Quels MMO se sont éteints ?

Bonjour,

Suite au massage de FMP_The_Mad sur Anarchy Online, concernant les 10 ans de Anarchy Online (11 d’ailleurs), je me demandais, jusqu’ici quels MMO ont déja fermé leur serveur ? Procédons par ordre chronologique:

Après une petite recherche, j’ai découvert qu’Ultima Online était toujours actif (avec meme une extenstion en 2009), tout comme Everquest bien que ce dernier soit devenu Free to play. De la meme époque, Asheron’s call a également survécu, et lui n’a meme pas eu à changer de business model pour s’adapter, les fans semblent etre resté fidèle. Respectivement 15, 14 et 13 ans chacun…

J’ai appris que Star Wars Galaxies avait coupé ses serveurs le 24 décembre dernier…avec la sortie de SWTOR c’est assez logique mais finalement c’est aujourd’hui l’un des seuls mmo à s’eetre totalement éteint.

Je ne sais pas ce qu’il en est de Lineage, Dark age of Camelot, ou encore Mankind…

Bref, connaissez-vous des mmo qui ont définitivement mis la clef sous la porte ?

dans un premier temps j’ai pensé à shadowbane

Plein. Mais ils sont surtout très peu connus, ce qui explique qu’ils aient fermé leurs portes et qu’on n’ait pas entendu parler d’eux.

En connu, je me souviens d’Asheron’s Call 2 qui a fermé il y a quelques années et Rising Force Online

De tête.

Earth & Beyond
Meridian 56?
Planetside
Shadowbane
Neocron

Sinon mondespersistants.com a un moteur de recherche de mmo, ptet qu’il y a une option pour voir ceux qui sont arretés?

T4C, c’était considéré comme un MMO ? Goahahah…

T4C is still alive, je crois. Il a été repris.

http://en.wikipedia…e-playing_games > order by Status, et vous checkez les Shut Down / Defunct

:frowning:

Y’avait eu un Tales of Eternia Online ??? Et même pas ils ont fait partager, salaud de japs…

Star Wars Galaxies?

Merdian 59 >.>
apres est ce que les serveurs non officiels comptent ?
Il bouge encore meridian 59 je crois

Bussiere

Le gros flashback avec goa.fr :ninja:
Le nombre d’heure que j’ai pu flinguer avec wanadoo 56k, m6net, et l’autre opérateur avec pub dont j’ai oublié le nom …

Goa.fr mon premier site, ma première communauté. Tain ça remonte là…

(Et ma mère qui m’engueulait pour que je laisse la ligne libre et que j’arrête d’exploser les 20 heures de forfait… Ah le bon temps!)

Star Wars The Old Republic. Oh… wait…

mainkind ?
hellgate london ?
DDO (ptin il prometait lui, sauf la charte graphique digne de Derrick) ?

http://www.nukklear.com/#en/_Neocron_Reloaded

Hellgate n’était pas vraiment un MMO, non?

Mankind tourne toujours, et DDO est passé F2P et est maintenu par Turbine (LOTRO)

Y a Ryzom aussi, qui a fermé puis réouvert puis refermé. Dark and Light aussi, mais lui on peut même dire qu’il n’a pas ouvert…

Mais effectivement y a plein de petits MMOs à droite à gauche qui ont fermé, mais personne ne les connait de toute façon.

Ah mais Ryzom non plus n’est pas mort, il est même passé au F2P lui aussi.

Ouch ! Tu viens de réveiller un pan de ma mémoire. J’avais complètement oublié ce site :blink:

Woah nickel, exactement ce qu’il me fallait. En effet la plupart des trucs fermé sont des petits jeux peu connus. Dans les exceptions il y a aussi Dark&Light qui avait un peu buzzés a(vant) sa sortie.

Hellgate London est un diablo-like. Il n’y a avait pas d’univers massif et persistants.

Et bien sur on va pas parlé des serveur privé sinon aucun jeu ne mourra jamais.

le wiki est inexacte, ragnarok online y est noté offline alors qu’il tourne toujours