Quelle console vous a le plus marquée ?

Après la news sur la DS de Nintendo cette question met venu à l’esprit.
Vous avez biensûr le choix entre toutes les machines sorties sur le marché.
Racontez moi vos expériences, les jeux marquants et toutes anecdotes sucéptibles d’être intéressantes !
Je sais bien que le monde du geek est plutôt tourné vers ces grosses machines pourvues d’un clavier et d’une souris plus communément appelées pc mais je sais que nombre d’entre vous possède au moins une console (ne le niez pas j’ai des sources très bien informées…)comme machine de jeux d’appoint au cas où votre bécanne à ouatmille brouzouf se retrouve bloqué par un quelquonque virus ou autre saloperie.
Exprimez-vous !

A voir le titre j’ai cru qu’il s’agissait d’une blague sur l’orthographe, ou qu’il y avait une contrepéterie. Apparemment non.

[quote]Racontez moi vos expériences, les jeux marquants et toutes anecdotes sucéptibles d’être intéressantes !
Exprimez-vous ![/quote] Et ben on est pas rendus, tu pourrais pas rajouter quelques trucs en plus, élargir le sujet en quelque sorte…

Pour moi, c’est la nes. Parce que c’est la première console sur laquelle j’ai joué. C’était à Mario, et pour faire sauter mario, je faisais sauté la manette en même temps que j’appuyais sur le bouton.

Mais un pot lui préfèrerait dire: la SNES. Parce que le jour où il l’a eu il a joué 2 jours non-stop à Zelda " a link to the past ".
Ce message a été édité par winny le 21/09/2004

Enorme…

(Depuis il sait comment on fait, vous inquiétez pas)

l’AMIGA 500! c’est trop bien j’ai grandi avec et je mourrai avec!..je l’ai eu vers 4 ans mon cousin me l’a refilé et pis vala! mon jeu phare dessus est “monkey island” (le n°1 bien sur! les autres sont cool mais le 1 c’est le 1!)…j’adore toutes les vieilles consoles et leur vieux jeux, je trouve qu’elles ont un cachet particulier. aprés comme anecdote biin les éternelles (et violentes) partie de jeu de combat entre frére et soeur jusqu’à pas d’heure , rien de trés originale quoi!

[quote]AH AH! Moi c’est un pote dans street fighter je crois, avec Zangief, si je me trompe pas. Il fallait faire un 360 avec la croix directionnelle pour un certain coup… Bon bah lui il tournait juste la manette
Enorme…
Nan J’Y CROIS PAS. Par contre je sais de quel coup il s’agit. C’est quand il te prend et qu’il tourne avec toi en l’air pour s’écraser sur ta tête.

(Depuis il sait comment on fait, vous inquiétez pas)
Moi aussi[/quote]

[quote]A voir le titre j’ai cru qu’il s’agissait d’une blague sur l’orthographe, ou qu’il y avait une contrepéterie. Apparemment non.[/quote]Oups mes excuses c’est vrai que je peut m’emballer sur l’orthographe à certain moment !!
Je me souviens d’un prof de français au collège qui faisait plus de fautes d’ortho que n’importe qu’elle élève de la classe ! Comment ça vous vous enfoutez ?
Quant au sujet je penses l’avoir mis assez claire ensuite c’est à vous de le faire vivre !
Mais à voir les réactions de certaines personnes il ne fait pas l’unanimité !
Non je ne l’est pas balancé pour faire augmenter mon grade de geek, pour la petite précision je suis inscrit sur le site depuis plus d’un ans et je me satisfait d’être padawan ! C’est sûre ça en jette moins que Yoda geek mais bon…
Maintenant la prochaine fois promis je balance un thread plus philosophique !Quoique…

L’Amstrad 6128, que c’était bon, avec les insultes dans Sram, les Barbarian et le gobelin qui joue au foot et surtout Captain blood avec des demandes de reproduction nucléaire à tous les aliens de la galaxie (le pire, certains étaient pas contre).

Sinon comme manip à la con, cette %#/§$ de commande ûcpm pour lancer certains jeux. Je m’explique, les manuels des jeux donnaient la commande pour clavier qwerty et une touche devait être changée pour le lancer sur un azerty.
Ne le sachant pas je retourne voir mon vendeur qui tente de lancer le jeu, ne réussit pas, prends la disquette, l’examine et me dit tout fiérot: “c’est normal elle est démagnétisée, faut la renvoyer”.
Quelques mois après un pote plus futé m’explique la bonne commande mais à cause de ça j’ai pas pu joué à The Empire Strikes Back et je me suis retrouvé avec un casse-briques tout pourri( mais avec un run"disk").

Moi c’etait la Dreamcast, Ha… la dreamcast… il y a eu un été où avec mes potes on avait 1 nouveau jeux par jour, et on jouais sur ce jeux toute la journée (a 4 ! le reve ! qu’est-ce qu’on a eu comme engueulade entre coequipier) avant de le jeter quand on avait finis. En plus c’etait la premiere console a lire les MP3 et divx.
Haaa… qu’est-ce qu’on a pus la pirat… heu… oups…

Pour moi c’est la MASTER SYSTEM avec le super inoubliable génialissime Wonder Boy III. Mes trois premiers jeux m’ont aussi pas mal marqué : Hang On, Double Dragon et Shinobi. Rhaaa que d’heures passées dessus

En ce qui me concerne, c’est la Playstation. J’avais fait un “break” sur les jeux vidéos depuis mon Amiga, et là, sur un coup de tête, on achète une Playstation avec 2 potes. Sur le papier, pas de problème: on a la console chacun une semaine et on tourne toutes les semaines (sans compter qu’on se voyait hyper souvent donc on pouvait en profiter même quand c’était pas notre semaine). A l’arrivée, ce fut un beau bordel, on a pas arrêté de se prendre la tête…
Quoi qu’il en soit, ce fut pour moi la claque avec le 1er Resident Evil (et plus tard ses suites), les Tomb Raider (surtout le 2),  les Tekken, les Gran Turismo, Tenshu, Metal Gear Solid, les Syphon Filter, Medal of Honor…  J’avais presque l’impression de redécouvrir les jeux vidéos! Aaah, les soirées entières à s’affronter à Worms (le 1er) ou à Street Fighter EX+ Alpha (le 1er en 3D)…
En conclusion, la console qui m’a le plus marqué a été la Playstation, autant pour la claque technique et les nouveaux gameplays que pour le bordel lié au partage de la console.

