Quelle est la meilleur bande son de film d'apres

Le dernier thread traitant du sujet se trouve ici, et c’est quand même un grand classique… :stuck_out_tongue:

Amadeus… C’est un très bon film de Milos Forman retraçant la vie de Wolfgang Amadeus Mozart et il y a les musiques écrites par deux pointures du classique de l’époque : le très bon Antonio Salieri et le génie : Mozart…

Bon, c’est pour ça que je dis que ce n’est pas vraiment une bande son à part entière…

connais pas c’est quoi le film?

Gattaca et aussi The Insider (en Français Révélations) pour moi!

Heu… Amadeus de Milos Forman… Mais c’est que la musique d’un génie finalement :stuck_out_tongue:

[Resurrection de thread ON]

J’ai beaucou aimé les morceaux de la BO de Vanilla Sky, Radiohead, REM, Paul Mc Cartney, et quelques inconnus (pour moi) qui ns pondent des ovnis comme Elevator Beat…

Et puis celle de Requiem aussi, le theme principal… Pas trouvé mieux niveau cohérence entre film/musique.

[Resurrection de thread OFF]

Kôa ? C’est trop tard maintenant ? Bah, tanpis.

[EDIT : BORN SMILEY BORN]
Ce message a été édité par Eek le 07/02/2004

[quote]Tiens, quelques chansons cultes qui rappellent tout de suite une scène de film :

  • “I Got You Babe” de Sonny et Cher, chantée tous les matins d’“Un Jour Sans Fin”
  • “La Chevauchée des Valkyries” de Wagner, dans l’attaque d’“Apocalypse Now”
  • “Adagio for Strings” de Samuel Barber, quand Willem Dafoe tombe les bras en croix dans “Platoon”
  • “Stuck In The Middle With You” des Stealer’s Wheel, dans la scène de l’oreille de “Reservoir Dogs”
  • “Mirsilou” des Del-Tones, à l’intro de “Pulp Fiction”
  • “Saturday Night Fever” des Bee Gees, dans le film éponyme
  • “Bohemian Rhapsody” de Queen dans “Wayne’s World”

Bon, là je sèche un peu, mais j’en trouverais!

[Edité le 24/2/2003 par Neomattrix][/quote]Sauf que stuck in the middle with you c’est bob dylan non ? Meme pour le film je crois …

Stars Wars de John Williams. Et ya pas à discuter !

Le thread parle de LA meilleur bande annonce. Et vous, vous donnez une liste…alors je vais faire comme vous non mais.

Et hop je rajoute la BO de la trilogie d’Alien (Alien, Aliens, Alien Cube). Ainsi que “Final Fantasy” (le film hein).
Ce message a été édité par spook le 07/02/2004

Matrix 1 , Star Wars , Leon …

[quote]The Wall, d’Alan Parker (oui, forcement :P)[/quote]Bah oui, évidemment … si tant est que l’ont puisse parler de BO de film, parce que le film est plutôt la mise en image de l’album mais bon, je pinaille. Pink Floyd roxe, un point c’est tout.

Pour moi : Les BO de Angelo Badalamenti pour David Lynch, principalement Une Histoire Vraie, Mulholland drive, Lost Highway et Twin Peaks.

je ne pense pas que ça a été cité donc pour moi, vous me mettrez Fight Club des Dust Bros et éventuellement 187 Code Meurtre avec tout plein de trucs sympa inside comme Massive Attack.

et dans la série des BO pour dépoussièrer les enceintes, ça sera Spawn (version metal, bien sur) ; un de mes seuls MD préenreg.

vala.

La BO de Dracula de FF Coppola en premier.
Virgine Suicides ex-aequo avec Magnolia (quel film…GoodBye Strangers de SuperTramp me fait trop rire .Ce qui n’est pas le cas des chansons de Aimee Mann…)

Puis le reste serait ce qui a été déjà cité, Fight Club, Requiem, les Tarantino’s soundtrack etc…

ET LEAVING LAS VEGAS BIEN FUR ! ©Drunken


edit: manquait un p et un p mais ca ne s’écrit pas pareil.

Ce message a été édité par Judge le 08/02/2004

S’il ne m’en fallait retenir qu’une pour moi ce serais celle du film True Romance. Les musiques de Hans Zimmer sont splendides. Suffit que je les écoute pour voir le film défiler dans ma tête. Dans cette même BO la piste “Viens Mallika Sous Le Dome”  qui a lieu lors du face a face Christopher Walker- Dennis Hopper est absolument magnifique.

[quote]- “La Chevauchée des Valkyries” de Wagner, dans l’attaque d’“Apocalypse Now”

  • “Adagio for Strings” de Samuel Barber, quand Willem Dafoe tombe les bras en croix dans “Platoon”[/quote]bon, ben tout est dit la je crois

quoi je suis partial ? mais nooon ^^

J’ai quand même l’impression qu’on a oublié un nom (posthume malheureusement ),celui de Michael Kamen, vous trouverez juste ici l’impressionante oeuvre du monsieur

Je vais faire un peu l’original.

*DONNIE DARKO (Gay Jules, Mad World, raaaaaaaaah)
*Vanilla sky (et ma découverte Sigur Ros et le superbe morceau de Nancy Wilson)
*Heat (intro et fin)
*Road to perdition…en fait non, TOUTES les musiques de Thomas Newman (sans oublier le superbe Any other name de American Beauty, le dernier Nemo et la Ligne Verte)

le genre de musique d’ambiance que j’aime mettre le soir.