Qu'est ce qu'écoute une Geekette ?

Je te rejoins parfaitement là dessus, et comme ce genre de choses n’est pas assez mentionné en général, j’insiste: +1.

Désolé, mais la j’ai cité que les groupes de rock ou métal.
Mais si tu veux qu’en gros, je cite tout, voila :

Tryo, Bee gees, Imagination, Earth wind & fire, Cindy lauper, Cock Robin, Eurythmics, Peaches, Paul Oakenfold, Sean Paul, Sophie Ellist Bextor, Dolly, Superbus, Kylie Minogue, The Darkness, Sushi, 4Strings, Madonna, Dead or Alive, Dr Alban… et j’en passe.

J’espère que c’est assez éclectique pour toi !

Mais bien sur, il y a une majorité de groupe rock. Mais bon, je ne suis pas attirée par un style spécial, seulement par les musiques qui me font un effet, peu m’importe le genre.

heu…je connais pas tout là dedans mais ça reste assez sectaire, non?

Relis la liste que Kindhyah te met plus haut et vois si tout est rempli parmis ce que tu viens de nous citer. Ca reste assez pop/rock. C’est pas du tout un reproche hein.

[quote]Tryo, Bee gees, Imagination, Earth wind & fire, Cindy lauper, Cock Robin, Eurythmics, Peaches, Paul Oakenfold, Sean Paul, Sophie Ellist Bextor, Dolly, Superbus, Kylie Minogue, The Darkness, Sushi, 4Strings, Madonna, Dead or Alive, Dr Alban… et j’en passe.[/quote]en effet arrivée à docteur Alban il vaut mieux « en passer »…

:wink:

Aaaah cette envie sans fin qu’ont les gens de toujours vouloir tout ranger dans des cases.

Ce message a été édité par Faskil le 16/12/2003

Bon, allez, j’enfile ma jupe, mes dim-up, mes hauts talons et je m’y met:

Simon & Garfunkel
Sting - The Police
Frankie Goes To Hollywood
Frank Sinatra
David Sylvian
Electric Ligth Orchestra
Rose Royce
Baccara
George Benson
Boney M
Cerrone
Linda Lemay
Aznavour
Earth Wind & Fire
ABC
Shalamar
Barry White
Blondie
Hot Teen Mastu…heu nan
Zazie
Yazoo
Véronique Samson
U2
Trio esperanza
Toto
Tom Jones
The Style Council
The Funk Brothers
The Doors
The Cure
Terry Moïse
Ten CC
Tears for fears
Talk Talk
T’Pau
Swing out Sister
Suzanne Vega
Supertramp
Stevie Wonder
Star academy
Spinners
Spandau Ballet
Sister Sledge
Sinclair
Simply Red
Shakatak
Shaka khan
Gainsbourg
Sammy Davis Jr
Sade
Pink Floyd
Robert Palmer
Robbie Williams
Lionel Ritchie
Art of Noise
Propaganda
Rita Mitsouko
Randy Crawford
Queen
Portishead
Massive Attack
Pink Martini
Phillip Bailey
Phil Collins - Genesis
Pet Shop Boys
Paul Young
Elton John
Billy Paul
Vanessa Paradis
OMD
Jimmy Sommerville
Claude Nougaro
Charles Trenet
Henri Salvador
Nino Ferrer
New Order
Naturist teen islan…heu…non plus
Nat King Cole
Eddy Mitchell
Sardou
Polnareff
Fugain
Native
Matt Bianco
Louis Armstrong
Liza Minelli
Lisa stansfield
Level 42
Voulzy
Julien Clerc
Jocelyn Brown
Goldman
Jil Caplan
Janis Joplin
Jamiroquai
Indochine
Imagination
Horace Andy
France Gall
Clapton
Elvis Costello
Diana Krall
Duran Duran
The Doors
Dionne Warwick
Burt Bacharrac
Maurane
Diana Ross
Depeche Mode
Dave Brubeck
Chic
Cassius
Brel
Bill Withers

(Je profite de mon edit pour rajouter Ryuichi Sakamoto qui va bien avec David Sylvian.(je vous conseille d’ailleurs son site http://www.sitesakamoto.com ) )

 etc etc …(je ne met pas ceux qui ont fait deux tubes, ni la partie classique sinon on s’en sort plus (un intrus s’est glissé dans cette liste, sauras tu le reconnaître ?))

