Quelle console vous a le plus marquée ?

En ce qui me concerne, c’est la SuperNES, rien de comparable depuis. Elle a eu le malheur de sortir à mon époque la plus “joueuse” (j’ai 26 ans), et certains jeux m’ont marqué à vie (et pourtant pas les + grands).

Je me souviens des parties acharnées de Smash Tennis : des nuits complètes de tournois de doubles à 8, à cet age là on savait pas encore qu’une fille était intéressante. Bien sûr les Mario Kart et les Street Fighter II égayaient tout ça. Et puis il y a eu Jimmy Connors, assez “technique” si je me souviens bien, et Eric Cantona Football, sur lequel on a pas mal bloqué (je rève d’y rejouer depuis des années). Mortal Kombat aussi, qui faisait vachement plus mal aux doigts que SFII Turbo.

Snif, que c’était beau cet époque…

Malgrès un titre clair quoique bourré de fautes, je doit dire que c’est avec un réel plaisir que j’ai lu tous vos post donc merci et continuez à jouer aux jeux sur n’importe qu’elle console et pour ceux qui ont fait l’erreur (comme moi) de vendre/jeter/donner une console ben tanpis pour eux…

Je dirais sans conteste la PS one !

Premiere console, à mes yeux, à vraiment déchirer tout ce qui se faisait. A la fois dans sa partie technique que dans sa ludothèque.
Je me rappelle l’avoir achetée le jour de sa sortie avec une carte mémoire 4 jeux (les 4 seuls jeux d’ailleurs) deux manettes pour 5900Fr à l’epoque (j’avais fais un crédit).
J’ai eu un tas de console avant, atari, intellivision, Nes, SNES, Collecovision, megadrive et j’ai donc suivi en temps réel l’évolution de ces dernières et je me rappelle vraiment de la baffe PS one

Voila voila j’ai donc répondu à la question.

Franchement? La dreamcast. Le premier jour avec 2 potes on a passé toute la soirée sur Soul Calibur. C’était… magique, je ne vois pas d’autres morts.

Ensuite les sonics et autres shenmue ont fini d’achever mon innocence et m’on lancé dans un fanatisme pro-dreamcast qui dura bien longtemps.

ben moi c’est la game boy (avec ces derivation jusqu’a l’advance) jamais eut de grosse console sinon bien que la SNES me faisait grave envie a l’epoque

la premiere qui m’a vraiment marqué fut la super nes. Mais la meilleurs pour moi reste la PS1. Le nombre d’heure que j’ai pu passer sur cette console !