Quelle CG pour donner un ultime coup de fouet à ma config?

Salut la zone

Voilà j’ai un Pc qui fait encore le job et que je voudrai améliorer à peu de frais

C’est un Core I5 2500k@3.3 GHz, 12 Go de ram avec une GeForce 6600Gt Gtx 660 et un SSD Samsung Evo 500 Go pour le système (win10x64)

Le tout sur une Gigabyte P67A-UD7-B3 en CM.

Mon écran c’est un Samsung Synmaster SA950 (résolution Max 1920x1080 à 120 Hz).
Et je vais pas en changer.

Donc ma question en gros c’est: ça vaut le coup que je change de CG ?
Je vais pas devenir CPU limited du coup ?

Bref merci pour vos avis/conseils/ éclaircissements.

Même sur mon q6600 j’ai senti la différence entre une x1950 et ma 7950.
Sur un i5 je pense que t’as de la marge, surtout avec une 6600 GT (ouch c’est pas tout récent comme cg :sweat: ) .

Sur le modèle je sais pas exactement, n’importe quelle CG neuve ou d’occas devrait être beaucoup mieux que la 6600 GT ! Tu as quel budget ?

edit : t’es sur que c’est une 6600 GT ? Ca me parait vraiment ouf un composant si vieux par rapport au reste de la config :smiley:

1 « J'aime »

Heu non c’est une GTX 660 désolé :stuck_out_tongue_winking_eye:

Du coup un budget vraiment low cost: c’est pour mettre la GtX 660 sur un autre Pc.

Salut Shepard,

J’avais une config assez similaire (i 2500k, GTX 570, 8GB de Ram, SSD 128Gigs) que j’avais acheté d’occas il y a 3 ans.
Rapidement, je suis passé à 16GB de RAM et j’y ai mis une 970 pour pas grand chose. Les performances étaient bien meilleures.

Je dirais que ça dépend de tes plans à l’avenir :

  • tu pourrais y mettre une 1070 d’occas en attendant une refonte totale du système.
  • tu pourrais y mettre une 2080Ti, acceptant le fait que ton CPU sera le bottleneck d’ici à ton prochain upgrade CM/CPU/Ram (car DDR3)
  • tu pourrais prendre ton mal en patience jusque Stadia/utiliser shadow (ce que fais un pote qui avait une config similaire à la mienne en 970 mais i5 « non k » (2400?)

Budgets et plans a long terme te guideront pas mal sur la meilleure décision je pense. (de mon côté, je regarderai pour une 980 pas chere (ou 1060/70) en attendant de voir ce que peuvent donner les solutions de cloud computing.

Bon courage !

1 « J'aime »

ahah je me disais aussi :smiley:

1 « J'aime »

Petite remarque en passant : faites des titres un poil plus explicites. Là, on n’a absolument aucune idée de ce que ça veut dire, et ça n’invite pas à la lecture. :wink:

3 « J'aime »

Ouai j’avoue j’ai fais le flemmard :stuck_out_tongue:

Bon du coup j’ai regardé je trouve ça cher les CG en ce moment.
Je suis plutôt du style à bien exploiter mon matos.

Du coup si des gens de la Zone on envie de vendre leur Cg pour upgrade et lise ceci: MP moi :slight_smile:

Hello Shepard,
Je viens de passer sur une 2070 ce qui fait que j’ai ma 7950 Vapor-X qui est dispo.
Boîte complète.
Si jamais ça te tente, une remise en main propre m’arrangerait pas mal. 70€ raisonnable non ?

EDIT : sur paris idéalement

Salut.

Pourquoi pas:

  1. Je vais pouvoir faire de la VR avec cette CG ?

  2. Je suis sur Bordeaux et pas Paris…

HAHAHAHA Non.
Sur les bench, tu vas gagner un peu en puissance mais c’est pas ouf, les deux cartes sont sorties quasiment au même moment:

J’ai regardé les différentes solutions et le minimum me parait être la 1650, sachant que la 1660, largement plus puissante, est aussi 2 fois plus chère :confused:

Et tu feras pas de VR non plus avec la 1650…

1 « J'aime »

Merci d’avoir regardé et merci pour les conseils.

Du coup pour le vrai bon coup de fouet pour cette config ça sera une GTX 1660 quand elle sera au alentour de 150 €.

Du coup dernière question @LoneWolf: mon CPU va pas être le nouveau goulot d’étranglement ?
ça restera une config cohérente ?

Oui pour la 1660, et pour la trouver a 150 euros, tu vas devoir attendre plusieurs années et elle sera d’occasion :confused:

Si mais c’est pas très grave, c’est moins cher de changer la CG que tout le reste donc bon…
Et tu pourras réutiliser la CG sur un ensemble CPU/CM/Ram récent.

1 « J'aime »

Bon je reviens ici pour mettre les résultats de mes recherches surtout grâce au CPC Hardware de Octobre-novembre 2019 :stuck_out_tongue:

Le meilleur rapport qualité prix ça serait une GF GTX 1650 qui permet de faire du 1080p avec une consommation réduite.
Et surtout c’est une carte qu’on trouve au alentour des 160€ neuve !

La GTX 1650 Super (ex 1650 Ti) devrait sortir dans quelques jours. Même TDP, plus puissante, plus chère.

2 « J'aime »

Le positionnement tarifaire sera à mon sens trop élevé.

La GTX 1650 qui devait être dans les 160€ normalement se trouve plus au alentour des 200€.
La GTX 1650 TI devrait être à 140€ mais on va la trouver au alentour des 180€ je pense

Du coup je suis parti sur une [Asus GeForce GTX 1650 Phoenix OC] à 188€ (en stock en boutique materiel.net à côté de chez moi) !

je pense que ça va me changer de ma vieille 660 Gt qui aura bien fait le taff jusque là et qui commence vraiment à tirer la gueule sur le dernier Cal-of ^^

Merci pour vos précieux conseils.

On peut fermer ici les modos.

Vraiment ? :slight_smile:

VR%20specs

huum tu parlais de la 7950, pas de la GTX 970. Mais en vrai, même si la 970 est compatible, ça sera de tout façon mou du genou, il faut calculer deux fois l’image (en 720p ou 1080p en fonction du casque) et pour moi, la GTX970 va en chier en double 720p et va mourir en double 1080p.

Mais essaye, je suis curieux de voir ce que ca donne :smiley:

C’est même mieux qu’une GTX 970, c’est une GTX 1650 ^^ (les specs données par Nvidia c’est au moins aussi bien que )