Ce message a été édité par beethoven04 le 16/12/2003

Bon, je ne suis pas une Geekette mais arretez d’ être sexistes !! (LOL!! Non pas taper, PAS TAPER !!!

J’ ai pas ma playlist sous les yeux (et oui je suis en salle d’ info à la fac… Chut…)

Sinon, bah j’ écoute de tout, sauf si c’ est pas du rock, enfin, c’ est moins fermé que ça, du rock et ce que j’ aime bien…

De Manson, à Linkin park (Et oui…) en passant par AC/DC Blink NoFX Offspring (achetez le nouveau…A part Hit That, y’ en a des cool) Perfect Circle, Smashing Pumpkins…Toute la vague Grunge Made in Seattle (Nirvana Soundgarden, etc).

Mais aussi des trucs plus calmes, Lene Marlin (Ideal pour fraguer avec le sourire ), Beatles, Lavigne, etc…

Ce message a été édité par PierrotLeFou le 16/12/2003

[quote]Aaaah cette envie sans fin qu’ont les gens de toujours vouloir tout ranger dans des cases.

/wink.gif">

Ce message a été édité par TeK le 16/12/2003

[quote]David Sylvian
Henri Salvador[/quote]Juste parce que j’avais envie…

[quote][quote]Aaaah cette envie sans fin qu’ont les gens de toujours vouloir tout ranger dans des cases.

/wink.gif">[/quote]Ouais, c’est peut-être le seul intérêt des classifications : les tags. Cela dit, prends un album comme “Psyence Fiction” de Unkle, ou “Out of Tune” de Outcast, à moins de faire des tags différents pour chaque track, impossible de classer l’album entier dans une catégorie particulière…
Ce message a été édité par Faskil le 16/12/2003

[quote]à moins de faire des tags différents pour chaque
track, impossible de classer l’album entier dans une catégorie
particulière…[/quote]Et je n’imagine même pas le temps que ça prendrait pour faire ça à chaque fois…

Sinon, ce que j’écoute:

un peu de Jazz ( ou ça y ressemble, ou presque):
Eric Truffaz,
Herbie Hancock, Keith Jarret, Julien Lourau, Malia, Jaco Pastorius,

Des trucs venus d’ailleurs:
Compay Secundo et toute
la bande du Buena Vista, Touré Kunda (pas les nouveaux,
trop “world music”, mais ceux des années 70/80, qui claquent beaucoup
plus), Geoffrey Oryema, Ali Farka Toure, Guem, Lhasa, Thierry
Robin,Taraf de Haidouk…

Et en vrac:
Morphine,
Tom waits, Janis Joplin, Jeanne Cheral, Thomas Fersen, Yann Tiersen,
Jeff Buckley, La Mano negra, Keziah Jones, M, Franck Zappa, Hendrix,
Led Zep, Pink Floyd, Portishead, Massive Attack, Police, U2…

Ce message a été édité par TeK le 16/12/2003

Tiens, en parlant de Morphine, si quelqu’un peut mettre la main sur le remix de SuperSex par Snooze et DJ Morpheus, je lui ferai des bisoux. Je l’avais, l’ai perdu, et n’arrive plus à le retrouver…

au fait, j’ai jamais demandé ca ici, on va voir si vous suivez niveau punk, mais Punk avec un grand K, pas offspring et tout ca… est ce que vous connaissez Rancid ? Pour ceux qui se font une idée du punk simpliste avec de mauvais musicien, je vous conseille de vous procurer Maxwell Murder, Ruby Soho, Black Lung et pleins d’autres titres pour vous pruouvez combien ces gars ont touché l’essence du punk. voila, pour créteux seulement… (!choix limité!)

