Quelles extensions pour Firefox

Fruit ou légume ?
Viande ou poisson ?
String ou Petit Bateau ?
Matrix ou LOTR ?
Windows ou Linusque ?
Cul ou chemise ?

Tabbrowser Extensions ou Tabbrowser Preferences ?

Hop, autoquotage de moi-même sur un autre sujet, pour expliquer ma préférence pour Tabbroswer Preferences, qui fait moins de choses, mais qui le fait bien :

[quote name=‘Rakanishu’ date=’ 9 Mar 2005, 13:47’]Wahou, le fait que TabBroswer Extension soit obligatoire me refroidit beaucoup. J’avais cette extension pendant n moment, mais elle faisait ramer Firefox (genre quelques secondes d’attente avant l’ouverture d’une tab) et était sacrément instable (nombreux plantages), entre autres défauts. Dommage, car elle proposait un paquet de fonctions sympas.
[right][post=“339548”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[quote name=‘Edea’ date=’ 29 Mar 2005, 22:24’]Tabbrowser Extensions ou Tabbrowser Preferences ?
[right][post=“345301”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tabbrowser Preferences est très bien et ne bug pas un poil, rajoute une jolie interface pour configurer ça dans les options de Firefox ; l’autre je ne l’ai même pas essayé avec tout ce que j’ai lu sur lui…

Seul problème, la fonction qui fait afficher les nouveaux onglets derrière l’onglet actif fait que les nouveaux onglets s’ouvrent en avant-plan.

[quote name=‹ Edea › date=’ 29 Mar 2005, 22:24’]Fruit ou légume ?
Viande ou poisson ?
String ou Petit Bateau ?
Matrix ou LOTR ?
Windows ou Linusque ?
Cul ou chemise ?
Tabbrowser Extensions ou Tabbrowser Preferences ?
[right][post=« 345301 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

aucun des 2.

Les extensions que j’utilise :

BBCode super pratique pour les forums :stuck_out_tongue:
Compact menu ça fait gagner un peu de place pour l’affichage des pages.
IEview malheureusement c’est utile.
SuperDragngo comme expliqué plus haut, très pratique.
Translation panel pas grand chose à ajouter, presque indispensable maintenant pour moi
Stop or reload button fusionne les boutons refresh et stop en un seul, pas indispensable mais il reste en place pour le moment
tab x ajoute un bouton « fermer » sur chaque tab.
chrome edit pour eviter d’aller chercher son fichier userchrome.css pour faire un petite modif.

EDIT : je suis en train d’essayer CuteMenus Fr qui m’a l’air sympathique, merci :stuck_out_tongue:

Moi chu tres gagdets :P"

BBcode cf ci dessus :stuck_out_tongue:
Gmail Notifier Bon pas besoin de le presenter
adblock tres pratique pour bloquer ce qui peut ralentir (et surtout les pubs)
Auto Copy j’aime bien ca m’evite de faire ‹ ctrl + c ›
Print it rajoute une option ‹ imprimer › dans le clic droit
Bandwidth tester Comme son nom l’indique test de bande passante
Download Manager Tweak Modifie l’apparence du gestionnaire de telechargement, tres enervant a souvrir dans une fenetre separée
FoxyTunes Controle les lecteurs audio depuis firefox (oui je suis gagdet :P)
CuteMenus Fr ajoute des zolies icones aux menus contextuels
X « Ajoute un bouton paranoia dans la barre d’outils »
Image Toolbar Acces simplifié aux fonctions relativesaux images (nouvelle barre d’outils

Salut a tous, est ce que vous savez s’il existe un plug-in pour firefox permettant de recuperer les animation flash?

J’ai fais quelques recherches, mais j’ai pas trouvé…

merci!

[quote name=‘xsybus’ date=’ 3 Apr 2005, 14:55’]Salut a tous, est ce que vous savez s’il existe un plug-in pour firefox permettant de recuperer les animation flash?

J’ai fais quelques recherches, mais j’ai pas trouvé…
merci!
[right][post=“346677”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Clique droit > “Informations sur la page” > onglet “Media”

Tu recherches l’anim’ flash dans la liste et tu fais “Enregistrer sous”.

génial! merci!

Connaissez vous une technique ou un soft qui permetrai d’exporter toutes les extentions installées de firefox sur d’autres machines? pas comme mass installer car il faut avoir gardé les *.xpi

et aussi existe t’il une extention qui permet de contoler le comportement du menu contextuel pour ne pas qu’il sorte de l’ecran comme ca par exemple :

'soir tout le monde !

