Quelques Tips pour le forum

On a changé des trucs sur Postfix (car les mails @gekzone.fr ne sont pas géré par ce serveur). :wink:

Tiens question con parce que je dois être miro : comment on barre un texte sur le forum ?

< s > texte < /s >

1 « J'aime »

Merci !

Ou comme ca : avec un double tilde avant/apres

3 « J'aime »

Hop, je suis pas sur d’être sur le bon thread mais c’est pas grave:

est-ce que dans les articles tirés des news, il serait possible d’inclure les vidéos ?
(J’ai mis un petit moment à trouver la vidéo de Steve Jobs au MIT ^^)

C’est pas mieux de lire l’article sur le site plutôt que sur le forum ?

Pourquoi ça serait mieux ? Perso je passe très rarement sur la home/le site donc je vois l’article en premier et du coup j’ai eu l’impression qu’il manquait quelque chose.

Je crois que Caf avait dit ça, et même qu’il pensait virer le contenu dynamique repris dans le fofo. Il veut qu’on aille sur le site avec la vraie mise en page, etc.

Parce qu’ils se cassent le cul à faire une mise en page pour le site et que le forum se gère sa mise en page comme il veut.

Perso si je viens su geekzone c’est principalement pour le forum. Voir des discussion, les sujets etc. Les news/article du site j’en vois quelque uns par semaine mais bien moins que les sujets ou message, donc aller sur la home ça ne me sert à rien 95 % du temps (et quand j’y vais en général c’est que j’ai cliqué sur la bannière tout en haut pour revenir à la racine du forum car je trouve jamais de lien pour ça).

Mais je ne dénigre pas le travail hein, simplement des années d’habitude ça ne change pas comme ça, pas besoin de monter dans les tons :stuck_out_tongue: .

PS : dans l’autre sens à quoi sert d’aller sur la home 10 fois par jour alors qu’il n’y a pas un changement de home par jour ? (c’est pas une critique non plus, au contraire).

Bref je vais juste là où ça change pour voir le nouveau contenu, ça me parait pas complètement insensé non plus

Sans passer par la home, au lieu de cliquer sur “Afficher le message complet” tu peux utiliser le lien “Article publié sur…” au dessus du message, pour arriver directement sur la page correspondante.

1 « J'aime »

Oui effectivement je suis bien passé par là merci (l’histoire de la home j’aurai du m’abstenir d’en parler, ça a plus embrouillé qu’autre chose).

Si je me souviens bien, @Cafeine avait dit quelque part que le forum était marginal et que l’essentiel du trafic était sur la home. Au final, on est pas le use-case classique nous :smiley:

Oui ça effectivement je m’en souviens. Mais c’était juste une question pour ça savoir si ça peut se faire techniquement et “politiquement”.

2 « J'aime »

En fait on va virer le résumé du forum.

On n’a pas le temps de gérer les 2 et le forum ne pourra JAMAIS gérer les galeries and co.

Restera juste le link et l’intro. Pas faire UN CLICK, pour afficher le site, et donc nous informer un peu au passage que le truc vous intéresse, profiter d’un meilleur look, ça me dépasse un peu. :confused:

PS : c’est pas une mésure « vous faites chier, on passe en mode corée du nord », c’est surtout que visiblement les gens piges pas comment ça marche et les limitations du truc. Du coup ça peut perturber un new user. Le but de cette feature c’est pour les bogs super simple, et c’est pas notre cas. (no podcast, etc.). Donc nope, poubelle.

Ok merci.
non mais en fait c’est plus cohérent comme ça, ya pas de soucis.
Et si les article ne sont plus présents sur le forum j’irai peut-être plus sur la home effectivement.

Comme déjà dit ça m’arrive d’aller sur la home mais principalement par défaut car je n’en voit pas l’intérêt 95 % du temps donc c’est simplement pas là où je vais de manière naturelle.

1 « J'aime »

C’est dommage qu’un truc comme le markdown permette pas d’unifier un peu plus cette histoire :frowning:

Ca permet beaucoup de chose mais là on est plus dans un problème de HTML et fonctions annexes. Le Markdown est pas là pour afficher un player audio dans le forum ou gérer une galerie cool avec légendes en mouseover. :wink:

:thinking::face_with_hand_over_mouth: