Ils sont trois à avoir gagné 8 333 334 euros vendredi soir. Est-ce que quelqu’un ici en fait partie ?
On sait jamais, ça pourrait être drôle…
PS : c’est bien sûr une façon détournée de parler de la Française des jeux, de statistiques, de critique du capitalisme, de changement de vie etc. C’est évidemment très fin…
[quote][quote]Perso si je gagne beaucoup je depense rien ! je fait travailler le fric et je m’arrange pour que le benef de chaque année soit reversé dans le capital d’un montant toujours superieur a l’inflation subit dans l’année, et le reste comme bonus (ça peut quand même etre un gros bonus) du coup de coeur de l’année (chépa, des folies comme ça… genre si je m’octroie 20K par an sur les interets, une année je fait un grand voyage chépaou, une autrte je me prend un PC ou PC portable de la mort qui tue, une autre année j’envoi la totale a une assoc caritative, ou j’achete des tonnnes de bédé/mangas, ou carrement une année je fait les frais et je prend une grosse bagnole…)
L’avantage de ce systeme, c’est que même si je garde un train de vie relativement normal, ce genre de bonus est loinnnnnnnnnnnn d’etre negligeable, et surtout est a vie, augmente avec le temps, et se transmet de generation e n generation (en esperant que les interets economisé d’une vie suffisent a payer les frais de successions, qui sont quand même de l’ordre de 20%…)[/quote]
alors 8 million d’euro bien placé (on a des bon taux avec des sommes pareille) ca donne du 7%
on va prendre 5% pour faciliter les calculs.
400 000 euro ans… on peu vivre.
7% de taux d’interet -2% d’inflation = 5% donc vu ton systeme tu peut claquer 35 000 euo par moi sans toucher au capital.
Est il encore necessaire de travailler dans ces condition???
Je pose la question
La reponse pour moi est NON
[/quote]
oui mais :
un placement a 7% c’est risqué, je prefere un truc plus pepere moins casse gueule
les frais de succession, c’est 20% du capital
et si t’as pls gosses, faut diviser
et si je travaillais pas je m’emmerderais
Vala ^^ 20KF/an c’est déjà pas mal et ça me vas tres bien
Ben si je gagnais TheOverBigPactol, je continuerai de bosser (c’est Voltaire qui l’a dit : Le travail éloigne de nous trois grands maux : l’ennui, le vice et le besoin)
Et puis petite anecdote :
Une semaine de vacances aux states, dernières heures avant le retour, 2 potes dans la rue. Le premier voit un billet de 1 Dollar plié par terre dans la rue et se dit ‹ bon, pour un dollar je vais pas me baisser, surout le dernier jour ! ›, le suivant se baisse, le ramasse et le déplie … … … ’ 100 $ ! Chuis trop couillu !’ ! … … Ben il a même pas partagé !
Moralité, Si tu vois une pièce par terre, ramasse là, il se pourrait que ce soit un billet vachement bien plié !
je sais pas ce que je ferais de tant de fric mais c sur je fais pas comme Clad qui vivra riche comme un clodo lol deja je jette mon povre athlon 1.4…
et puis je me met a fond aux cours de gestion/monnaie… avec 8m dé€ ya moyen de tout pommer lol
avec ce paquet de flouze, déjà une petite renderfarm
ensuite j’en place une partie sur un compte en suisse :love:
et le reste, je fais une maison domotique pour geek sans abris, avec un livreur de pizza, un coffre à alcool bien garnis et plein d’ordi connecté en Lan
et au milieur de la maison une piscine qui sort vers l’extérieur par des baies vitrées,…
[quote]Perso si je gagne beaucoup je depense rien ! je fait travailler le fric et je m’arrange pour que le benef de chaque année soit reversé dans le capital d’un montant toujours superieur a l’inflation subit dans l’année, et le reste comme bonus (ça peut quand même etre un gros bonus) du coup de coeur de l’année (chépa, des folies comme ça… genre si je m’octroie 20K par an sur les interets, une année je fait un grand voyage chépaou, une autrte je me prend un PC ou PC portable de la mort qui tue, une autre année j’envoi la totale a une assoc caritative, ou j’achete des tonnnes de bédé/mangas, ou carrement une année je fait les frais et je prend une grosse bagnole…)
L’avantage de ce systeme, c’est que même si je garde un train de vie relativement normal, ce genre de bonus est loinnnnnnnnnnnn d’etre negligeable, et surtout est a vie, augmente avec le temps, et se transmet de generation e n generation (en esperant que les interets economisé d’une vie suffisent a payer les frais de successions, qui sont quand même de l’ordre de 20%…)[/quote]
alors 8 million d’euro bien placé (on a des bon taux avec des sommes pareille) ca donne du 7%
on va prendre 5% pour faciliter les calculs.
400 000 euro ans… on peu vivre.
7% de taux d’interet -2% d’inflation = 5% donc vu ton systeme tu peut claquer 35 000 euo par moi sans toucher au capital.
Est il encore necessaire de travailler dans ces condition???
Je pose la question
Perso si je gagne beaucoup je depense rien ! je fait travailler le fric et je m’arrange pour que le benef de chaque année soit reversé dans le capital d’un montant toujours superieur a l’inflation subit dans l’année, et le reste comme bonus (ça peut quand même etre un gros bonus) du coup de coeur de l’année (chépa, des folies comme ça… genre si je m’octroie 20K par an sur les interets, une année je fait un grand voyage chépaou, une autrte je me prend un PC ou PC portable de la mort qui tue, une autre année j’envoi la totale a une assoc caritative, ou j’achete des tonnnes de bédé/mangas, ou carrement une année je fait les frais et je prend une grosse bagnole…)
L’avantage de ce systeme, c’est que même si je garde un train de vie relativement normal, ce genre de bonus est loinnnnnnnnnnnn d’etre negligeable, et surtout est a vie, augmente avec le temps, et se transmet de generation e n generation (en esperant que les interets economisé d’une vie suffisent a payer les frais de successions, qui sont quand même de l’ordre de 20%…)
Comme je ne suis pas très futé, j’investis dans une maison d’édition et/ou dans un mag que j’aime bien, genre Joy
. Jme marie
. Une grosse baraque avec un étage informatique pour une lan perpétuelle avec mes potes
. Une bécane qui déchire, le trip total expérimental
. Une kilotonne de bouquins et bds et comics
. de la bp pour ce site
Ouais enfin sur les 7 millions qu’il me reste après l’achat de la maison (on a une bonne baraque pour ce prix là!!!) je place 4 millions dans une banque suisse, bien aau chaud, ça fructifi tranquillement, les 3 millions restant je les risque en bourse!!!
C’est clair qu’avec 8 millions t’as de quoi placer en bourse… Hum, je racheterais pleins d’action AMD parcequ’ils vont tout déchirer avec le Hammer… (et on croise tous fort les doigts )