Quel lecteur web de flux RSS?

Bien le bonjour,

Depuis quelques temps ce maudit Bloglines ne met pas à jour certains de mes flux. Il y en a avec qui je n’ai pas de soucis, et d’autres restent obstinément bloqués sur une date et ne proposent pas les derniers articles.

Ce qui m’oblige donc à aller vérifier de temps en temps qu’il n’existe pas de décalage entre ce que je vois dans Bloglines et la réalité.

Vous en conviendrez, ce n’est pas top comme fonctionnement.  :smiley:

Je voulais donc savoir quel lecteur RSS web utiliser à la place, un truc rapide et simple tant qu’à faire.

Je ne jure plus que par Google Reader depuis plusieurs années, sinon regarde du côté de Netvibes qui est sympa aussi (mais trop “gadget” à mon goût)

Jettes vraiment un oeil du coté de netvibes. Et surtout du coté de wasabi, leur derniere version, qui se veut “realtime” et avec un affichage plus classique de reader RSS.

Pour ma part, Google Reader remplit très bien son office et les petites fonctions de partage sont bien sympa.

Ceci dit, je l’utilise pas mal car il est toujours à portée de clic, que je sois sur gmail, doc, etc. Si tu utilises un site comme page d’accueil, etc. regarde peut-être ce qui est disponible avec ? Mais avec Bloglines, netvibes et greader tu dois tapper dans le haut du panier je pense.

Au pire, exporte ta liste de flux, supprime les tous et réimporte là pour voir si cela change :smiley:

Merci pour vos réponses.

Wasabi a l’air pas mal, j’ai postulé pour une clé d’invit.

@Pierresnake : j’ai déjà essayé, sans succès malheureusement.

Google Reader, avec les raccourcis clavier. ca. tue ^^

Et va mettre autant de flux sur netvibes sans qu’il ne mette une heure a se charger… (j’aime pas netvibes, mais j’aime partager mes « j’aime pas » :smiley: )

J’ai 200 rss dans netvibes, et effectivement, une bonne dizaine de milliers de link par semaine (pas forcement lu) et du coup, a l’utilisation, c’est surtout FF qui ne gere pas le JS super bien. Chrome est bien plus en avance la dessus. Et wasabi permet justement d’eviter de mettre une heure a charger. Enfin, ca devient un vrai reader desktop, mais sur le web. :smiley: (Et ya aussi les raccourcis claviers avec netvibes)

Moi j’aime bien Feever, $30 ça s’installe sur son propre serveur (PHP/MySQL) et ça te sors la “température” des articles des flux RSS auxquels tu es abonnés ; comme ça tu peux lire facilement l’essentiel.

Wow puting.

J’ai d’abord tiqué sur le prix, mais après vu le site, non, c’est bon. C’est un truc « d’Appleleux » (capture de safari, iphone,…) , donc c’est normal de payer pour ça :smiley:

(bon, faut que j’arrête, 2 troll dans un même thread, ca va se voir)

Netvibes aussi… (edit : vivement que je puisse tester Wasabi. merci ana-l pour le tuyau ! :smiley: )

J’ai essayé un peu google reader, ca m’a pas convaincu, je reste sur Netvibes…

Tiens, d’ailleurs, je vous (re)file ma page publique ! :smiley:

> Haza : moi aussi payer pour un RSS reader ca me parait dingue, mais bon… des gouts et des couleurs ! :slight_smile:

Bon, j’ai finalement opté pour Netvibes après avoir testé Google reader. J’ai juste viré tous les gadgets et ça donne quelque chose de sympa. Et c’est beaucoup plus rapide que Google Reader et Bloglines (de mon pc en tout cas).

Merci pour les retours (et les trolls).

Sinon, moi j’utilise feedly, synchro avec google reader et intégré à Firefox sous forme de plugins, ici.

Sympa feedly, je ne connaissais pas. Merci bien :smiley:
Après à voir si wasabi ne va pas me faire retourner du coté de netvibes parce que ça s’annonce rudement bien.

La c’est quand meme grave en beta encore. Mais du coup, widget ou smart reader, ca poutre pas mal. Reste plus qu’a avoir les 2 en meme temps, et whaou :smiley:

Netnewswire

« Web » :smiley:

Google reader ou Netvibes. Stou. J’attends toujours mon mail pour la beta de Wasabi, j’utilise Netvibes tous les jours depuis quasi sa sortie, ils pourraient faire un effort. :smiley:

Huhu, pareil, mais j’ai harcelé le gars qui gere le compte twitter, il a fini par craquer et m’envoyer mon invit dés le premier jour :smiley:

Après la lecture de ce post j’ai testé google reader et il à une fonctionnalité qui me manque sur netvibes. Sous netvibes si on suit un flux qui a beaucoup de maj, il ne se souvient que des xx dernières (ça dépend du flux souvent) alors que google reader garde en mémoire tout ce qui n’a pas été lu.

Alors soit c’est une option que l’on peut activer sur netvibe, sinon c’est vraiment qq’chose qui manque.

Ben pour moi, c’est le comportement de Netvibes qui est complètement stupide là…
(tes mails, tu ne reçois que ceux qui arrivent quand ton soft -qui les gere, webmail, outlook, autre…- est ouvert ?)