Ouh les horribles fautes dans le titre.
Sinon, c’est la seule machine que j’ai jamais eu en matière de consoles, à savoir la MegaDrive avec ses Sonic principalement.

[quote]Pour moi c’est la MASTER SYSTEM avec le super inoubliable génialissime Wonder Boy III. Mes trois premiers jeux m’ont aussi pas mal marqué : Hang On, Double Dragon et Shinobi. Rhaaa que d’heures passées dessus [/quote]exactement pareil !!!
avec en + l’amstrad cpc et l’amiga 500

sur l’amstrad c’etait bomber jack !!!
et sur l’amiga : moonstone, monkey islande; loom, streefighter 2 et battle squadron.

et sur pc les anciens lucasart comme xwing, sam’n max, full throtle, day of tentacule (paix a leurs ames) et aussi duke nukem.

je trouve que les jeux d’avant avaient un truc en plus ! ha oui ! de l’interet !!! c’est ca, ils nous donnaient envies de jouer, et malgres des possibilités techniques limités, on y croyait !

Sega Master System For Ever. Phantasy Star. Spellcaster. Kenseiden. Y’s. Tous ces jeux geniaux auxquels j’ai joue des montagnes d’heures.
PUB Document Phantasy Star (pas a jour) /PUB

Bon sinon, on pourrait dire l’Apple IIe parce que c’est la premiere machine avec laquelle j’ai joue ET commence a programmer, mais c’est limite hors sujet (et c’etait aussi le premier ordinateur a la maison).

LoneWolf
Osons les oldies.

La console qui m’a le plus marqué c’est sans aucun doute la Dreamcast. Quand je vois la qualité visuel de certain jeux on pas vraiment dire que ca à vieillit ca serait peut être même encore dans le coups.

Il y a aussi une console qui m’a marqué et m’a fait réver car trop chère et toujours actuellement. C’est la proufendeuse de pile c’est a dire la Nec TurboGT. Comment on a pu mettre toute la puissance des consol de sallon dans si petit (remarque vu ca consomation élméctrique je crois deviner : 6 piles fesaient a peine 1h30 de jeux).

J’dirais Super Nintendo et Nintendo 64… Pour le fun et les parties multiplayers et tout ces moments inoubliables. A vrai dire quand je repense aux consoles 32bits, j’me souviens de toute l’effervesance qu’il y avait, mais pour moi c’est vite retombé. Et plus ça évolue plus je trouve qu’il manque d’amusement dans les jeux vidéos…

Moi, c’était la NES, sans doute mon premier contact avec les jeux vidéos, que d’émotion quand on l’a ramené à la maison. Avec super mario bross et duck hunt (et ce foutu chien qui se foutait de notre gueule), avec Punch Out Mike Tyson, pour moi le meilleur jeu de boxe jamais fait jusqu’à ce jour (et accessoirement, le premier jeu à license sportive), avec kung fu, le jeux ou on tapait sur des nains et des type en violet qui voulait nous faire des calins, et où le sorcier avait une tête qui repoussait quand on le décapitait (faudrait faire une suite, tient). C’était l’époque où on achetait un jeu sans être certain qu’on serait capabe de le finir, mais sans être déçu pour autant…
Haaa… Tout une époque, de mon enfance, quoi.

[quote]Et plus ça évolue plus je trouve qu’il manque d’amusement dans les jeux vidéos…[/quote]C’est surtout toi qui évolue non ? La découverte est passée, la magie du nouveau ludisme a disparu. C’est pareil pour moi et pour tout le monde jpense. Les premières consoles, la découverte du jeu vidéo, c’est la jouissance ultime. Jamais on retrouvera ça. =p

Du jeux vidéo on en bouffe H24 ici. L’amusement il est bien là, il est quotidien, c’est la routine quoi, à l’inverse de la découverte des débuts.

J’ai jamais été très console mais je me suis bien amusé sur Super Nes avec Secret Of Evermore, Zelda, Mario Kart, etc

moi la meilleure c’est et ça reste la Snes.
J’achète encore des jeux pour et je me marre comme un fou .
Quand je pense aux après midis qu’on as fait sur Super MarioKart. Mon dieu…

Sinon je me suis bien amusé avec la Saturn que mon cousin m’a donné… arrêté de le regarder comme sa …

Moi aussi je vote Dreamcast.
C’est grace a cette petite merveille que j’ai eu accés pour la premiere fois au net a la maison et bien sur la premiere fois que je jouais en ligne ( Snif,snif!.. Phantasy Star Online!!!).
En plus passer de la 3D de la playstation (avec ses magnifiques polygones qui saillaient de partout) a la beauté d’un Shenmue(re-snif snif),d’un SoulCalibur ou ChuChu Rocket(oups!)
Sans compter l’inoubliable Dreamarena a base de lol et slt …Que de souvenirs!