Quel logiciel de streaming pour la famille?


j’aime ce genre de pub :laughing:

J’ai la même réaction agacée que quand Apple a fait la même pub : quand tu paies les artistes indépendants au lance-pierre, tu te permets pas de t’afficher en grand défenseur de leur art. Je trouve ça méga-hypocrite. (Oui je sais Apple paie mieux que les autres, mais ça reste peau de chagrin une fois que les majors ont tapé dans la caisse).

Soyons honnêtes : la polémique actuelle est exclusivement le résultat de l’affaire Joe Rogan, elle ne vient absolument pas d’une soudaine prise de conscience des problématiques inhérentes au système de streaming qui existent depuis toujours. Du coup, en profiter pour faire du marketing et au passage essayer de s’anoblir aux yeux du public, ça me débecte. :pensive:

5 « J'aime »

Le choix est vraiment compliqué.
D’un côté j’ai Apple Music
+++ Intégration des tracks totalement transparente
+++ Gestion par iTunes vraiment pratique
— Clients web et mobile vraiment pas au point en termes de synchro et d’ergonomie
de l’autre j’ai Deezer
+++ App web et mobile vraiment bien foutus
+++ Fil d’actu des sorties des artistes abonnés
+++ Intégration des tracks possible…
— …Mais moins poussé que Apple Music
— Limite des playlists à 2000 morceaux (je tourne parfois à plus que ça, et rien que pour ces quelques playlists ça devient chiant d’avoir une playlist fragmentée)

Il me semblait que cette limite avait sauté. Rien que sur mes « coups de cœur », je suis à 2400 morceaux (à moins que cette liste soit gérée à part).

C’est ça, ils ont monté (très récemment de ce que j’ai lu sur les forums) à 10 000 sur les coups de cœur. Mais ça ne semble pas prévu de faire de même sur le reste.
Je trouve ça hallucinant en 2022 d’être bloqué sur 2000 morceaux encore.

EDIT : J’ai trouvé un tableau récapitulatif
image

D’ailleurs si certains veulent aller voter pour pousser l’idée sur le support.
Augmentation des limites de contenu | Réunir Les Fans De Musique (deezercommunity.com)

1 « J'aime »

@Cafeine toi qui utilise Apple Music, est-ce que tu sais comment on peux supprimer des morceaux d’une playlist dans l’interface Apple Music ?
Il me laisse uniquement le choix de virer le morceau de la biblio ET de la playlist

On ne peut pas. Il faut passer par iTunes ou Cider (linké plus haut) pour voir l’option « Remove from playlist »

1 « J'aime »

Merci pour la réponse. C’est ce qu’il me semblait mais j’avais peut-être raté un truc.
En général je passe par iTunes ou Cider sur desktop, mais depuis la dernière MAJ Cider plante en boucle et au boulot iTunes passe 3 fois sur 4 le proxy. Donc en attendant je passais par la webapp, mais autant iTunes permet des trucs très avancé, autant l’app Cider est belle, autant la webapp officielle est vraiment à la masse sur les trucs très très basiques :confused:

@Cafeine c’était pour qu’elle raison déjà que tu as rebasculé sur Spotify au final ?

Lenteur générale de l’UI sur desktop et une chié de bugs depuis le passage de cette même app desktop sur SWIFTUI. Genre les playlists non sync entre devices (tu fais un changement d’ordre de pistes et c’était pas répercuté sur cette playlist sur les autres devices). Ça c’était la goutte de trop en janvier dernier, j’espère que c’est corrigé depuis… Pour info, Spotify va 100x plus vite sur toutes les actions MAIS (et oui) l’app desktop Mac plante genre au bout de 48h en gros, always. Memory leak ou truc du genre jamais fixé. Je « reboot » cette dernière régulièrement donc :wink:

1 « J'aime »

Merci. Mais c’était uniquement pour des problèmes avec l’app MacOS du coup ?

Principalement ouais. Le DL des tracks dans le tel qui ramouille me saoulait un peu aussi mais c’était pas très grave. Fun fact : la version Android de l’app est excellente. :wink:

Le site web Apple Music aussi. Tu likes une chanson, tu refresh elle n’apparait pas. Tu la rajoutes dans une playlist ça ne synchronise pas avec les autres devices.
Ils ont eu des gros soucis de cache… mais j’ai pas retesté depuis un moment.

Edit: le cache semble corrigé mais le moteur de recherche est toujours aussi faible. Impossible de trouver l’OST (que ce soit l’album ou les singles) d’un drama comme « The Veil » par exemple alors que les morceaux y sont:
https://music.apple.com/fr/playlist/the-veil-ost/pl.u-leMLHyZ8av
Sur Spotify c’est les premiers résultats.

1 « J'aime »

Je passe sur iTunes sur pc et l’app IOS donc j’ai l’impression que j’évite tous les écueils au final :sweat_smile:
J’ai retenté Spotify hier parce que j’avais encore l’abo duo de ma femme et je comprenais pas comment on pouvais y revenir après AM.
Du coup je comprends mieux :+1:
(et j’en remet une couche mais ouais l’app Web est à chiiiiiiiiiiiiiiiiiier)