Quel FAI choisir ?

Bonjour à tous !!

Voilà, je viens de résilier mon forfait Orange 1 MEGAMAX car je trouvais ça un peu cher compte tenu du débit.

J’ai jusqu’au 20 août pour me trouver un autre FAI, mais je ne sais pas lequel choisir. Je suis en zone non dégroupé, voilà les caractéristique de ma ligne pour ceux que ça interresse :

Caractéristiques générales de la ligne :

Longueur de ligne : 986 mètres [+]
4/10 sur 986m
Affaiblissement : 14.79 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8121 kbps (1015 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24056 kbps (3007 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : PI1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Je suis bien attiré par CLUBINTERNET (15 à 18 megas pour 26,90€) qui sont les seuls à proposer de l’ADSL2+ (ils utilisent le réseau france télécom), mais j’ai lu à droite à gauche qu’ils pratiquaient, comme beaucoup de FAI, un bridage de certains ports.

Sinon ALICE à pas l’air mal non plus (10mega + tél illimité pour 29,90€) mais faut-il un téléphone VOIP pour en profiter (téléphone qui coute 80€ quand même !) ?

Voilà, j’aimerai avoir vos avis sur les différents FAI en zone non dégroupé.

Merci !

Euh… B)

J’ai un tout bête téléphone bas de gamme Siemens à 30€, tu n’as pas besoin d’un téléphone particulier pour la VoIP.

OK, donc un téléphone “normal” suffit pour la téléphonie illimitée. Merci JeeP B)

Tiens, j’en profite vu que je suis a peu près dans le même cas que toi, comment çà marche pour la résiliation?
Et est-ce que çà a été rapide?

Et pourquoi pas rester chez orange mais prendre le forfait 8 mégamax pour 30€/mois ?
On peut dire ce qu’on veux sur orange/wanadoo mais niveau qualité de connexion c’est proche de la perfection.

[quote=“poozat, post:4, topic: 30057”]Tiens, j’en profite vu que je suis a peu près dans le même cas que toi, comment çà marche pour la résiliation?
Et est-ce que çà a été rapide?[/quote]

Pour la résilation, si ta durée d’engagement d’1 an est terminée, t’as juste à envoyé un simple courier (pas besoin de recommandé) à :

ORANGE INTERNET
Service Clients
33734 Bordeaux Cedex 9

Tu rappelles ton numéro d’abonné, et tu leur dit que tu souhaite résilier ton abonnement. Normalement ya pas de problème, mais bon jte dirai ça quand j’aurai eus confirmation de ma résiliation (le courier est partit il y a quelques jours)

Si tu veux faire le point sur ton abonnement tu peux appeler le 0 892 699 114.

Voilà, j’espère avoir répondu à ta question.

John_Nada> oui merci bien m’sieur. B) Je pensais qu’il fallait encore le faire en recommandé, donc c’est buen.

Yop yop un ptit copié collé de l’assistance orange :

Vous souhaitez résilier votre contrat d’abonnement ?
Toute demande de résiliation à l’initiative du client doit être adressée au service client de Internet Orange par simple courrier postal.
Toutefois, avant toute demande de résiliation, nous vous invitons à contacter le service client pour faire le point sur votre compte et obtenir toutes les informations utiles.

Pour joindre le service client, veuillez composer le :
0 892 699 114
De 8 à 21 heures, du lundi au samedi.

Par ailleurs, nous vous rappelons que la résiliation de votre abonnement entraînera l’interruption de l’ensemble des services Internet Orange, notamment la suppression de vos adresses de messagerie et de vos pages personnelles.

La résiliation prendra effet dès la fin du mois, si Orange reçoit votre courrier de résiliation avant le 20 (inclus) du mois en cours. L’adresse postale du service client Internet Orange est :

Orange Internet - Service Clients
33734 BORDEAUX Cedex 9

Enfin, Orange vous rappelle qu’en cas de modification d’une stipulation contractuelle de sa part, vous pouvez résilier votre contrat sans frais pendant 4 mois à compter de l’entrée en vigueur de la modification

Voili voilou :smiley:

B)

Sinon je regarde aussi chez Club-Internet depuis quelques temps (en dégroupage total par contre). J’en ai entendu que du bien pour le non-dégroupé et il me semble qu’il y avait eu un thread-sondage justement.
/me fouille et revient.

edit: c’était celui-là si çà peut t’aider dans le choix.

[quote=“pr7, post:5, topic: 30057”]Et pourquoi pas rester chez orange mais prendre le forfait 8 mégamax pour 30€/mois ?
On peut dire ce qu’on veux sur orange/wanadoo mais niveau qualité de connexion c’est proche de la perfection.[/quote]
Je suis chez Wanadoo/orange et j’ai eu pas mal de déconnections depuis 2 ans

[quote=“poozat, post:9, topic: 30057”]B)

Sinon je regarde aussi chez Club-Internet depuis quelques temps (en dégroupage total par contre). J’en ai entendu que du bien pour le non-dégroupé et il me semble qu’il y avait eu un thread-sondage justement.
/me fouille et revient.

edit: c’était celui-là si çà peut t’aider dans le choix.[/quote]

Merci pour le lien, je vais lire ça et je reviens !

Depuis 6 ans, j’ai eut 4 ou 5 deconnections pour travaux sur la ligne qui on durées entre 5 min et 1 heure.
Enfin, depuis mon passage au 8 méga j’ai eut pas mal de problèmes qui on tous été résolus après avoir viré un condensateur qui foutais sa merde sur ma ligne téléphonique (j’ai mis du temps a le trouver car il étais pas dans une prise téléphonique). J’ai encore une déco de temps en temps (1 fois par semaine ou moins) mais c’est pas méchant, mon routeur doit mettre 10 secondes pour relancer la connection.
Sinon débit plutôt stable et pas de filtrage sur certains ports. Par contre j’ai pas la télé ni la voip (mais ca osef).

