Quel moteur de recherche ?

copernic ,12 moteurs activés.

Moi, c’est Google only, plus par habitude qu’autre chose, car ayant travaillé dans le référencement, je surveillais attentivement le passage des robots sur mes sites, et à grande surprise, les plus actifs (et de loin) étaient les bots MSN et Yahoo, le googlebot ne passait que quand ça lui chantait. Globalement, MSN et Yahoo donnent des résultats plus pertinents pour les sites récent, google mettant parfois des mois à intégrer un nouveau site (sans compter la sandbox à la con…)

Sinon, je suis surpris que personne n’ai encore affirmé ici qu’il utilise Kartoo !!

Google, all the way. Quand je vois à quel point il référence chaque page, chaque article, chaque thread de geekzone / torré / Gameblog (en 3 jours) et que je vois la glande des autres bots… La question est vite réglée pour moi… Sans google j’aurais pas pu récupérer tout mon blog quand j’ai atomisé la DB. Preuve que l’indexation est parfaite chez eux. B)

hahaha… :smiley:
sinon depuis tu fais des sauvegardes de la base de données ?

Google rules… comme je disais plus haut, c’est Google et rien d’autre. car çà over-poutre des loutres ! B)

Je suis pas tout a fait d’accord avec toi car pour moi google a été trés rapide au niveau référencement (j’ai fait le teste avec plusieurs sites). Beaucoup plus rapide en tout cas que Yahoo. Maintenant c’est vrai que l’effet Sandbox n’est pas agréable.

Je ne suis plus trop au courant, ça fait un an que je ne fais plus ça, mais j’avais constaté qu’effectivement Google indexait très rapidement la home, mais mettait beaucoup de temps à pénétrer dans le site, surtout avec du php (je sais ce que vous pensez, mais non, non, c’était bien codé)
Maintenant, ça a peut-être changé.

Bah il existe notament pour les blogs ou tous les sites qui utilisent une syndication Rss la possibilité de faire un Ping sur google qui permettra de prévenir le moteur lorsqu’un article est publié.

Google. Et si google me trouve pas des résultats pertinents, c’est que j’ai mal formulé ma recherche (ou qu’internet n’a pas la réponse)

[quote=“lordabdul, post:10, topic: 33054”]Si vous voulez supporter l’excellence de l’ingenierie francaise, il faut utiliser Exalead! Vive la France!

Par contre, si vous voulez trouver des trucs sur internet, faut utiliser Google… (je rigooooooole… il faut utiliser Lycos).[/quote]

T’es méchant, il a l’air plutôt sympa Exalead ! Et en plus, le blog de Caf’ est bien indexé. B)

J’aime bien être méchant avec Exalead passkeu j’ai un pote qui y bosse B)

Google pour pas changer principalement mais il m’arrive d’utiliser ask surtout pour les images.

C’est cool ça, surtout que ca a l’air de bien pulser leur moteur B) Une idée de l’intrastructure derrière ? En quoi c’est codé ?

Nope, je connais pas trop les details. Mais je peux te mettre en contact avec lui si ca t’interesse serieusement.

Comment ca tu connais pas ? :smiley: Tu dois tout connaitre ! B) Plus sérieusement, intellectuellement, les gros systèmes de recherche d’informations, c’est un sujet assez passionnant, mais où il est plutôt difficile d’avoir des informations précises, les grands du secteur étant assez discrets. Mais sans rentrer dans les détails (de toute facon, je doute assez fort qu’il souhaite dévoiler comment sont organisées les données, par exemple), ce sera serait intéressant de savoir vaguement comment c’est fait :

  • no de serveurs, configuration (ça a l’air d’être du linux/apache en frontal, mais y’a une seule ip visible, donc il peut avoir un peu n’importe quoi derrière)
  • langage (les liens donnent encore une fois assez peu d’infos B) ca peut être quasiment n’importe quoi)

Bref, serait-ce possible que ton pote vienne faire un post ici ? :smiley:

En tout cas, Exalead une fois personnalisé, ça pète mille fois plus que la page personnalisée chez Google. J’hésite à me le mettre en page de démarrage!

J’avais cru remarquer tellement de similitudes entre google et yahoo que je soupsonnait yahoo d’utiliser google …
Sinon google pour moi, les autres me rappelle jamais de leurs noms (de merd^w^w), donc google -> wikipedia B)

voici quelque autre moteur de recherche qui peuvent vous etre utile:

Pour explorer la blogosphére :

Technorati
Ce moteur recherche parmi plus de 60 millions de blogs dans le monde entier.

blog-digger
Celui là propose de s’abonner aux résultats d’une recherche permanente sous forme de fil RSS.

BlogSearchEngine
BlogSearchEngine , dans la logique collaborative du Web 2.0, proposera bientôt la possibilité d’enrichir les résultats de commentaires et de mots-clés (tags).

Pour les contenus multimédias :

Blinkx
celui ci recherche à travers plus de 6 millions d’heures de vidéos réparties sur 90 sites.
Searchvideo, CastTv
Les contenus payants ou gratuits dans les programmes TV
Dabble cherche des vidéos sur plus de 300 sites.
Grouper propose à la comunautée de classer les résultats.
Podzinger met en oeuvre une technologie plus sophistiquée en indexant chaque mots prononcés dans les vidéos et podcasct.
Podscope même méthode mais uniquement pour les contenus audio.
Pluggd pour l’ audio par mots clés.
Singfish audio et vidéo avec possibilité de choisir la recherche par type de fichiers (MP3, Real…).

Pour les Photos :

Pixsy Pertinent.
FranceEvasion et Yotophoto Qui recherchent les photos libre de droits recherche simple par mots clés.
Le site Like.com permet une recherche visuelle selon la similarité de photos.

Généralistes :

Accoona basé sur des technique d’intelligence artificielle
Ujiko personnalisable et ludique
KartOO ses résultat sont sous forme de thèmes et de cartes.
Quintura présente ses résultats sous forme d’ un nuage de mots-clés à partir duquel on peut affiner sa recherche.
ChaCha La recherche communautaire.
Snap
Exalead qui permet de chercher par type de document (PDF, Word…).
Wikio où le classement des dépêches dépend du vote des internautes.
Doona Permettant grâce aux publicités, de financer l’association humanitaire Doona.

En développement :

Quaero le moteur européen
Powerset
Megaglobe
Searchmash qui appartient a la firme de Google.

Merci pour cette grosse liste de moteurs B)

ah bon ? Y a une vie en dehors de Google ? B)

Je vais tester tout ça de ce pas du coup.

c’est fou quand meme on crois tout connaitre puis…

sinon faut préciser quand meme que quand on maitrise la syntaxe de google on se rend compte que ca poutre comme y faut