedans…

MORROWIND sans aucun doute

Sinon Fallout 1 et 2 bien sur (arrrrrrhhhhhh que j’aime ce jeu !!!)

PS : excusi pour la présentation…opera power…

Sur PC : Baldur’s Gate (le premier), pour l’ambiance et l’univers
Sur console : Grandia, un système de combat plutôt sympa en dépit d’une ambiance un peu gnan gnan

Trrrooopppp d accord avec LoneWolf,la serie des phantasy star est à mes yeux l’une des plus reussies.Depuis le 1er sur master system au 3 autres si je ne m abuse sur megadrive,c est du pur bonheur.

Niark

Pour moi les deux meilleurs furent : FF7 sur PC, et Baldur’s Gate II.

Sinon en ce moment je m’eclate bien a Temple of Elemental Evil (je trouve ça stupide de dire ça en français…)

pour moi, y’a quand même une grosse différence entre les rpg de type console (ff, ps…) et ceux sur PC… C’est deux styles de jeu. J’avais oublié, dans le style dungeon crawling (pour les fan de l’amiga) :

  • Bloodwich (mais combien de temps j’y ai passé…)
  • Eye of the Beholder, bien sûr,
  • Black crypt (je suis resté bloqué à un niveau pendant plusieures dizaines d’heures pfff)

Bon…

S-RPG : Mystic Quest Legend (nom européén… aux USA “FF Mystic QUest” et au japon “FF USA”)… C’est con, mais j’adore ce jeu alors que tous le considerent comme une sombre merde

A-RPG : Secret of Evermore… par contre je HAIS et j’EXCECRE secret of mana 1, qui est pourtant son modele…

Aventure (typé console) : Zelda 3 - A Link to the past. J’aime beaucoup pas mal de zeldas (Zelda 2 et OoT sont aussi des jeux cultes pour moi, et j’aime asez, MM et WW), mais celui là represente l’apogée de la série à mon sens.

Aventure (typé PC) : Blood Omen : Legacy of Kain, le premier, qui n’a pas grand chose à voir avec sa suite ou les SoulReaver, un excellent mi-RPG mi-aventure, alors que ses suites sont plutôt action

RPG PC : Fallout… par contre je suis completement incapable de departager le 1 du 2, j’aurais trop l’impression d’en leser 1 alors qu’ils sont tout deux exceptionels… Bon, on va dire le 1 parcqu’il est moins buggé et un poil plus grand… en même temps le 2 est tellement drôle avec toutes ses références/easters eggs.

Et dans l’absolue, ZE jeu qui m’a le plus fait tripper, c’est quand même Zelda 3… Quand au jeu que je reconnais comme étant le meilleurs de cette liste, même si c’est pas mon preferé, c’est quand même l’orgasmant Fallout (1|2)

[quote]Et Donjeon Siege, et son Add-on, ‘‘legend of Aranna’’, personne ne l’a essaye celui la? il vaut quoi d’apres vous par rapport a un Bladur’s Gate, ou un Arcanum, ou un autre ?[/quote]Bof, dungeon siege est pas mal lorsqu’on rentre d’une harassante journée de cours/boulot mais trucider du vilain et du pas beau tout le temps, avec une mule hydrocéphale et sans avoir le plaisir de jouer à la marchande avec de zoulis objets magiques, c’est un tantinet lassant et perso, j’appelle pas ça un vrai jeu de rôle (même si ça y ressemble de loin).
Comme quoi, en diablo-like, y a pas meilleur que Diablo ^^

Bon je pourrais citer les Final Fantasy et autres grands classiques comme Chrono Trigger, MAIS!

Je rêve ou personne n’ a cité un seul Phantasy Star? Alors je cite Phantasy Star 3! Oui je sais il n’ était pas aussi loooooooooong que le 2 (purée il fallait lutter pour le finir celui-là!), mais LAAAAAArgement plus beau, et j’ ai adoré le principe des “générations”: oui je fais partie des rares fous à avoir finit le jeu 7 fois pour voir toutes les fins! (…et pas 8, vu qu’ il y avait les jumeaux…)

Sinon personne n’ a cité aucun des deux Lunar, alors que ce sont DES MUSTS, inconnus mais DES MUSTS. Beaucoup de gens préfèrent le 1… perso je préfère le 2, mais j’ y ai surtout joué sur megacd (pour le 1 comme pour le 2, je préfère la version megacd à la version saturn, d’ ailleurs), et je dois avouer que le 2 sur saturn est… pas “mauvais”, loin s’ en faut, mais par rapport au niveau de la version megacd…

Voilà, c’ était ma tirade “jeux oubliés” de la nuit…

[quote]Bon je pourrais citer les Final Fantasy et autres grands classiques comme Chrono Trigger, MAIS!

