Quel jeu avez-vous le plus regretté d’avoir piraté?

Pas grave, on lui enverra des super sayan.

Ca veut dire que tu as 2 clés de LOD ? T’en aurais pas une à revendre/refiler ? C’est pour un ami. (On peut toujours essayer :slight_smile: )

Au fait, Good Old Games ouvre bientôt :slight_smile:

Comme beaucoup ici, pris de remords, j’achète (ou je rachète parce que j’ai prêté/perdu les cd) régulièrement des jeux anciennement “piratés” (bien qu’au final il n’y en ai pas tant que ça…)
J’ai les originaux de Baldur’s Gate I et II ainsi que leurs extensions, Diablo II + extension, Homeworld, Arx Fatalis, etc… et surtout Rogue Squadron 3D (le premier que je me suis offert) !

J’ai trouvé récemment sur amazon, messiah (mais siii le jeu où on incarnait un petit ange là !) pour même pas 5€… Au prix des configs qu’on voit passer dans les threads de la zone je me dis que c’est vraiment y mettre de la mauvaise foi que de continuer à pirater…

Juste pour faire un peu mon chieur mais 1) qui sait combien de temps tu en as bavé pour économiser assez de sous pour ta config ? 2) C’est très bien les remords et les achats « budget » mais quelque part c’est aussi du vol parce que lorsque vous y avez joué, le jeu il était vachement plus cher. Donc « prix au moment où vous avez joué » - « prix en budget au moment de l’achat » = somme volée.

Bref qu’on ne me fasse pas dire ce que je n’ai pas dit, essayer de rectifier le tir c’est très bien et je l’encourage à fond. Je suis moi-même en train d’acheter les jeux auquels j’ai le plus joué. Mais pas question non plus pour moi de jouer l’entrepreneur de morale…

Et pour revenir au thread, flatout 2 je viens de l’acheter parce que j’y ai vraiment trop joué avec des potes en LAN et que je m’y marre toujours autant. Et parmi ceux que je regrette d’avoir utilisé sans contrepartie : les civilization et les fallout pour les heures de plaisir de jeu. Clairement dès que les nouveaux sortent je les payerai au prix fort

Je suis d’accord avec toi mais à 15 ans j’avais vachement moins de scrupules et vachement moins de sous. C’est vrai que maintenant les jeux « de l’époque » sont bradés entre 5 et 20€ mais j’essaye d’avoir bonne conscience comme ça… Je ne dis pas que je n’ai rien volé.
En revanche pour ta remarque 1) tu marques un point.

Et oui pour le thread, je dirais Half-life (surtout pour CS) et Diablo II parce que j’ai vraiment ruiné une partie de ma jeunesse devant ces jeux là sans forcément avoir toujours les boites à coté :slight_smile:

Je n’ai pas compris, je pense. Le fait d’en avoir bavé pour la config rend le piratage acceptable ? Je serai plutôt de l’avis de plouff: si on est prêt à mettre 1500 € dans le matos, je vois pas pourquoi on claquerait pas 50 euros dans un soft ? Non parceque c’est beau d’avoir du matériel, mais si c’est pour jouer au démineur bling bling de vista, ben c’est pas trop utile.

Complètement d’accord.

Filez tous acheter Psychonauts sur Steam et jouez à Planescape bourdil !
Ralala, faut tout leur dire.

Ah, c’est toi l’autre mec qui a acheté Pool of Radiance ?

Pour ma part c’est « The Settlers », le jeu offline sur lequel j’ai passé le plus de temps, et de loin, sur mon Amiga.

Clairement lui, je regrette de l’avoir piraté :slight_smile:

Sur Amiga je piratais pas mal hélas.
Mais depuis la Playstation, je n’ai plus piraté un seul jeu, sur quelque plateforme que ce soit.
Quand mon fils se mettra à jouer (s’il s’y met), je surveillerai ça attentivement également.

Tu parles de ce jeu ? Parce que ça a l’air plutôt sympa. A moins que tu ne parles du premier, que je ne connais pas.

Non, je parle bien du II (celui que j’ai linké). C’était très naze : buggé, interminable IA de groupe à pleurer, lent…)
Hum… CD check, patch 1.4 check, 15 jours de vacances check. On en reparle mi-août ?

