Quelle config pour Oblivion?

Je ne savais pas trop où poster jeux ou hard, finalement ça sera ici.

Voilà mon problème épineux.

Oblivion, c’est un jeu qu’il est beau qu’il est bien.

Seulement, quelqu’un a-t-il une idée sur la config de taré qu’il faudra pour le faire tourner en 1600*1200 à 60fps ?
Parce non, je ne veux pas moins.
Seulement à écouter les uns et les autres, il semblerait que même les configs de fous actuelles ne suffiraient pas… (d’ailleurs, soit dit en passant, ils sont les programmeurs fous d’antan qui savaient optimiser?? snif)

Merci d’avance.

« il faudra les pcs les plus puissants lorsque le jeu sortira »… Dixit un des gars de l’équipe je crois.
Pour la dernier technlogie dispo au 4eme trimestre 2005 (date de sortir a peu pres).je peux pas te dire plus :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Uriel’ date=’ 15 Sep 2005, 16:44’](d’ailleurs, soit dit en passant, ils sont les programmeurs fous d’antan qui savaient optimiser?? snif)
[right][post=“397614”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ils optimisaient souvent pour des matériels homogènes voir uniques. Du coup aujourd’hui le programmeur est séparé du hardware par 243944 couches d’abstractions.

Pour ce que j’en sais d’une interview donnée en lien sur No Mutant Allowed il y a quelques semaines, le jeu aurait été légérement taillé pour la Xbox 2. Sans compter que le gars disait clairement que leurs jeux étaient prévus pour tirer le maximum des machines. Par conséquent, je crains qu’il ne faille une machine très très puissante selon nos standards actuels pour avoir un niveau de graphismes similaire à ce qu’on voit sur les captures d’écran. Je suppose donc qu’avoir un gros processeur genre un Athlon 64 4000+ ou X2, 1 ou 2 Giga de mémoire et une grosse GeForce 7800 ne seront pas de trop.
On verra bien quand le jeu sortira, mais si notre PC est un peu ancien, j’ai l’impression que cela coutera moins cher de se payer une PS3 ou une Xbox 2 pour y jouer dans de bonnes conditions (mais il faudra probablement se passer des mods).

Si il faut acheter un dual-core et une “geforce 8000 machin” pour voir ça (les graphisme du jeux), moi je dis non merci. Ya des dév qui expoite l’U3engine bien mieux que ça (optimisation).

Et je pense que vous connaisez bethesda , question optimisation et de stabilité de jeux sur PC, se ne sont pas les plus fort, si vous voulez faire une pause (plantage) dans oblivion, il faut les demander, ça ils savent bien faire !

tous le monde sait très bien qu’on va avoir une fourmilière de jeux exploitant le Ps3.0 et du havok ou novodex en 2006, et ce n’est pas oblivion qui fera la différence. En plus si on voit des bugs flagrant du moteur physique (certains screens le prouve)… NON MERCI !

Moi je dis qu’il faut de L’O-RI-GI-NA-LI-Té, c’est avec ça qu’on impressionne la foule.

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 15 Sep 2005, 20:26’]On verra bien quand le jeu sortira, mais si notre PC est un peu ancien, j’ai l’impression que cela coutera moins cher de se payer une PS3 ou une Xbox 2 pour y jouer dans de bonnes conditions (mais il faudra probablement se passer des mods).
[right][post=« 397686 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Si le jeu n’est pas bugué, ce ne sera pas un problème.
Mais vu Morrowind, j’ai comme des petits doutes :stuck_out_tongue:

Excusez du peu mais Besthelda a toujours sortie des jeux originals a histoire et sans fins …

Alors oui ils sont souvent bugués jusqu’ a la moelle et alors ?

Koubiak

[quote name=‹ koubiak › date=’ 18 Sep 2005, 14:35’]Excusez du peu mais Besthelda a toujours sortie des jeux originals a histoire et sans fins …

Alors oui ils sont souvent bugués jusqu’ a la moelle et alors ?
[right][post=« 398636 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
D’accord sur le 1er pt, mais ce n’est pas parce qu’un jeu est ambitieux qu’il peut se permettre de comporter plein de bug. Sinon Boiling Point serait excellent :stuck_out_tongue:
Ou du moins il pourrait le garder un peu plus longtemps en phase de debuggage.
Mais j’arrête le troll la :stuck_out_tongue:

Je le continue : un jeu où on se fait tout Vivec en vertical en deux secondes parce qu’on traverse le plancher, je l’appelle “buggé” :P"

[quote name=‹ DaRp!cH › date=’ 18 Sep 2005, 19:19’]Je le continue : un jeu où on se fait tout Vivec en vertical en deux secondes parce qu’on traverse le plancher, je l’appelle « buggé »  :P"
[right][post=« 398739 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ca prouve que c’est un jeu original :stuck_out_tongue:

On a jamais dit qu’il etait pas buggé … Si je me rappelle dans joy ils disaient meme que F5 etait le meilleur ami du joueur …

Enfin on parle de Oblivion la pas de Morrowind.

