Quel logiciel pour gérer votre entreprise ? (ERP)

Tableau a été racheté par salesforce.

Indépendamment, si tu prends salesforce, le moteur intégré pour les rapports est deja vraiment puissant.
Tu as regardés du coté des trailhead ?
C’est les formations en ligne sur salesforce avec un bac a sable et c’est vraiment bien fait

Pour les stats, tu as cumul.io qui est pas mal et se plugge facilement via API.

Rugueux ? Caramba, c’est un croisement entre une rape à fromage et un cactus !

J’ai installé à la main dans un linux, et dans un docker sur mon Mac. Le plus facile, c’est le docker, l’install et la config sont réglés en qq minutes (j’ai un peu galéré avec l’install manuelle sur Ubuntu).

Première facture faite assez facilement, mais il manque des trucs (le lien vers mes CGV, les couleurs de ma boite, …). Pour les deux installs aucun moyen de facilement customiser le doc. On peut créer une facture custom à partir d’un fichier OpenOffice, mais la conversion en PDF n’a jamais voulu fonctionner.

Les deux versions me crachent la même erreur à la tête, et j’ai passé des heures dans les forums pour arriver à rien. OK, c’est un ERP, c’est pas CandyCrush, mais si le premier truc qu’on veut customiser fait perdre les cheveux, j’ose pas imaginer la suite :slight_smile:

J’ai le unsinstall qui me démange …

Pour les news :

  • Je laisse tomber et dollibar, les fonctions sont là mais j’aurai des soucis d’adoption. C’est encore plus moche que notre système actuel qui a 15 ans
  • je fais un cahier des charges sérieux pour faire évoluer l’existant. Si la roadmap n’est pas interminable on optera pour cette solution
  • je teste zoho qui semble être une alternative complète, moderne et bon marché. Le système de certification peut nous permettre de proposer cette solution à nos clients qui nous sollicitent à propos d’un besoin d’erp.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.