Quels bons jeux acheter

'lut

J’suis expatrié depuis maintenant 6 mois, j’ai des amis qui partent en france et je peux donc me faire acheter des jeux…
Ce qui est con c’est que je ne sais pas lesquels, j’ai décroché de l’actualité il y a 6 mois (mes derniers jeux sont morrowind et warcraft 3).

En gros je cherche de bons jeux en solo de shoot, de jdr et de “statégie”. L’idéal serait d’en avoir 2 ou trois dans chaque catégorie.

Ma config est PVI 2.8, 512 ram radéon M9 64 Mo

A votre bon coeur monsieur dames

Voila, voila

A+

Angus kinéenmanke

[edit]: rajout de la config

[Edité le 909/9/3/ par LeAngus]

Ne confondez pas la stratégie avec la gestion même si ces concepts sont très liés.

Ne confondez pas non plus un parachute avec un char à… bon :wink:

[quote]Hop hop, je t’arrète tout de suite. Le fait que la gestion de base soit enlevè dans Ground control ne veut pas dire que le jeu est moins stratégique (ce serait plutot le contraire). On va dire qu’il est plus classique que Ground control…
Sinon à la même époque que Dark reign 2 et dans le genre SF, il y a Metal Conflict (ou Metal Fatigue en VO) qui était vraiment impressionnant avec pleins d’innovations de gameplay (mais il est dur ,trés dur) et qui lui aussi est trés peu cher .[/quote]quand j’ai dit moins stratégique, c’est que pour moi Ground Control est « tactique » et pas stratégique, mais bon on va pas ergoter 15 sur nos divergences de définitions :wink: on a saisi que les 2 jeux n’avaient pas le même genre de fonctionnement (un innovant et l’autre classique)
pour Metal truc je ne l’ai même jamais vu en vente, aussi bien à l’époque qu’aujourd’hui en budget… je pars en quête de suite!

Pour Fenix83 :

[quote]Je trouve malgré tout que c’est un jeu bien fun avec une durée de vie moyenne. Je connais pas beaucoup de wargames avec une durée de vie tellement supérieur sans ampiéter alégrement sur le plaisir de jouer.[/quote]Hum Age of mythology tout simplement :wink:
Non c’est vrai que warcraft est bien…mais on peut pas estimer que sa durée de vie solo est énorme, normale oui mais pas énorme (surtout quand tu cites morrowind à coté).Par contre en multi c’est autre chose.

Pour Ghadhzheohzeuzhoux :

[quote]c’est vrai qu’il est conventionnel, mais finalement dans le genre SF, plus stratégique que Ground Control[/quote]Hop hop, je t’arrète tout de suite. Le fait que la gestion de base soit enlevè dans Ground control ne veut pas dire que le jeu est moins stratégique (ce serait plutot le contraire). On va dire qu’il est plus classique que Ground control…
Sinon à la même époque que Dark reign 2 et dans le genre SF, il y a Metal Conflict (ou Metal Fatigue en VO) qui était vraiment impressionnant avec pleins d’innovations de gameplay (mais il est dur ,trés dur) et qui lui aussi est trés peu cher .

Je me souviens avoir largement préféré Dark Reign premier du nom à TA. Gestion des ressources moins contraignantes aspect tactique plus développé (on ne fait pas 10000 tanks mamouth !!), nombres de fonctions incroyables, armes spéciales vraiment sympas (distortion temporelle and co.) aspect des unités vraiment bien foutu et golobalement plus convivial.

[quote]Je me souviens que le jeu était tellement conventionnel à l’époque que je m’étais lassé avant la fin de la démo…Bon c’est vrai que pour 5€, ca vaut peut-être le coup… c’est vrai qu’il est conventionnel, mais finalement dans le genre SF, plus stratégique que Ground Control, moins space opera que Homeworld et plus 3D que Starcraft, et plus récent que TA, il a sa place je pense. mais c’est clair qu’à 55€ ça ne l’aurait pas fait du tout!

[quote][quote]J’ai pas regardé combien de temps j’y ai joué mais 20 heures ça me parait bien peu. Sachant que d’habitude je termine les jeux vraiment rapidement, ça m’étonne.[/quote]Toutes les missions sont finissables en moins d’une heure(a part quelques rares exceptions)…et il y a 8 missions par race ,non ??
Bon donc je sais que j’ai mis à peine plus de 20 heures…Et je pense pas que ce soit extraordinaire.[/quote]
4 campagnes, 9 ou 10 missions par races, toutes finissables en plus ou moins une heure c’est vrai qu’au final ça doit pas dépasser les 20-25 heures. Je trouve malgré tout que c’est un jeu bien fun avec une durée de vie moyenne. Je connais pas beaucoup de wargames avec une durée de vie tellement supérieur sans ampiéter allégrement sur le plaisir de jouer.

AvPII est excellent mais torchable en moins de temps qu’il faut pour dire Unreal II.