Ben sinon t’a aussi les beruriers noir et autre ludwing van 88 comme vieux truc français.

Perso j’écoute plutot du rock: led zep, hendrix, radiohead, muse, bush, nirvana, marylin manson, green day, etc. Et de la techno genre fatboy slim, laurent garnier, daft punk, des trucs connus en general.

[quote]Pour un post sur la musique de geekette, y’a beaucoup de geek qui se permettent de donner leur goût… Au fait, y’en a-t-il qui ont des goûts un peu plus originaux ? (ça ne vise personne [/quote]Ecouter des chants grégoriens à côté de radiohead, blur, muse, placebo et des ost de japanim’, c’est assez original ?

[quote](un intrus s’est glissé dans cette liste, sauras tu le reconnaître ?)

Star academy ? Nan? J'ai gagné? Allez dis dis dis !!!

Bon, sinon, moi j’ai déjà répondu. Mais par pure flemme de cliquer sur recherche, je vous mets les grandes lignes : Goldman (oui oui j’assume , classique (du moins “harmonique”, on va dire - parfait pour les maux de têtes, mieux qu’un bon aspro sur moi), et puis un peu en vrac du sophie ellis bextor (certains gerbent, j’aime bien moi), U2, Muse, Manau (idem, mais c’est le seul “rap” que je peux supporter), Les Inconnus (sérieux, Vice & versa, c’est tellement… ), Sting, Faskil quand je suis sur l’ordinateur (et après on va dire que je fais de la lèche… mais c’est vrai, n’empèche ! ) et pas mal d’ost de jeux vidéo (principalement du final fantasy, mais pas obligatoire.)

En fait, c’est vraiment completement aléatoire… En fait, j’écoute pas des tonnes de musique, et souvent les mêmes morceaux. Donc c’est pas totalement représentatif de mes gouts (playlist entièrement à l’arrache). Mais bon…

Enfin voila quoi… [/quote]

[quote]

[quote]
(un intrus s’est glissé dans cette liste, sauras tu le reconnaître ?)

Star academy ? Nan? J'ai gagné? Allez dis dis dis !!!
[/quote]Bien ! Au choix, un Mars à retirer à l'entrée ou un bisou dédicacé.

[quote]Ben sinon t’a aussi les beruriers noir et autre ludwing van 88 comme vieux truc français.
Perso j’écoute plutot du rock: led zep, hendrix, radiohead, muse, bush, nirvana, marylin manson, green day, etc. Et de la techno genre fatboy slim, laurent garnier, daft punk, des trucs connus en general.[/quote]pfff, bien sur les beurriers noirs mais si c’est pour caser le premier groupe de punk que tu connais…1) Rancid sont americain. 2) C’est pas vieux du tout, ils ont sorti un album y’a deux mois. 3) le punk, c’est AUSSI du rock (Perso j’écoute plutot du rock…)

C’est pas pour autant que tu peux te la péter genre moi je suis un vrai de vrai qui connait tout.

Nom d’un ours, mais personne ici n’écoute d’electro ou de techno?

Perso je suis un gros fan de DjShadow, Dj Cuteb (le meilleur remix de Clubbed to Death), Rob Dougan, Expansed Union, Dj Mystic (d’ailleurs si quelqu’un connait pv me please), Crystal Method et autres dieux des platines.

Sinon en ce moment je trip sur Lullaby des Cure, c’est trop patate, et sur Pink Floyd et Dire Straits (le solo de Knopfler à la fin de Sultans of Swing…rhââââââââ  lovely).

Néanmoins mon post n’a pas sa place ici étant donné que je ne suis pas un Geek de type Femelle.

Donc…