Quel est votre seul et unique morceau de musique favori?

Bonjour à tous!

Je viens vers vous avec cette question simple et peut-être difficile pour certains qui auront du mal à faire un choix (mais je pense qu’au fond de vous, vous connaissez la réponse depuis longtemps).

Ce n’est pas un concours du meilleur goût, j’imagine que pour certain ce sera quelque chose lié à un évènement ou une période particulière :slight_smile:

Mon choix personnel est une évidence pour moi depuis tout petit, depuis l’époque tendre où je regardai assidument Il était une fois l’homme et son fabuleux générique.

Donc mon morceau de musique favori est la fameuse Toccata et fugue en ré mineur BWV 565

Il y aurai tellement de choses à dire sur cette pièce, même en mode « piano roll » c’est beau à voir :slight_smile:

Il y a évidemment des tonnes de versions différentes dans tout les genres, avec tout les instruments possibles et inimaginables, mais j’aime tout particulièrement cette version rock de 1980 par le groupe anglais Sky:

Dans l’attente de vous lire :slight_smile:

5 « J'aime »

Chouette idée.

Pour ma part ce serait Everything In It’s Right Place de Radiohead.

Je l’ai découvert à l’époque où j’écoutais toutes les BO de films possibles et imaginables, et il se trouvait sur la merveilleuse BO de Vanilla Sky.

Il m’a toujours transporté, à différentes époques de ma vie, heureuses ou moins heureuses, et j’y trouve toujours mon compte quand j’y reviens.

10 « J'aime »

Si il faut en choisir un seul et unique :

11 « J'aime »

valeur sûre!

j’ai revu ce vidéo-clip inoubliable il y a a peine 2 ou 3 jours :slight_smile:

magnifique :heart:
je ne connaissais pas du tout, juste le visuel de l’album et le nom du groupe, mais je n’avais jamais écouté avant aujourd’hui :slight_smile:

Pour moi, sans aucun doute, La Ritournelle de Sébastien Tellier.

Je n’aime pas du tout le reste de sa discographie mais cette chanson, c’est un peu comme les Tontons Flingueurs, quand ça ne va pas, c’est le truc qui me fait du bien.

6 « J'aime »

Comme ça au débotté et en prenant une musique qui me ramène à des souvenirs, je pense au Dies Irae de Verdi, qui était la musique d’introduction des VHS de Manga Mania que je recevais adolescent… :heart_eyes:

Cette puissance initiale et qui revient tout au long du morceau, ça me donne la chair de poule à chaque fois !
Après il y a d’autres morceaux qui me donnent envie plus la chair de poule, mais pas qui me reviennent instantanément…

2 « J'aime »

Moi, c’est sans aucune hésitation ça :

L’harmonie des voix, l’accompagnement musical, je peux l’écouter en boucle

2 « J'aime »
6 « J'aime »

Dans mes bras :hugs: j’allais poster la même.

1 « J'aime »

Je l’ai découvert avec cette version :zombie: :grinning:

1 « J'aime »

je serai incapable d’en choisir 1 seule pour ma part … toutes celles écrites ici sont dans mes favoris.
Je rajouterai sonne de rammstein …

ou « For Whom the Bell Tolls »

et … bohemian rapsody

6 « J'aime »

je préférè cette pu***t de version

( toujours les mêmes frissons … )

6 « J'aime »

Pour moi, ça serait celle là, découverte sur une VHS d’un magazine (player one ?) où il y avait des vidéo de présentation de FFVII, avec deux morceaux d’Archive. Je crois que c’est le premier CD que j’ai chassé (j’étais petit, chasser se résumait à profiter d’une visite des adultes dans un magasin pour vite parcourir les rayons), trouvé finalement chez un disquaire en Suisse.
Depuis je l’ai choppé quelques fois en vinyle, dont j’ai offert la plupart aux potes, mais il m’en reste un que je garde précieusement :smiling_face_with_three_hearts:

L’album tournait en boucle dans mon casque en allant au lycée à vélo en hiver, ça tenait bien chaud :grin:

4 « J'aime »

(j’avais mis à jour ma playlist permanente spotify avec les titres du thread « coups de coeur », je vais du coup l’enrichir avec ce thread là, merci GZ)

Pour ma part j’hésite entre 3 titres qui tournent très régulièrement chez moi :

2 « J'aime »

Que l’on peut aussi voir en live là

Devançant d’une courte tête :

4 « J'aime »

Pour ceux que ça intéresse, la compil avec ce que j’ai pu trouver de plus proche quand je trouvais pas la version exacte citée :

5 « J'aime »
2 « J'aime »

Je suis partagé entre Subbacultcha des Pixies

et Truth doesn’t make a noise des White Stripes

3 « J'aime »

De mon côté ca serait ce morceau qui me rappelle beaucoup de souvenirs

Et toute la disco de radiohead…

4 « J'aime »