Quel lecteur web de flux RSS?

Un peu surpris de la raison donnée par Google, c’est vraiment plus utilisé gReader ? Y a plus que les vieux cons sans mac qui s’en servent ? Ou ils préparent doucement un remplaçant avec du G+ inside ?

Voilà… :stuck_out_tongue:
http://youtu.be/A25VgNZDQ08

lol…j’ai beaucoup ri merci…et même je pense chacun de ces mots…troublant  :lol:

Glup: ou alors y’a personne qui va sur GReader (le site)… Sur support mobile je prends le logiciel qui s’interface avec GReader, et ça fait un millénaire que je n’ai plus été sur leur site.

D’un autre côté je ne suis absolument pas une référence.

Oui, un service comme gReader n’est pas rentable si tous les utilisateurs se servent d’un autre logiciel pour se synchroniser. De plus je ne vois pas de pub sur leur site, donc même en consultant leur portail ça ne rapporte rien. Mais ça fidélisait les utilisateurs à Google, ils vont juste se mettre les utilisateurs à dos en économisant peu de sous. À mon avis le service ne coûtait pas spécialement cher à Google.

[quote=“Moe, post:85, topic: 50327”][/quote]
Un truc que je ne capte pas. Via mon profil gReader, Google a eu acces pendant x années a EXACTEMENT ce que j’aime et recherche, et ce quel que soit le logiciel que j’utilisais pour lire les news. L’argument du “pas rentable” ne tient pas, ils auraient pu utiliser cette info dans d’autres services sans pb…

[quote=“JakeGrafton, post:86, topic: 50327”][/quote]

Pas forcément, peu de gens utilisaient la fonction “STAR”, et encore moins l’utilisaient pour sa vraie raison d’être, peu de gens partageaient. Au final, difficile d’utiliser tout cela dans un but de “profiling” publicitaire. S’abonner à un flux RSS n’est pas automatiquement suffisant pour cibler (j’ai le Figaro dans mes flux, ça n’a pourtant pas de lien avec mon orientation politique).

AMHA, Google a maintenu GReader en vie parce qu’il espérait pouvoir s’en servir comme fournisseur de contenu privilégié pour G+, ce qui ne s’est pas vraiment produit.

[quote=“Faskil, post:87, topic: 50327”][/quote]
Je suis d’accord sur le fait que Google ait essayé de se servir de gReader comme d’un tremplin vers G+… et que comme ca a pas marché ben ils tentent une approche plus brutale.

En revanche je suis moins catégorique sur la monétisation. La fonction star pour moi c’était vraiment la cerise sur le gateau, la fonction qui permet a Google de savoir ce que t’aime sans lever le petit doigt.

Mais l’analyse recoupée de tout ce qui passe dans mes flux, indépendamment du fait que je like ou pas donne aussi une méga-idée de qui je suis. Ne serait-ce que l’analyse de ce qui n’y est pas est déjà un énorme point. Je ne peux pas imaginer que Google n’ait pas essayé de monétiser ca… et je ne vois pas ce qui aurait pu bloquer…

[quote=“JakeGrafton, post:88, topic: 50327”][/quote]

En théorie, oui. En pratique, non. C’est comme le “favori” de Twitter. Plein de gens l’utilisent comme “read it later”, c’est un phénomène connu et qui disqualifie d’entrée de jeu toute tentative de pondération d’un article par ce biais.

Ce qui pourrait être utilisé dans ce sens c’est le “je ne suis pas intéressé” des recommandations, mais 1 - je ne pense pas que grand monde l’utilise, déjà que pas grand monde doit utiliser les recommandations et 2 - je pense que google n’en tient pas compte, sinon mon flux de recommandation ne serait certainement pas spammé par tout ce que peut chier korben.

Ça fait plusieurs jours que j’utilise Feedly et je suis super impressionné par la qualité de l’appli. Comment j’ai pu resté aussi longtemps sur Google Reader. Les articles sont bien présentés, c’est sexy et intuitif. L’application pour mobile est aussi géniale. J’attend de voir comment ils vont gérer la fermeture de Google Reader, transition sans intervention ? Monétisation du service ?

[quote=“ZGoblin, post:91, topic: 50327”][/quote]
Ouaip moi aussi je suis séduit par feedly. Mais effectivement j’aimerais qu’ils parlent de la transition avant de risquer de perdre tous mes flux.

Ils développent leur propre API, qui sera utilisable par des apps externes a priori. Perso Feedly je trouve ça mignon mais pas du tout adapté à mon usage. Avec 200+ feeds, Reeder et Netnewswire > *  (aucune webapp peut rivaliser :/)

Pour le moment feedly bof.
je teste https://www.newsblur.com en gratos et je trouve ca pas mal du tout

[quote=“Miqualke, post:94, topic: 50327”][/quote]
Ia plus de comptes gratos…

Dommage, mes premiers tests avaient l’air concluant…

pas eu de souci à la création il y a quelques jours. il voulait que je passe premium pour importer mes feeds mais j’ai juste utiliser l’export reader et c’est passé (limité à 64 flux par contre)

par contre c’est the old reader qui traite mon fichier depuis 3 jours et qui n’est pas prêt de le faire. Bien sur à la main ça irai plus vite mais juste la flemme.

Old reader a pris plus d’une semaine pour traiter mes flux. J’ai jeté un rapide coup d’oeil et je ne suis pas particulièrement impressionné jusqu’ici.

En parlant de readers (mais pas web), Reeder est passé gratos sur iPad en attendant la v2.
Je l’ai installé et je suis perplexe sur ce qui est sensé être le meilleurs lecteur RSS dispo sur iPad. Je le trouve très inférieur à Mr Reader.

Ou alors j’ai raté une killer feature ?

Déjà, contrairement à Mr Reader, Reeder n’a pas été designé dans les années 90 :stuck_out_tongue:

Enfin après, si on aime les bombers et les surchemises…

[quote=“Twin, post:98, topic: 50327”][/quote]

Mr Reader est tellement moche. :x Also, LA feature de ouf c’est la gestion des groupes et SURTOUT la possibilité via Readability de lire une news complète sans passer par le site. C’est juste ultime. Et le seul à le faire à ma connaissance.