D’habitude, sur un forum, je suis plutôt lecteur que posteur. Mais là, je tiens à remercier tous ceux fournissent le forum en liens utiles (bah en liens inutiles aussi).

J’utilisais Firefox depuis un bon moment, sans aucune extension !!!

En parcourant un peu le forum, je suis tombé sur le sujet des extensions Firefox et là, en deux jours à peine, je me demande comment j’ai fait pour me passer de Quicknote, Bookmarks synchronizer, etc.

Vraiment merci !

bienvenue à toi… n’oublie pas de lire les règles qui régissent (est un con… ) ce forum et tout ira bien…

bon surf et encore une fois, quitte a etre redondant : Bienvenue ! :stuck_out_tongue:

Coucou,

je suis en train de decrouvrir firefox et ses extensions, et j’avoue que je trouve ca tres bien.
Mais pour vraiment etre aussi a l’aise qu’opera, ce qui me plairait, ca serait de trouver une extension qui me permette :
- de reouvrir au lancement de firefox toutes les tab ouvertes lors de la precedente fermeture. Je trouve ca genial, et Opera le gere en natif. Et la, ca me manque.
- que firefox arrete de creer de nouvelle fenetre ! si je veux un navigateur avec des tabs, c’est pas pour avoir des fenetres a coté !

Y-a-il une extention qui gere tout ca ? j’ai bien evidemment regardé sur les sites d’extension, mais yen a une chié, et la description est generalement succinte. Donc j’ai pensé a vous ^^

Merci !

Ben

[quote name=‘cben76’ date=’ 22 Apr 2005, 09:24’]    - de reouvrir au lancement de firefox toutes les tab ouvertes lors de la precedente fermeture. Je trouve ca genial, et Opera le gere en natif. Et la, ca me manque.
[right][post=“352468”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
SessionSaver

[quote name=‘cben76’ date=’ 22 Apr 2005, 09:24’]    - que firefox arrete de creer de nouvelle fenetre ! si je veux un navigateur avec des tabs, c’est pas pour avoir des fenetres a coté !
[right][post=“352468”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tabbrowser Preference ou, si tu ne veux pas que cette fonctionnalité soit gérée par une extension : about:config dans la barre URL, puis “showsingle” dans la barre filtre et changer la valeur en TRUE. Une nouvelle option apparaît dans les options avancées (“force links that open new window to open in”) et choisir “a new tab”.

[quote name=‘cben76’ date=’ 22 Apr 2005, 10:24’]Coucou,

je suis en train de decrouvrir firefox et ses extensions, et j’avoue que je trouve ca tres bien.
Mais pour vraiment etre aussi a l’aise qu’opera, ce qui me plairait, ca serait de trouver une extension qui me permette :
    - de reouvrir au lancement de firefox toutes les tab ouvertes lors de la precedente fermeture. Je trouve ca genial, et Opera le gere en natif. Et la, ca me manque.
    - que firefox arrete de creer de nouvelle fenetre ! si je veux un navigateur avec des tabs, c’est pas pour avoir des fenetres a coté !

Y-a-il une extention qui gere tout ca ? j’ai bien evidemment regardé sur les sites d’extension, mais yen a une chié, et la description est generalement succinte. Donc j’ai pensé a vous ^^

Merci !

Ben
[right][post=“352468”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu as SessionSaver qui se souvient des tabs ouvertes avant la précédente fermeture et plus encore.

Pour la navigation par onglet regarde dans outils/options/avancé/navigation par onglet.

Si éventuellement le menu n’apparait pas
Tape about:config dans la barre d’URL chercher browser.tabs.showSingleWindowModePrefs
et mettre la valeur à TRUE

Super merci les gars !
je recupere ca de ce pas !
Ben

[quote name=‹ cben76 › date=’ 22 Apr 2005, 11:50’]Super merci les gars !
je recupere ca de ce pas !
Ben
[right][post=« 352498 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

deux reponse (identiques? :stuck_out_tongue: ) pour le prix d’une… c’est pas beau ca, hein?

Mon lien est mieux la version est plus récente, nah :stuck_out_tongue:

J’avais pas vu que je m’étais fais grilled :stuck_out_tongue:

il me semble que pour les 2 choses demandées, tabbrowser extension le fait sans probleme (un seul plugin pour le rpix de deux en somme ! :stuck_out_tongue: )

Oui, mais cette extension est de très mauvaise qualité…

[quote name=‘Lemm’ date=’ 24 Apr 2005, 11:45’]Oui, mais cette extension est de très mauvaise qualité…[right][post=“352988”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]Pour avoir les possibilités de TBE sans la lourdeur on utilisera Tab Mix.