Qu'est ce qui se vend en France ?

[quote]tout ca est révélateur de la plus grande maladie du siècle --> le pognon.
on vous bassine avec des produits de consomation (pas qu’en musique) prémaché, vous n’avez même plus le droit de choisir ce que vous pouriez aimer, on vous l’impose jusqu’a ce que vous ayez l’impression de l’aprècier. J’en entend des fois qui me dise “si ca se vend, c’est que c’est bon, c’est ce que les gens veulent entendre”: n’importnawak.
Le pire c’est que toute ces grosse boite de musique tue la créativité, tout est imposé au musicien qui n’a plus le controle de ce qu’il fait: “met de l’électronic là, c’est à la mode”, “attention, il faut que le refrain arrive maximum 20 sec après le début de la chanson”, “ici un solo style Steve Vai”.
Ou va-t-on? Moi j’ai fais mon choi, exit tv et radio, je passe 1 fois par semaine à la médiathèque faire mon shoping et découvrir des vrais nouveauté original.

Je m’escuse pour la longueur et l’énervement, mais je suis un musicos et le sujet me tien à coeur.[/quote]
Bien d’accord. Putain, les musiciens n’ont pas un métier facile ; quand on voit les musicos qui ont du talent, de l’inspiration, de la créativité, …, des artistes quoi, ramer pour vivre correctement ça doit sacrément mettre les boules de voir des gugusses se faire des couilles en or avec RIEN. Rhhaaalll, on vit une époque formidable.

Franchement c’est terrifiant ! :slight_smile:
Putain y a que la merde qui semble se vendre à grosse doze, j’ai pas trouvé un titre sur les 100 qui ne soit pas ridicule ou inintéressant…que des c"coups" des tubs d’un été, pas de vraie musique…le cauchemard…
Ca donne envie de se casser de ce pays

[quote]FG s’est pas la radio qui a un lofteur (Jean Ed pour pas le citer) comme DJ ? Muahahha[/quote] si, mais c’est pas parcqu’il est passé par le loft que c’est un mauvais DJ !! de plus il etait DJ dans une des plus grande boite de la cote…il est ptet con, macho, etc… mais il mixe bien, c’est le principal sur cette radio ! On attend de lui qu’il mixe, pas qu’il parle :slight_smile:

tout ca est révélateur de la plus grande maladie du siècle --> le pognon.
on vous bassine avec des produits de consomation (pas qu’en musique) prémaché, vous n’avez même plus le droit de choisir ce que vous pouriez aimer, on vous l’impose jusqu’a ce que vous ayez l’impression de l’aprècier. J’en entend des fois qui me dise “si ca se vend, c’est que c’est bon, c’est ce que les gens veulent entendre”: n’importnawak.
Le pire c’est que toute ces grosse boite de musique tue la créativité, tout est imposé au musicien qui n’a plus le controle de ce qu’il fait: “met de l’électronic là, c’est à la mode”, “attention, il faut que le refrain arrive maximum 20 sec après le début de la chanson”, “ici un solo style Steve Vai”.
Ou va-t-on? Moi j’ai fais mon choi, exit tv et radio, je passe 1 fois par semaine à la médiathèque faire mon shoping et découvrir des vrais nouveauté original.

Je m’escuse pour la longueur et l’énervement, mais je suis un musicos et le sujet me tien à coeur.

Je vous signale qu’il y a quand même les red hot et nickelback dans le top, l’honneur est sauf ! :jesors:

[quote]bah comme j’ecoute FG, 1h le matin pour me reveiller et que je ne regarde pas la TV, j’ai un peu de mal a me tenir au courant des merdes…[/quote]FG s’est pas la radio qui a un lofteur (Jean Ed pour pas le citer) comme DJ ? Muahahha :jesors:

Sinon, ce classement ne m’etone pas du tout.Ppuis franchement qu’est ce que vous en avez a foutre ? personne ne vous oblige a ecouter la radio ou la TV , on a invente le cd et le DvD (desole g oublie ce qu’est une cassette) il y a deja quelques années, alors laissez la masse se faire abrutir par les medias …

bah comme j’ecoute FG, 1h le matin pour me reveiller et que je ne regarde pas la TV, j’ai un peu de mal a me tenir au courant des merdes…

C’est bizarre mais on dirait que ce classement est comme une révélation pour certains d’entre vous ! Ce n’est pourtant pas nouveau que ce qui ce vend (sauf exception bien sur), n’est pas ce qu’il y a de mieux.
Oui nous sommes entouré de cons en France et ailleurs mais le pire vous savez ce que c’est…c’est qu’ils se rapprochent de plus en plus :jesors:

Eminem devrait être premier et non 4ème ! Comme Renaud, il mériterait largement plus la troisième place que ce Félicien !

Ph mon dieu !!!

3 FELICIEN CUM CUM MANIA
5 JENIFER AU SOLEIL
11 DAVID CHARVET JUSQU’AU BOUT
36 UN GARS UNE FILLE C’EST AUSSI POUR CA QU’ON S’AIME
43 LORIE TOUTE SEULE

:jesors: :open_mouth: c’est ca les ventes en france ? :stuck_out_tongue: :casstet:

je cours me suicider !!!

Franchement là, Maja, je suis ptêtre pas français mais vu les merde qu’ils passent sur TFfin le WE, je me dit que tu as tort. Certain disent que le tort tue mais c’est pas vrai…

pour les brastila boys je trouve ça génial , j’aime bien ce groupe , il est trop marrant donc c’est normal qu’il soit à la 3eme place , mais le reste berk…
c’est un peu la honte mais bon n’oublions pas que on est une france ou il y a beaucoup plus de vieux que de jeunes et que c’est souvent les gamins qui achètent ça genre les 5 à 13 ans … :stuck_out_tongue: donc voila !enfin c’est ma pensée :wink:

Qua Indochine soit premier, sa me derange pas trop, c’est un vieux groupe qui fait de la bonne zik (kon aime ou pas) MAIS voir 2 titre des lofteurs saison 2 en 3 et 9 eme position, sa me scie ainsi que la chanson des bratisla boys dans les 3 premiers…t1 on a vraiment un pays d’arriérés soumis au loi de la TV ! Bref ya pas bcp de truc bien dans ce classement et apres on se demande pk on entend toujours des daubes…ya des cons pour les acheter…

David Charvet 11eme et Jean pas cal 15eme!!!

Horreur!!

[Edité le 29/7/2002 par tibo]

Il faut tout de même signaler la performance de Johnny Hallyday qui arrive encore a rester 88e avec “Tous ensemble”… La France est folle !!!

:ouin:

OMG, presque tout est à jeter… :wink:

A mon avis c’est du tout bon pour votre réputation :mortel: