Quels jeux de "construction" sont bieng ?

[quote=“Annkatla, post:38, topic: 52735”]
Fais une petite recherche tout de même… Je l’ai téléchargé, il y a moins d’un an (l’éditeur l’avait mis à 0�?�) …mais je ne me rappelle ni le site en question ni si c’était temporaire ou pérenne.[/quote]
C’était sur la boutique en ligne d’Eidos, ici. Mais le jeu n’est plus disponible depuis.

Startopia a été offert dans un CD Joystick (187 de novembre 2006). Tu peux peut-être en mendier un (nan, moi je garde le mien!).

[quote=« Kaamoulox, post:40, topic: 52735 »]FMP> Réussite critique pour ta vidéo, ma soeur est conquise ! Par contre échec critique pour Steam, le jeu n’est pas dispo (même si ya une page magasin :/)
[/quote]

Bizarre, je l’avais acheté via Steam, et oui, c’est la grande classe ! :slight_smile:

Par contre, Tropico 3 comment dire… j’ai l’impression de me retrouver dans la fin des 90 où les jeux étaient forcément buggés et sans patch (fallait attendre le CD de joystick avec les mises-à-jour). Au début, crash. Bon, okay, je vais voir sur les forums : il est par défaut dans une résolution bâtarde non supportée par ma carte graphique. Cool, il faut appliquer un patch bidouillé par un type (qui met une résolution normale). Mais attention, ça peut recommencer “aléatoirement”. Et si on réapplique le patch, il y a des chances pour que ça perde notre progression.
Oh et sinon, in game, appuyer sur “escape” ou “menu” rend la souris complètement HS chez moi, plus possible de cliquer nulle part. Du coup, obligation de F5 pour faire une sauvegarde rapide, Alt+F4 pour quitter le jeu et relancer…
Enfin, le mode “mission” subit le même bug, mais sans détournement possible : j’ai beau surligner la première mission, rien à faire, impossible de cliquer dessus et le clavier ne marche pas non plus dans ce menu.

Donc un jeu comme ça en 2011… bouais.

C’est bizarre j’ai jamais eu de gros bugs dessus… Juste une fois une texture qui déconnait (un gros carré jaune au lieu des routes, ça faisait bizarre), c’était réparé en réinstallant le jeu il me semble.
Comme je l’ai sur steam, les mises à jour s’installent automatiquement, peut être qu’il y a eu des patchs que j’ai pas vu passer…

C’est bien le problème, j’ai aussi la version Steam… bon, je l’ai payé une bouchée de miettes de pain en soldes, mais ça me déçoit un peu. Apparemment je suis pas seul sur le net avec ces soucis.

Ravi que mon test vidéo t’ait décidé.
J’en ai d’autres si tu veux, notamment des vidéo sur les scénarios :

Le scénario le plus dur du jeu : http://lepetitengi.phoenix-fr.org/Aide_scenario_15.wmv
12 000 habitants en 1h (pour un trophée) : http://lepetitengi.phoenix-fr.org/Anno_exploit1.wmv
Un exemple de partie en paramètre « difficile » : http://lepetitengi.phoenix-fr.org/Anno1404_diff.wmv

Amusez-vous bien :slight_smile:

Zarb, sur mon win 7 64 bits, ça marche sans souci.

Oui c’est étrange. Au début elle a râlé sur moi et sur la sale idée que j’ai eue de lui faire installer Win 7-64, mais en un ou deux coups de Google j’ai vite été innocenté :innocent:
De ce que j’ai pu voir de ci de là, ça plante pour PLEIN de raisons différentes, que ce soit en 32 ou en 64 bits. Et ça marche aussi pour PLEIN d’autres raisons. Ca donne des situations ubuesques sur les forums, où des types tentent de convaincre d’autres types de faire la même manip qu’eux, sous prétexte que « je te promets chez moi ça a marché », et se font traiter de tous les noms ensuite parce que, ben, ça marche pas ^^. Me suis pas encore penché plus que ça sur mon problème à moi, mais je sens que ce week-end pluvieux va avoir raison de ma fainéantise.
Merci de l’info en tous cas, ainsi qu’à Vandal qu’a tenté de voler à mon secours par MP !

Tropico 3 en réduc sur steam ce we.

C’est le meilleur de la série ? (je n’y ai jamais joué)

Si il y a une démo j’essaierai.

Perso j’ai joué 3-4h et j’ai désinstallé, 80% à cause des bugs cités plus haut, 20% parce qu’il n’y a pas du tout les mêmes sensations que dans un Caesar 3 et que le placement des bâtiments est complètement infernal en plus de leur superficie, ils prennent un gros carré autour d’eux, voire bien plus… c’est insupportable.

Et la demo du 4 aussi qui date de 2/3 jours