Quel opérateur mobile choisir pour avoir la meilleur connexion internet ?

Salut,

Je fais actuellement le tour des opérateurs pour trouver le meilleur prix pour avoir un smartphone correct. Je souhaite un portable qui offre une bonne connexion internet et une bonne navigation. Pour le design, j’ai trouvé des modèles qui me plaisent. Comme le Motorola Charm. Je voudrais savoir si vous pouviez m’aider car je suis un peu perdu dans toutes les offres.

Merci

Smell like ad selon certains. Je change le link et on continue la conversation, après tout la question est intéressante. :wink:

:- :-

Sinon ce que tu cherches c’est le téléphone ou l’opérateur ?
C’est pas clair entre le titre et la question.

les meilleurs débits 3G sont chez Orange. pas un troll, sérieux, googlez un peu, j’ai la flemme, j’avais trouvé des tests français sérieux qui le montraient d’où mon arrivée chez eux.

Orange sont aussi les seuls à brider les débits pour la moitié de leurs forfaits.

Et pas à brider que ça…

ouais, c’est ce que je lis partout, mais dans les faits, j’ai un iphone chez eux depuis 2 ans, et j’ai jamais souffert de perte de debit. En tout cas, c’est pas notable.

Les origami star sont par exemples limités à 300 kbits.
Avec un Origami Star +, on monte à plus de 6 mbits (et encore, j’ai du faire la demande de débridage au 700).

Et quel est le problème ? Ils n’ont pas le droit de réserver les meilleurs débits aux clients qui paient plus cher ? Quand je commande sur Amazon, je peux être livré plus rapidement si je paie un peu plus cher, cela te paraît anormal aussi ?

Le problème, c’est que c’est pas indiqué dans le contrat.
C’est même l’inverse puisque c’est marqué qu’on a accès à la 3G+ à plein débit en fonction de la couverture.

Moi je vois aucune garantie de débit dans la fiche d’information.

Orange a vraiment une excellente couverture, ça m’a fait mal au cul de passer chez eux à l’époque pour avoir un iPhone 3G et bon, y’a pas à chier, ils sont mieux que SFR et Bouygues. Et qu’on ne m’accuse pas de faire de la pub, car je saigne en écrivant cela (je hais orange)

Je suis chez SFR, et j’ai pas trop à me plaindre. Bon un peu quand même quand le réseau passe en mode invisible, mais c’est suffisament rare pour ne pas (trop) me gêner

\o/

A téléphone identique (3GS), Orange origami de base versus SFR “pro” : en 3G, Orange gagne haut la main.

Sur toute l’IDF SFR est minable, le signal se pète la gueule toutes les 20 secondes, le téléphone bagotte entre E et 3G.
C’est juste à chier, du coup j’utilise à peine mon téléphone pro pour les mails, et le perso pour le surf/misc (Merci Orange.)

Et comme Coldo, ça me fait extrêmement chier de reconnaitre qu’Orange a un réseau 3G plus que correct à l’heure actuelle, contrairement aux voleurs de chez SFR et aux escrocs de Bouygues.

Ils n’avaient pas mutualisé les antennes?

Ils ont changé la FIS.
Ils indiquent effectivement qu’Orange ne fournis qu’un accès 3G.
Sur l’ancienne, il y avait par contre un accès 3G+ (qui n’était pas fournis).

Du coup, je pense que ça doit fortement rentrer en compte dans le choix d’un forfait.
Ils font pas de publicité dessus, mais si les autres opérateurs fournissent du 3G+ et Orange seulement du 3G, ça fait une grosse différence.

Ouais enfin il m’arrive de monter en 3G (je sais pas si + ou pas +) à 300ko/s en dl sur l’iphone, donc bon, à ce niveau-là…

Sans doute parce que tu as un forfait Origami pour iPhone (qui est 10�?� plus cher).

Je questionne pas le fait qu’Orange ai des bon débits.
Je rappel juste que ce n’est pas vrai sur tous les forfaits.
Je sais même pas comment ils font pour les tel Android (ils vendent des forfait « iPhones » avec ?)

edit : J’ai même de bon débits depuis chez moi (mais c’est très variable)

J’apporte ma pierre à l’édifice :

J’ai un NEO2 chez bouygues, relativement comparable à l’actuel neo3 niveau contrat, et donc un petit speedtest sur mon nexus one réalisé à l’instant.

[URL=http://img37.imageshack.us/i/speedtest21092010.png/][/URL]

Voila, ça mange pas de pain, c’était à titre d’info, et j’en suis très content.