Mouais donc en gros, si je résume ce que j’ai vu à droite à gauche, le seul qui ne fait pas de bridage sur ses ports c’est ORANGE, après les autres FAI c’est kifkif, ils se valent à peu près tous (bridage+problèmes+SAV de merde) en ZONE NON DEGROUPE.

Donc j’ai bien l’impression que je vais ptet revenir à ORANGE en 8megas.

Mais à ce propos j’avais WANADOO ADSL MAX en 8megas mais depuis 2, 3 mois c’était la fête à la déconnection (bizarre vu ke ma ligne est plus que correct, voir début du post) et c’est ce qui m’a fait revenir à du 1méga; ptet un condensateur caché dans le boitier France Telecom de mon garage (je regarderai quand j’aurai chassé toutes ces putains d’araignées géantes qui squattent autour B) ) mais je doute car même si j’ai un condensateur mon atténuation est plus que correct (14,79Db).

Donc effectivement C-I fait du bridage p2p en non dégroupé, et Free aussi. D’ailleurs j’ai eu un pote chez Free sur msn l’autre jour parce qu’il n’arrivait plus à se connecter sur aucun serveur eMule et que sur BT ce n’était gère mieux… Donc si tu comptes faire beaucoup de p2p faut p-e éviter C-I ou Free. B)
Chez ma mère, j’ai un accès Tele2 2 mega/128 k pour 23,85 euros/mois (sans la téléphonie) et ils ont pas l’air de brider (ça tourne autour de 200ko/s en DL BT) qui fonctionne sans soucis depuis 2 ans maintenant.

[quote=“unreal, post:14, topic: 30057”]Donc effectivement C-I fait du bridage p2p en non dégroupé, et Free aussi. D’ailleurs j’ai eu un pote chez Free sur msn l’autre jour parce qu’il n’arrivait plus à se connecter sur aucun serveur eMule et que sur BT ce n’était gère mieux… Donc si tu comptes faire beaucoup de p2p faut p-e éviter C-I ou Free. B)
Chez ma mère, j’ai un accès Tele2 2 mega/128 k pour 23,85 euros/mois (sans la téléphonie) et ils ont pas l’air de brider (ça tourne autour de 200ko/s en DL BT) qui fonctionne sans soucis depuis 2 ans maintenant.[/quote]

Oui jvais voir ce que je prends, j’ai encore un ptit mois pour me décider…

Ca c’est l’attenuation Théorique. Elle est calculé grâce a des valeurs données par FT (Longueurs de la lignes, etc …) mais prend pas du tout en compte les merdes qu’il peut y avoir sur ta ligne. Pour savoir la vrai valeur de l’atténuation sur ta ligne, il faut chercher la valeur directement sur le modem (si il peut la donné).

Alors j’ai regardé le modem il me dit ça :

                           (Downstream/Upstream)

Margin (dB) : (31/31)
Attenuation (dB) (17/11)
OutPutPower(dBm) (17,5/12)

[quote=“John_Nada, post:17, topic: 30057”]Alors j’ai regardé le modem il me dit ça :

                           (Downstream/Upstream)

Margin (dB) : (31/31)
Attenuation (dB) (17/11)
OutPutPower(dBm) (17,5/12)[/quote]
Tu peux c/p le reste des infos et nous dire le model de ton modem ?
Enfin vu que t’es en 1 méga, il devrai pas y avoir de problème majeur.
Ce qu’il nous faudrais ce sont les valeurs quand tu étais en 8 méga et que tu avais des deconnections.

Typiquement quand t’as une deco c’est que le rapport signal/bruit (SNR) devient trop faible.

[quote=“pr7, post:18, topic: 30057”]Tu peux c/p le reste des infos et nous dire le model de ton modem ?
Enfin vu que t’es en 1 méga, il devrai pas y avoir de problème majeur.
Ce qu’il nous faudrais ce sont les valeurs quand tu étais en 8 méga et que tu avais des deconnections.

Typiquement quand t’as une deco c’est que le rapport signal/bruit (SNR) devient trop faible.[/quote]

Les valeurs de quand j’atais en 8mégas je peux plus les avoir vu que jsuis en 1 mégas et que je les avais pas noté.

Données TELNET en miniature

(Enfin depuis que je suis passé en 1mégas-mon-dieu-c’est-lent j’ai plus aucun pb de déconnection)

Dans le modem j’ai ça :

Link Information

Uptime: 0 days, 6:13:45
Modulation: G.DMT Annex A [POTS Overlay Mode]
Bandwidth (Up/Down) [kbps/kbps]: 320 / 1.216
Data Transferred (Sent/Received) [MB/MB]: 63,21 / 355,86
Output Power (Up/Down) [dBm]: 12,0 / 17,5
Line Attenuation (Up/Down) [dB]: 11,0 / 17,0
SN Margin (Up/Down) [dB]: 31,0 / 31,0
Vendor ID (Local/Remote): ALCB / ALCB
Loss of Framing (Local/Remote): 0 / 0
Loss of Signal (Local/Remote): 0 / 0
Loss of Power (Local/Remote): 0 / 0
Loss of Link (Remote): 0
Error Seconds (Local/Remote): 0 / 0
FEC Errors (Up/Down): 0 / 0
CRC Errors (Up/Down): 0 / 0
HEC Errors (Up/Down): 0 / 0

J’ai un 510 v4 également et j’ai toutes les infos sur l’interface web.
T’as quel firmware ?