Je
rêve ou personne n’ a cité un seul Phantasy Star? Alors je cite
Phantasy Star 3! Oui je sais il n’ était pas aussi loooooooooong que le
2 (purée il fallait lutter pour le finir celui-là!), mais
LAAAAAArgement plus beau, et j’ ai adoré le principe des “générations”:
oui je fais partie des rares fous à avoir finit le jeu 7 fois
pour voir toutes les fins! (…et pas 8, vu qu’ il y avait les
jumeaux…)[/quote]

Si Si qq’un la cité petite polochon . Que de souvenir sur phantsy star 1

Koubiiak

Salut.
Dans le temps c’été pokemon gold sur Game Boy Color!
FF7 sur play.

Ahhh Chrono Trigger, ca c’étais du jeu ! Perso mon coeur balance entre lui et FF8 (je veux une gunblade à Noël ! ) mais bon FF7 et FF9 beaucoup yabon  aussi !
Sinon sur PC, Diablo2 (d’aileurs faudrais que je teste le nouveau patch…) mais c’est à peu pres le seul auquel j’ai joué sur PC

Comme la question reste assez vague, je peux citer des jdr plateaux, mes préférés :

AD&D, Vampire et Cthulu…

Kenwood

(qui a dit : ‘tu fous le bordel sur ce post???’ )

Morrowind, pour ma part, même si j’y ai joué un peu sous la contrainte
Une fois qu’on se penche sur l’histoire (lire tous les bouquins, faire attention aux discussions avec les npc…), on se rend compte comme c’est riche et c’est tout simplement captivant ! (avec les cheat codes bien sûr )
La quête principale est un pur délice, où on se prend au jeu, et elle nous donne des idées de grandeur : oué le messie c’est moi et alors !
Jamais je n’avais été autant emballée par un rpg comme ce fut le cas ici. Si j’étais restée sur ma première impression j’y aurais joué que 10 minutes… Ouf vive les contraintes hem… professionnelles

J’aurais bien aimé l’avis de personnes qui se seraient essayées à Gothic 2 (malheureusement pas édité en france il me semble) : beau jeu a priori… mais je n’ai pas dépassé une heure de jeu pour cause d’impatience chronique.
 

Les RPG qui m’ont le plus marqué sont ceux de la super nintendo.
Entre Secret of Mana, Zelda 3, Chrono Trigger, FF6 et un autre de Enix qui devait s’appeler Illusion of Time, la Snes était une bonne console niveau RPG.
Il y en a beaucoup qui ne sont pas sortis en France mais merci Znes m’a pemis de les découvrir.
Mais sans aucun doute c’est secret of mana qui m’a le plus marqué, une vraie claque ce jeux … ah c’était le bon temps, squaresoft s’avait faire autre chose que du “unlimited saga”… .

La série Baldur’s Gate restera à jamais gravé en mon esprit, bien au-dela de cette sombre parodie qu’a été NWN (je parle pour le solo, hein ).

les RPGs papier comptes aussi ??? Hein ? Hein ? di ! Oui ?

Bon alors me concernant :

Edit: J’oubliais le grand, le beau, le fantastique Dragon Quest 6 …

La série des Zelda : surtout le 1, 3 et OOT (chacun a amené sa petite révolution). Le 3 restant le sommet du genre.
Les Seiken densetsu
FF 5 et 6 (oui, j’ai aimé le 5)
Les Phantasy Star
Le grand Chrono trigger
La série des Ogre battle ( T RPG; malheuresement très méconnu )
Et autres shining force, Lunar, Grandia, eternal arcadia, tales of, xenogears  …

Oulah, mais je ne cite que des vieux jeux là … En plus récent FFTA, Star Ocean et euhhhh Vagrant story était bien …euhhhhh bon, c’est déjà pas mal. On remarque donc que les rpg m’yant le plus marqués sont de l’époque 16 bits principalement.
Et please, pas trop de rpg consoles, c’est gnangnan, mièvre et autre … C’est un des genres qui comptent le plus de titres sur console et juger un genre à partir de deux trois jeux (et pas souvent les meilleurs) parfois juste survolés …
Ce message a été édité par Clemenza le 06/12/2003

Sans hésitation : MORROWIND, au départ c’est un jeu excellent mais avec de nombreux plugin qui améliorent les textures, ajoutent des quêtes, des armures, des armes, des villes… C’est à mon avis simplement le RPG le plus riche. En plus la communauté française est très active.