Koubiak

ce qui me fait flipper c’est que ce jeu sorte en meme temps que la console… ils l’auraient sorti qques mois avant sur PC, ils auraient pu enlever les inévitables bugs (on parle de bethesda hein ! :stuck_out_tongue: ) et là…
reste plus qu’à espérer que les joueurs auront:
1- le net

  • acheter la bobox à 400 euros :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ titibgosse › date=’ 19 Sep 2005, 12:30’]ce qui me fait flipper c’est que ce jeu sorte en meme temps que la console… ils l’auraient sorti qques mois avant sur PC, ils auraient pu enlever les inévitables bugs (on parle de bethesda hein ! :stuck_out_tongue: ) et là…
reste plus qu’à espérer que les joueurs auront:
1- le net

  • acheter la bobox à 400 euros :stuck_out_tongue:
    [right][post=« 398958 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est prévu :stuck_out_tongue: Ainsi que la PS3!

Ouais bon les trolls sur Bethesda, merci, mais je trouves quand même qu’ils se sont grandement améliorés depuis Daggerfall ou bien FutureShock.

Effectivement, leur gros problème a toujours été le bug du passe muraille. Ils doivent avoir quelques problèmes quand a leur gestion de détection de collision, mais on peut grandement espérer que l’ajout d’une librairie externe physique (Novodex ou Havok) leur permettra de se débarasser de ce bug ennuyeux qu’ils trainent quand même depuis… belle lurette (j’avais déjà rencontré ce bug dans Daggerfall).

Ce bug doit aussi provenir du fait de la grande mobilité des personnages vers la fin du jeu (faut dire, on a tous tendance a avancer en sautillant) parce que je me rappelles que ca devient de pire en pire…

[PERE]Cil
Qui sans le net revient a des bons vieux jeux solos.

J’ai fait le calcul de ce qui pourrais être une tour avec le top de Fin 2005 en hardware, et ça couterais au moins un bon 1600-1700 euros (et ça c’est sans écran-clavier-souris), si pas plus.

Prix d’une bobox 360 (le pack à 399 hein, la question devrait même pas se poser)+ télé hdtv correcte = 1400 euros

Maintenant il faut savoir ce qui sera le plus zoli et le plus jouable, mais upgrader mon PC (qui fait pourtant tourner tout le reste sans trop de prob) juste pour Oblivion, ça me tente de moins en moins.

Je pense que dans ce cas-ci, il faut le prendre avec une vue d’ensemble : est-ce que ça vaut la peine d’upgrader mon PC pour D’AUTRES jeux que Oblivion (parcequ’il aura beau être génial et tout, c’est un peu naze de claquer tout, rien que pour lui et aller pleurer chez son banquier parceque on aimerais quand même bien cette console next-gen X, PS ou R sur une belle TV)

question idiote : c’est quoi la config pour faire tourner Oblivion en en 1280*1024 avec pas mal de détails ? quelque chose de beau, pas AA, FSAA… a fond. juste quelque chose qui fasse dire whaaaah :stuck_out_tongue:

Mon 3800, 2 giga de ram et x800xl doivent suffire ou pas ?
Hope so ! :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Ldoud › date=’ 29 Sep 2005, 00:56’]Mon 3800, 2 giga de ram et x800xl doivent suffire ou pas ?
Hope so ! :stuck_out_tongue:
[right][post=« 402449 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouais enfin là si ça suffit pas moi j’arrête le pc hein. S’il faut un X2 4500+ et deux 7800GTX en SLI pour faire tourner un jeu, il y a un truc qui m’échappe :stuck_out_tongue:
Bon en tout cas moi c’est décidé, oblivion sera le jeu qui me fera upgrader, 3500+ et X800XL au menu, j’ai déjà le giga de ram qualité++, faudra que ça fasse, j’ai pas 800€ à passer dans un upgrade.

[quote name=‹ Elienaï › date=’ 29 Sep 2005, 00:11’]Ouais enfin là si ça suffit pas moi j’arrête le pc hein. S’il faut un X2 4500+ et deux 7800GTX en SLI pour faire tourner un jeu, il y a un truc qui m’échappe :stuck_out_tongue:
Bon en tout cas moi c’est décidé, oblivion sera le jeu qui me fera upgrader, 3500+ et X800XL au menu, j’ai déjà le giga de ram qualité++, faudra que ça fasse, j’ai pas 800€ à passer dans un upgrade.
[right][post=« 402453 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui, en même temps, un dev qui dit « vaudra mieux avoir ce qu’il se fait de mieux à la sortie » ça me rassure mais alors PAS DU TOUT… :stuck_out_tongue:

Perso, j’ai déjà le giga de ram et la 6800GT, mais j’ai la sale que pour mettre tout le taquet graphique, ce sera pas suffisant.

Pour ma part, rien en dessous d’une X1800XT. Evite la 7800GTX, elle sera surement un peu a la traine, lol :wink:

Vite matez ca.

Pff…
:stuck_out_tongue:

Edit : pfff…
2ème visionnage : ca tue.
:stuck_out_tongue: