Quelle console vous a le plus marquée ?

Ma nec Duo-r, pc kid, lord of thunder, gate of thunder, y’s, des shoot de folie, des rpg de folie…Raaaaaaaaaaaaa

bave

edit : Et bomberman, des centaines de parties de bomberman à 5 alors que la serie etait quasi inconnue ici.

Ce message a été édité par Gebreugg le 21/09/2004

6128 Powa.

Avec Bomb Jack bien sur, mais aussi Crazy Cars et ses pneus qui patinent aux démarrages et ses chemins qui se séparent. Et Titan aussi (de Tirus), le casse brique en vue de dessus (cherchez pas, si vous y avez pas joué, vous pouvez pas comprendre ). Et Cauldron la citrouille. C’est marrant au fur et à mesure que j’écris les noms, d’autres me viennent à l’esprit. Kick Off tient, terrible comme jeu de foot. Le seul jeu Amstrad que j’ai acheté : Double Dragon. Une tuerie.
Puis plus tard, quand j’ai vu International Karaté + sur Amiga 500, j’ai faillis avoir une crise cardiaque. C’était pas possible d’avoir des graphisme pareil. Paf, je l’ai acheté. Shadow Of the beast (Reflexion, ceux qui ont fait Destruction Derby), Silkworm, SWIV avec son chargement en continue (un seul level de 5h, fallait être motivé), une révolution… qui n’a jamais été refaite. Et bien sur Lotus Turbo Esprit, je connais encore les circuits par coeur. Fait par Magnetic Fields, j’ai vu leur logo dans un jeu récent. Enfin Lemmings en 2D, fait par DMA Design, les créateur plus tard de la série GTA et avant tout ça Blood Money pour Psygnosis.
Tout cela sur The Manette : celle qu’on tient dans la main qui est noire et rouge (me rapelle même plus le nom, mémoire à la con).
J’en chialerai presque tellement j’était … jeune

Tong ! (bruit de la fin de la copie avec X-Copy pour Amiga).

[quote]Ma nec Duo-r, pc kid, lord of thunder, gate of thunder, y’s, des shoot de folie, des rpg de folie…Raaaaaaaaaaaaa

bave

edit : Et bomberman, des centaines de parties de bomberman à 5 alors que la serie etait quasi inconnue ici.[/quote] gniih.
une Duo-r.
enfoiré.

moi, j’avais juste ça:
 
une simple core grafx.

m’enfin chose rare a l’epoque, mon meilleure pote avait une aussi!

et donc la, tu imagines, bonheur, vu que les jeux faisaient la taille d’une bonne carte credit, pour les echanges, c’est pas dur a organiser…
mon dernier jeu, apres les pc-kid 2, parodius, gunhead, magical chase, super volley ball et plein d’autres, fut Street fighter 2’.
qui claquait tout pour une console 8 bit, d’ailleurs…
ma fierté, ce jeux.

m’enfin ce qui me faisait baver, moi, c’est ça:

Pour moi c’est la megadrive, ma première console. Et j’ai toujour préféré Sonic le rapide à Mario le moutachu en salopette (it’s fun to stay at the YMCA). Et la série des street of rage ! attendez je verse une larme … snif.

Ensuite vient la dreamcast, parceque Soulcalibur encore plus beau qu’en arcade déchirait tout… et je joue toujours à capcom Vs SNK 2.

[HS]
Vive Sega et sa politique d’import de MERDE, ben ouai plein de bon jeux n’etaient pas disponibles dans les rayons français, du coup la console s’est faite écrasée par le catalogue de Sony. Bien fait pour leur gueulle, ils en sont mort (enfin racheté par Sammy)

Et vive les journalistes de MERDE et les vendeurs de MERDE qui ont aussi participé à la mort de Sega Hardware en racontant des mensonges ehontés. Je me souviendrais toujours d’un vendeur Micromania qui m’a dit quand je regardais la video d’intro d’un Ridge Racer (type 4?) : “la Playstation 2 aurra des graphismes comme ça” (on etait 4-6 mois avant la sortie de la console) allors que c’etait evidement BIDON.
[/HS]

Ben moi c’est le atari 2600 livré avec space invaders et un jeu de tennis qui était plus un pong avec des barre ressemblent à des bonhommes pixelisés tenant une raquette et un filet qui sert à rien.
C’était la premiere console que je voyais, et c’est la seule ou j’ai joué avec mes parents et mon frére.
Apres elles avaient trop de boutons pour mes parents…

Ben moi c’est clairement la MegaDrive, même si je jouais déjà pas mal avant su rd’autres consoles.
La série des Street or Rage: énorme c’est tout, et j’y rejoue toujours maintenant d’ailleurs. Les grosses parties à 4 de Micro Machine 2 (dont la cartouche incluée deux ports manettes en plus!!). Phantaisy Star 4, La légende de Thor, Earth Worm Jim, Mortal Kombat 2, Fifa 95 sont autant de jeux que j’ai écumé. Oui je sais, la plupart ne sont pas des exclus megadrive, mais bon je n’y ai joué que sur cette console.

En tout cas pendant cette période, je ne sais pas comment mes parents ont pu supporté tous les samedi de voir débarquer les potes pour les parties d’anthologie à 4 qu’on se faisait (et qui avaient tendances à faire beaucoup de bruit).

[quote]6128 Powa.

Tout cela sur The Manette : celle qu’on tient dans la main qui est noire et rouge (me rapelle même plus le nom, mémoire à la con).
J’en chialerai presque tellement j’était … jeune [/quote]Phral,

la manette à la con, c’était la mythique Speedking !

Je propose une minute de silence pout tous les microswitchs qui ont rendu l’âme sur des jeux à la décathlon…(argghh un crampe au doigt !)

[quote][quote]Ma nec Duo-r, pc kid, lord of thunder, gate of thunder, y’s, des shoot de folie, des rpg de folie…Raaaaaaaaaaaaa

bave

edit : Et bomberman, des centaines de parties de bomberman à 5 alors que la serie etait quasi inconnue ici.[/quote] gniih.
une Duo-r.
enfoiré.

[/quote]Ma Duo-r je l’avais acheté a un magasin en faillite, qui bradais donc son stock avant fermeture définitive.

2000 Francs pour une Nec duo-r, 5 manettes, et…70 jeux dont 30 sur CD-rom.

Voila tu peux me hair .

J’ai eu des consoles… Mais le top reste bien la NEC…
Et tin, sa version portable… hmmmmmm le reve à 4000francs…

Par contre j’étais jaloux de mon pote et de sa SuperGrafx…

Fais chier, ça me donne envie de la ressortir… Je dois encore avoir le petit jeu style Alien, dans des couloirs, à chercher du monstre avec un petit de beep-beep qui te fout les jetons…

[quote]Ma Duo-r je l’avais acheté a un magasin en faillite, qui bradais donc son stock avant fermeture définitive. 2000 Francs pour une Nec duo-r, 5 manettes, et…70 jeux dont 30 sur CD-rom. Voila tu peux me hair .[/quote]Tout le monde peut te haïr je crois, sur ce coup-là. Les “magasins en faillite” c’est à croire que ça n’arrive toujours qu’aux autres^^.

Bon histoire de poster dans le sujet, je vais dire la … Dreamcast ! (Bah oui)

C’est à cause de cette console que je me suis remis aux jeux console que j’avais abandonnés depuis longtemps. Je ne sais plus qui décrivait au début de ce thread l’été 2001 et l’avalanche de jeux DC, mais c’est exactement ça … aaah les soirées entières passées sur MSR, Skies of Arcadia, Capcom v. SNK, Rez et autres !

Moi c’est la Play 2. Je l’ai jamais eu mais c’est a cause d’elle que ma Dreamcast ne “valait plus rien” du jour au lendemain

  [i]“Economie maintenant, le geant de l’industrie ludique Sega a fait savoir qu’il interrompait la production de sa console Dreamcast. Les ventes trop faibles ont mis un frein a la production”

[/i]Le matin au reveil ca fait toujours plaisir

[quote]Ma Duo-r je l’avais acheté a un magasin en faillite, qui bradais donc son stock avant fermeture définitive.

2000 Francs pour une Nec duo-r, 5 manettes, et…70 jeux dont 30 sur CD-rom.

Voila tu peux me hair .[/quote]Que par hasard tu revends…?

Quoique tu parles au passé, ça fait un peu peur…

Moi, comme tant d’autres, c’était la Séga Master System. Avec deux jeux qui m’ont vraiment marqués : Phantasy Star, évidement, le nombre d’heures où mes parents (les pauvres) ont eu pour seul spectacle les labyrinthes verts, jaunes et bleus sur la télé familliale. Un jeu qui m’a fait bosser mon anglais comme jamais, j’avais 11 ans et je venais de rentrer en 6ème. Qu’est ce que j’ai pu batailler !!
Et puis, Psycho Fox, mais suis-je le seul à y avoir joué ??
Sinon, l’Amiga 500, mais c’est carrément une autre histoire !

Psycho Fox, c’etait pas le jeu ou on changeait de perso (des  animaux) suivant leur competences ?

si c’est bien celui la, j’y ai joué !
c’etait une petite merveille ce jeu !

Si, si, c’était bien celui-là ! On se changeait en renard (normal), singe pour sauter super haut, hippo pour taper fort et tigre pour courir vite. Je ne sais pas si c’est le meilleur jeux de plateforme du monde, mais le meilleur auquel j’ai joué en tout cas !

Moi c’était la master system II ('achement plus moderne) avec mes 2 jeux préférés j’ai nommé alex kidd (intégré dans la console) et surtout sonic the hedgehog

oui j’étais très, très plateforme a l’époque…

maintenant je suis passé a la série des Championship manager (depuis le 3)

Pour moi, rien ne remplacera la megadrive qui a été ma première console.

Je me souviens encore des heures passées sur Sonic qui était vraiment le jeu qui déchirait tout à l’époque (rapide, fluide, beau et fun. Même ma mère y a joué (!) et l’a terminé (!!!) ).
Les parties de NHLPA Hockey (le premier du nom) en multi étaient bien sympa avec mon frangin. Les bruitages étaient trop bien foutus pour l’époque.
Je me souviens aussi du tout premier FIFA qui innovait à fond en proposant un terrain en vue de dessus en 3d isométrique (une révolution), Jungle Strike qui m’a scotché et sa dernière mission qui m’a rendu fou (je me suis fini le dernier des quatres camions qui allaient vers la maison blanche à la mitrailleuse à quelques mètres du batiment, il n’y avait plus de caisse de munition sur la carte !).
Et puis la claque offerte par FlashBack, le jeu de plateforme de Delphine Software qui innovait avec son incroyable animation et ses mouvements bien complets.

Que du bonheur avec cette console ! Elle a fini dans un Cash Converter suite à un besoin légitime de thunes mais elle me laissera d’excellents souvenirs !

pour moi, la console la plus marquante a été la game gear. je l’ai eu quand j’etais en cm1 je pense, et j’y jouais non stop. bon, sur le secteur, parce que mes parents voulaient pas que j’hypotheque la maison pour acheter des piles…
le petit plus que j’y trouve (a l’epoque, je m’en foutais un tit peu…), c’est que deja, elle avait un ecran retro-eclairé, qui manquait cruellement a la game boy (et qui me permettait de jouer discretement sous ma couette). par contre, elle etait pas tellement portable du coup (dure a caser dans la poche d’un jean, ou alors il faut des tres grandes poches)
les jeux, pour autant que je m’en souvienne, etait plutot bon (je me souviens des sonic, de quelques jeux de baston, et d un jeu avec un bonhomme style rayman, qui pouvait changer de tete et gagner des pouvoirs comme ca. et puis d’un coup, plus aucun nouveau jeu… snif

ah oui la game gear…
La mienne était encore moins “portable” à cause de l’adaptateur de jeux master system (en plus des cartouches de jeux).
J’avais presque aucun problémes de piles (: 1 sac de 10 piles minimm pour l’après-midi (merde c’est lesquelles celles qui sont pas déchargées ?!).
Mais c’est la links qui m’a bluffé à l’époque, les jeux étaient quand même meilleur que sur game gear.

La console qui m’a le plus marqué c’était la playstation première du nom. Vi, j’ai commencé tard pour les consoles. La premiere machine sur laquelle j’ai joué c’était un amstrad. C’est pas une console mais j’avais un nombre de jeux hallucinants et je l’utilisait que pour jouer