Quelle est la meilleur bande son de film d'apres

vous? :wink: moi c’est la ligne rouge :wink: :stuck_out_tongue:

Moi ce serait :

Gladiator
Le seigneur des anneaux 1 & 2
The Rock
Star Wars

Pour les film, je fais aussi dans l’originalité…
Pupl Fiction, Gladiator, Matrix,…

Mais les plus belles musiques ne proviennent pas des films pour moi, mais plutôt des manga :wink:
Toute les musiques de Joe Hisaishi (Chihiro, princess Mononoke, etc) et celle d’Evangelion.

Et toujours dans les BO, mais encore une « autre catéguorie », il y a les musique de Shrek !
celles là, je peux les passer en boucle :wink:

On respecte l’ortho des noms, SVP!
Bon, moi, c’est Neomattrix (sans accent, 2 t), et l’autre, c’est Ennio Morricone (2 r, 1 n)
Voilà, on peut reprendre, c’était la minute nécessaire de monsieur Neo. :wink:

Moi pareil que Néomatrix : Ennio Moriconne -tout simplement magnifique-

Tiens, quelques chansons cultes qui rappellent tout de suite une scène de film :

  • « I Got You Babe » de Sonny et Cher, chantée tous les matins d’« Un Jour Sans Fin »
  • « La Chevauchée des Valkyries » de Wagner, dans l’attaque d’« Apocalypse Now »
  • « Adagio for Strings » de Samuel Barber, quand Willem Dafoe tombe les bras en croix dans « Platoon »
  • « Stuck In The Middle With You » des Stealer’s Wheel, dans la scène de l’oreille de « Reservoir Dogs »
  • « Mirsilou » des Del-Tones, à l’intro de « Pulp Fiction »
  • « Saturday Night Fever » des Bee Gees, dans le film éponyme
  • « Bohemian Rhapsody » de Queen dans « Wayne’s World »

Bon, là je sèche un peu, mais j’en trouverais! :wink:

[Edité le 24/2/2003 par Neomattrix]

Oulà en fait, énooooorme bourde dans un de mes posts :

la zik du générique de Se7en n’est pas d’Howard Shore (je me disais que ça collait pas avec le genre du gars :wink: ), mais de NIN.

/me va se repentir sur IMDb.com pour la peine. :wink:

The Wall, d’Alan Parker (oui, forcement ;))

Moi y’en a deux qui m’arrachent les tripes: La BO de Lord of the Rings, et celle de Matrix.
A mettre a fond les ballons, histoire de se prendre une raclée sonore (mais bonjour les tympans explosés :slight_smile:

Moi la version longue (7 min) du générique de fin de Heat (pour les déprimés, aussi). By Moby en plus :wink:
Et également le thème (version longue itoo) du Dernier des Mohicans :slight_smile:

Pour moi ce sont des films suivant:

Tueur Né (choisi par Trent Reznor en personne)
Lost highway (choisi et quelque composition de Trent Reznor et NIN)
Avalon

C’est pas tres original mais elles sont excellentes alors pour moi, il y a O’ brother, matrix, braveheart et pulpfiction.

Je suis bien d’accord, et j’ajouterais : seulement l’édition japonaise (la seule vraie BO de Ghost Dog).(point aussi)

Pour moi c’est Ghost Dog.(point)

Bon j’vais faire dans l’original :slight_smile:
Star Wars, Conan, Bravehart, Lotr,Matrix…

Ben c’est vrai qu’il y en a beucoup d’excellentes !! Allez au pif : Gladiator, Alien 4, Stargate, Bram Stocker’s Dracula, Mission Impossible 2, The Matrix, StarWars,… :cool:

La meilleure je ne saurais dire mais celle de Donnie Darko est mortelle dans un style moderne et autrement…

La communauté de l’Anneau
Les deux tours
Gladiator
Braveheart

:slight_smile:

[quote]Pour ma part, pas mal qui ont été cité ,ainsi que les burtons, surtout les batmans, ainsi que celle de 12’s monkey.

[quote]Alors regarde le film Scratch, si tu aimes cette technique tu vas kiffer
Qbert, Mix master Mike etc… une tuerie[/quote]
Il sorti en français, ou en VOst ? Parce que je vénere grandement ces dieux du turnablism et tout le « dirty style ». [/quote]
C’est un reportage/documentaire, donc le VO/VF ne s’applique pas. C’est en Anglais sous titré.
Et effectivement, ce film Déchire ! :slight_smile:

[quote]j’aime les ziks d’Howard Shore, John Williams, Ennio Morricone et ans Zimmer on couvre 90% des films[/quote]Ne surtout pas oublier Danny Elfman.(qui je pense fait plus que les 10% qui restent :slight_smile: )
Et Jerry Goldsmith!
Sinon, il y en a un d’extraordinnaire que je n’ai jamais vu cité!
Miklos Rozsa
Il a signé les musique, entre autre de Ben Hur, Quo Vadis.
C’est du bon.
Enfin le classique des classiques, Bernard Hermann, le compositeur de Hitckock

[quote]Sacré Hans, il nous en a écrit de belles (Gladiator, Mission: Impossible II , The Rock …)[/quote]Euhh, il a fait que 2 thèmes dans The Rock, le reste, c’est de Harry Gregson-Williams, celui qui a fait la BO de Metal Gear Solid 2.

Mais bon, si in dit : « j’aime les ziks d’Howard Shore, John Williams, Ennio Morricone et ans Zimmer », on couvre 90% des films. :stuck_out_tongue: