Quelque chose de pourri au royaume de la pomme

Apple a découvert qu’en plus d’être inutile ses lecteurs Quicktime Player versions 5.x et version 6.0 pour Windows sont pourris gatés de l’interieur. Cette faille donne la possibilité à une personne pas très gentille et mal intentionnée d’exécuter le code de son choix à distance.
C’est un débordement de mémoire qui a été découvert dans le processus de traitement d’un lien hypertexte (sous la forme berktime://) et invoque la commande QuickTimePlayer.exe -u.

Un méchant pirate à la solde de l’arnachie peut inciter une personne (via un mail par exemple) à cliquer sur un lien afin de lui faire exécuter un code malicieux “à l’insu de son plein gré”. Vous vous dites, “pffff faut être con pour cliquer” : ben oui mais déjà pour utiliser Quicktime faut pas avoir inventé le fil a couper l’eau chaude.

Pour éviter ce genre de désagrément, il faut soit désinstaller QuickTime Player, soit le mettre à jour en installant la version 6.1, ou encore et ça c’est sûr, ne pas installer cette bouze.

(NdRaHaN : L’auteur est responsable de ses propres opinions, et de la manière dont il les exprime - même si certains trouveront l’echo d’une voix favorable dans de tels propos, j’en suis sûr ;p)

ouais bah sans quicktime, pas d’animatrix…

rien que ca justifie son installation, sans parler des trailers…

C’est vrai que Quicktime est une bouse mais tout comme Real il faut l’avoir pour pouvoir tout lire/voir sur le net…

Et donc la question, c’est qui paye combien pour avoir interet à faire planter, enfin à faire tourner, plein de video sur ces trucs ?

Bah pour real déjà t’as RM Converter 1.4. C’est un logiciel qui te permet de "transformer du real en n’importe quoi d’autre et ainsi de garder la tête

haute".

Source => notre canard adoré :slight_smile:

mateo : je test ton soft mais si ca marche nickel, je te fais des GROS SMACKS !!!

enfin mes simpsons en autre chose que RM !!!

raaaaaah faut que je teste ca TOUT DE SUITE !! :slight_smile:

le format RV9 (real) est tres bon…

par contre si vous avez un truc pour changer le quicktime en n’importe quoi d’autre je suis ultra preneur…

Boah, faut pas abuser, CouacTime c’est pas génial (enfin, c’est surtout le player qui est pas génial avec son absence d’option plein écran; la technologie en elle-même est très bien), certes, mais c’est loin d’être aussi pourri que Fake Player (ça c’est vraiment de la merde, avec les spywares dans tous les sens, l’interface ultra-moche qui met des plombes à se charger et la technologie qui même si elle permet de streamer sur une ligne 56K reste une immense blague au niveau de la qualité)

Oui, mais au moins, eu, ils communiquent quand ils decouvrent une faille de sécurité :slight_smile:

Ouais, sauf que comme pour tous les logiciels ce ce type, il faut quand meme avoir real player d’installe… Pas de bras, pas de codec !

check les trouvaile du dernier Joystick, je crois qu’il y a ton bonheur…en tout cas pour le real media, RM converter il me semble

on ne dit pas “faut pas avoir inventé le fil à couper l’eau chaude”, mais “faut pas avoir inventé la poudre à couper l’eau chaude” !

voilà, c’est tout.

enfin mes simpsons en autre chose que RM !!!

Tu veux bien entendus dire:

enfin mes copies de sauvegarde de mes dvd simpsons en autre chose que RM !!!

ils existent en DVD ??? serieux ??? à combien la saison ???

faut combien de DVD ??? dois y avoir dans les 250 ep et c’est toujours pas fini (saison 13 ou 14 en cours de diff aux us)!! remarque ils sortent bien les DBZ en DVD avec 6ep par DVD… les fous…

quicktime a un interêt plus qu’évident dans certains domaines de l’informatique et plus spécialement en infographie.

va t’ amuser à faire des avances/retours rapides en temps réel ou de la lecture image par image avec tes divx, quand t’y arriveras tu m’appeleras.

merci pour l’info VG, je viens de les voir sur fnac.com

un peu cher tt de meme… bon alors mon compte en banque… ou en est t il… :slight_smile:

Je ne veux pas jouer le bon samaritain, mais il faut reconnaitre que le dernier realone player est vraiment pas mal du tout, avec une possibilité (enfin !) de voir une vidéo en plein écran ainsi que quelques autres friandises bien sympathiques (et plus de foisons de cases de pubs à décocher à l’install, ça aussi ça fait plaisir ! ).

nan ! on dit « la poudre a couper le beurre » :slight_smile:

Quand je lis autant de connerie au pixel carré, je peux pas m’empêcher de réagir. Une faille de sécurité dans quicktime ? la belle affaire ! On peut faire le décompte des couilles de WM, et sans conteste on arrivera à un vainqueur chez microsoft.

Quicktime est un ensemble de codec vidéos professionnels (allez me toruver un codec de vidéo pro non compressé utilisable sur toutes les machines sans soucis, qui sait gérer le 64 bits, etc) qui a des déclinaisons grand public. Une des déclinaisons: les bandes annonces web (en quicktime sorenson). Une autre : leur codec DV (100 fois supérieurs au codec Microsoft DV, pourri, sans luminance, ne gérant pas le YUV ou le DVCAM, qui prend les timecodes pour des tags à la con, etc).

Donc, faudra m’epxliquer ce qu’est une bouse selon vous … quand on est habituer à rouler en twingo, le passage à la lamborghini est toujours difficile :slight_smile:

roooh le beau troll :stuck_out_tongue_winking_eye:

ben…

c’est un format tout ce qu’il y a de plus lourd (mon celeron 633 galérait pour lire le trailer de matrix reloaded, de la communauté de l’anneau, etc…) alors que les autres formats sont moins exigeants…

le lecteur pue mais c’est un avis perso…

certains ont remarqué que le plein écran est pas tout a fait plein écran… ils trouvent ca chiant ? je les comprends…

le fait que ce codec gere le 64 bits, que blah blah YUV, DVCAM, etc… les 9/10 eme de la population internettienne doit s’en taper super sévère… on veut un lecteur qui lit BIEN les videos !