[quote][quote]Bref pour moi qui ne joue qu’en solo , AOM est meilleur. désolé pour la dérive, mais en effet comment se fait-il que tu ne joues qu’en solo? parce que Warcraft 3 sur battle.net c’est quelque chose quand même![/quote]Tout simplement parce que je ne m’amuse pas beaucoup en multi aux STR. Peut-être aussi parce que je mn’aime pas perdre :smiley:

[quote]j’en profite pour dire que j’ai trouvé à la FNAC Dark Reign 2 en budget à 5€!! et à ce prix-là ça vaut carrément le coup![/quote]Je me souviens que le jeu était tellement conventionnel à l’époque que je m’étais lassé avant la fin de la démo…Bon c’est vrai que pour 5€, ca vaut peut-être le coup…

Doom2, Duke Nukem 3D, Day of Tentacles, Dune 1 & 2, Tie Fighter, Space Invaders, Pong…

Hein ? C’est pas bon ?

:smiley:

PS : AoM, trop clone de AoE2 pour moi…

[quote]Bref pour moi qui ne joue qu’en solo , AOM est meilleur. désolé pour la dérive, mais en effet comment se fait-il que tu ne joues qu’en solo? parce que Warcraft 3 sur battle.net c’est quelque chose quand même!

j’en profite pour dire que j’ai trouvé à la FNAC Dark Reign 2 en budget à 5€!! et à ce prix-là ça vaut carrément le coup! comme le premier volet, il a juste eu la malchance de sortir en même temps que des gros titres (Ground Control pour le second et TA pour le premier), parce qu’en réalité il est très complet, une interface très pratique et intuitive et un moteur 3D assez joli (on sent la touche Battlezone) et qui du coup tourne d’enfer sur les configs actuelles!

[Edité le 11/3/2003 par Ghadzoeux]

[quote]J’ai pas regardé combien de temps j’y ai joué mais 20 heures ça me parait bien peu. Sachant que d’habitude je termine les jeux vraiment rapidement, ça m’étonne.[/quote]Toutes les missions sont finissables en moins d’une heure(a part quelques rares exceptions)…et il y a 8 missions par race ,non ??
Bon donc je sais que j’ai mis à peine plus de 20 heures…Et je pense pas que ce soit extraordinaire.

[quote]J’ai pas essayé AoM par contre.[/quote]Un peu plus long (et encore je suis pas sur) , mais les objectifs de quètes m’ont paru plus variées et originaux. La campagne est trés réussi et c’est une excelente surprise (d’autant plus que les campagnes d’Age of empire 2 étaient ratées)… Bref pour moi qui ne joue qu’en solo , AOM est meilleur.

En budget, y’a alien vs predator 2.
Je ne l’avais pas acheté à sa sortie.
Je viens de l’acheter, je suis un fan de la série. Et j’adore. Putain la flippe ! (ok je suis trouillard).
Pour l’instant, c’est cool. En plus , avec les jeux budget, la machine est ‘à jour’ !

[quote][quote]- Warcraft III (campagnes solo vraiment géniale)[/quote]Bof, une vingtaine d’heures pour torcher le solo, j’appelle pas ça une durée de vie énorme…
D’ailleurs Age of Mythology est plus long…avec des missions plus variées. [/quote]
J’ai pas regardé combien de temps j’y ai joué mais 20 heures ça me parait bien peu. Sachant que d’habitude je termine les jeux vraiment rapidement, ça m’étonne.
Cela dit il reste les customs games qui sont bien sympa avec plein de possibilité avec les héros.

J’ai pas essayé AoM par contre.

moi, ma rubrique préférée dans Joystick, c’est la rubrique Budget :smiley:
donc mon conseil du moment c’est Commandos 2 (15 euros), c’est pas un Jeu de stratégie au sens habituel du terme mais c’est vraiment génial : le gameplay est béton et les décors 2D sont d’une beauté incroyable.

[quote]- Warcraft III (campagnes solo vraiment géniale)[/quote]Bof, une vingtaine d’heures pour torcher le solo, j’appelle pas ça une durée de vie énorme…
D’ailleurs Age of Mythology est plus long…avec des missions plus variées.

Des jeux solo avec une durée de vie énorme ?

  • Mafia
  • Deus Ex (si tu n’y a pas encore joué)
  • Morrowind
  • Warcraft III (campagnes solo vraiment géniale)

Tout pareil que Serge :wink:

[quote]Et puis si on parle de BG2, bah moi je dis BG1. Oui, ce jeu est mon premier jdr et il m’a quand meme beaucoup plus marqué que le 2 (meme si j’ai passé de très bons moments avec ce dernier) donc…[/quote]Tu aurais du commencer par Fallout…BG1 se rapproche beaucoup trop du casse-monstre à mon gout…

Sinon pour revenir aus jeux
FPS : NOLF2 si tu aimes bien l’infiltration , unreal2 si tu n’as rien contre les jeux un peu courts, Unreal 2K3 ou battlefield 1942 si tu cherches plutot le multi…

Stratégie : Age of mythology ( J’ai trouvé la partie solo meilleure que celle de warcraft3), ensuite si tu es vraiment en manque impossible creature ou C&C generals.

JdR : Arx Fatalis, excellent jeu de role. Le seul en tout cas à tenir la comparaison avec Morrowind.

Prends Mafia, il est trop bon ce jeux :wink:

shoot:

Si tu l’as pas: No one lives forever 2 (je pense que c’est le meilleur jeu solo depuis sa sortie)
Unreal 2

qui sont deux vrais FPS. sinon, se rapprochant du FPS tout en étant très différent: Splinter Cell.

Stratégie:

Command and Conquer Generals
Age of Mythology

jdr:

désolé, c’est pas mon truc (à part Deus Ex qui s’en rapproche la moindre)