  • Deus Ex avant de l’avoir via Joystick :slight_smile:
  • Outcast (idem)
  • The Longuest Journey (que j’ai finalement pris avec Dreamfall sur Steam)
  • Half Life

diablo 2

ouais ça remonte hein, mais je pirate jamais les jeux, j’avais choper la version us et l’avais filer a tout mon bureau.

du coup le jour de la sortie française, mon DSI m’a demander de sortir avec lui, m’a emmener l’air severe du coté de virgin, et quand on est entré il a filer vers le vendeur qui installait les boites :
« 7 boites siouplait, c’est lui qui porte » dit il en me regardant, l’air moqueur

il sors la gold de la boite, et offre une boite a chacun des joueurs du bureau…
quand je rentrais chez moi certain soir si je me connectais pas il m’appellais sur mon portable…

on a meme changer les becanes pour jouer en 22 pouces sur des bestioles uber balezes pour l’epoque :slight_smile:

mon meilleur souvenir de jeux réseau en meme temps !

On a pas tous les moyens de mètre 1500€ dans une config et après acheter tous les jeux que l’ont veux essayer, ça rend pas le piratage meilleurs mais c’est un fait. Il y aurais plein de jeux, que je n’aurais jamais essayé sans les avoir téléchargé et pas mal que je n’aurais jamais acheté si je les avais pas essayés et pas forcément a prix budget. Après ça n’excuse rien mais c’est comme ça…

C’est beau l’auto dénonciation :slight_smile: (Moi, si je vole, je le crie pas sur le net, question de principe).

Bref, je rebondie sur « prix au moment où vous avez joué » - « prix en budget au moment de l’achat » = somme volée. Je suis totalement d’accord sur ce principe. Mais je voulais savoir qui perd de l’argent plus qu’un autre en vendant à prix budget. Est ce que les devs touchent la meme somme ?

Les Dév sont payés par l’éditeur en début de course. Si le jeu se vend bien, le distributeur récupère ses frais de promotion (ensuite il garde sa commission), puis l’éditeur récupère ce qu’il a payé aux dévs (+bonus) et enfin les dévs touchent un peu, selon comment ils ont négocié avec l’éditeur (60/40 etc.). Comme le passage en gamme budget n’a lieu qu’après un certain nombre de vente (comme pour les bouquins qui passent en pocket), je suppose que tout ce petit monde a bien calculé et que éditeur et dév touchent déjà la « répartition finale ».

[quote=« Donjohn, post:55, topic: 37905 »]C’est beau l’auto dénonciation :slight_smile: (Moi, si je vole, je le crie pas sur le net, question de principe).

Bref, je rebondie sur « prix au moment où vous avez joué » - « prix en budget au moment de l’achat » = somme volée. Je suis totalement d’accord sur ce principe. Mais je voulais savoir qui perd de l’argent plus qu’un autre en vendant à prix budget. Est ce que les devs touchent la meme somme ?[/quote]

En fait, c’est un gars du SELL qui a lancé le thread, et ho, ca marche :crying: (mais ca me fait bien rire ce concours de bites de qui a volé quoi (oui, parce que c’est ca au final)).

Globalement ca ressemble a ca, mais comme c’est negocié par contrat, il peut y avoir des differences (surtout dans le cas de jeux autoproduits, indés etc)

D’après ce que j’en sais, dans pas mal de cas pour les jeux budget les dev ne voient même pas passer un centime. Y’a que la première release à bien cher qui leur fait des rentrées.

Ha ben bravo ! Dire que je me suis payé un PC pour y jouer à l’époque. En testant la demo sur un CD de Joy’ j’avais vu clairement que 1) Ce jeu tuait et que 2) mon pc suivait pas. Je regrette pas d’avoir acheté un nouveau PC pour jouer d’ailleur, vu le nombre de fois que je l’ai fini, et le nombre d’années que j’y ai joué :crying:.

Sinon je ne crois pas avoir regretté l’achat d’un jeu, contrairement à bon nombre de CD…
EDIT : Ha si en fait, Hellgate London…

Moi je regrette d’avoir acheté The Westerner … ça crash tous les deux écrans … les patchs qui existent s’installent sans vérifier la version installée et pètent totalement le jeu une fois sur deux, et ceux qui semblent fonctionner n’aident en rien niveau crashs … le pire est que de ce que j’ai pu en jouer, le jeu me plait énormément, c’est beau, drôle, original, etc.

Sinon pour répondre à la question d’origine, je regrette d’avoir piraté Transport Tycoon, mais ensuite j’ai acheté Rollercoaster Tycoon et Locomotion à prix plein. Allez Kris, envoie la suite !