Bienvenue dans ce topic a but humanitaire et pacifique…
ça fait un moment que je lis vos post et que je vois de nombreuses signatures trraitant des cons. Mais qu’est-ce qu’un con ? Comment le définissez-vous ? Et qu’es-ce qui vous permet de vous croire moins con qu’un con ?
J’attends vos réflexions et pensées à ce sujet et j’espère avoir enfin une réponse à ma question.
Je sais que ce post va endurer l’assaut de trolls, alors restons civilisés svp.
Pour tout savoir des Cons, je vous invite tout naturellement à consulter l’encyclopédie du Con, la bible dans le domaine, j’ai nommé “Les Cons” de San Antonio.
Disponible en librairie uniquement. Ce message a été édité par Mister_Moi le 06/09/2003
Un con est toujours subjectif (sauf en cas de TRES gros con, et encore…).
“On est toujours le con d’un autre”, disait un philosophe (si vous savez qui, ça m’aiderait), ce qui tend à prouver que toute personne différant de nos opinions et ne voulant rien entendre serait conne.
Cependant, aux yeux de cette personne, on serait aussi un con, car on la discrimine sans lui laisser de chance.
Donc réfléchissez-y avant de traiter quelqu’un de con, le plus con n’est pas toujours celui qu’on croit.
Mais la connerie est elle-même loin d’être un sujet con ; Einstein disait à juste titre : “2 choses sont infinies : l’Univers et la connerie humaine… Et encore, j’ai des doutes pour l’univers.”
Ah ,et évitez les expressions du genre “Il a l’air con”, car c’est la pire des conneries à mes yeux (donc un autre peut me trouver con, c’est la vie, tralala) Ce message a été édité par Neomattrix le 06/09/2003
hum sage réflexion, sérieux faudrait bien méditer là-dessus. Mais je me demande alors l’intérêt des reflexions sur les cons. sont-elles utiles ? Comme tu l’as dit, pardonne si j’interpète un peu, selon einstein on est tous cons, lui compris.
apparemment ta citation est un proverbe, donc pas vraiment d’auteur désolé. Ce message a été édité par Ashira le 06/09/2003
Le connerie est une maladie tres pernicieuse, tu es persuadé de ne pas l’avoir au moment où tu es le plus atteint. Definir un con est difficille, pour la pluaprt des forumeurs d’ici les forumeurs de jv.com sont des cons mais pour eux c’est nous les cons.
De toute façon on est tous cons :
“Qu’on soit con ou pas con, on est toujours le con de quelqu’un mais on est rassuré à chaque fois, on trouve toujours plus con que soit”
[quote]Comme tu l’as dit, pardonne si j’interpète un peu, selon einstein on est tous cons, lui compris.[/quote]Non l’étendue de la connerie humaine est infinie… Nuance…
[quote]hum sage réflexion, sérieux faudrait bien méditer là-dessus. Mais je me demande alors l’intérêt des reflexions sur les cons. sont-elles utiles ? Comme tu l’as dit, pardonne si j’interpète un peu, selon einstein on est tous cons, lui compris.[/quote]Ah ah ah…hum.
Si on critique les cons, on se critique soi-même, car on prouverait du même coup sa connerie instantanément.
Ca devient donc une théorie tolérante vis-à-vis des autres, alors qu’on parlait de connerie (sans ‘s’, sinon ça change le sens).
Einstein, lui, a critique l’Humanité en général, donc avec lui inclus.
Mais n’est-ce pas une preuve d’intelligence que de se savoir con?
voilà. Justement reconnaitre ses erreurs, sa part de connerie, franchement je pense que ça aide à la paix intérieure, non je ne fait l’apologie d’aucune religion, ni méthode de relaxation d’aucune sorte jujste l’acceptation de soi-même.
Mais alors, corrolaire : la confiance en soi ne nous mène-t-elle pas à être con ?
euh locraft j’ai pas bien compris ta phrase, j’suis un peu crevé tu peux réexpliquer ? Ce message a été édité par Ashira le 06/09/2003
lol.Alors se que tu dis c que si on reconnais ces erreurs,on fai la paix en soie meme et on devien un con.Alors mieux vos rien dire ou bien on peut dire des conneries se qui fait de nous encor plus un con mais bon (la ferme et c mieux pour moi…!)
Un ptit effort de syntaxe et d’orthographe serait bienvenu locraft.
J’ai dormi 8 heures en 3 jours, ce qui doit surement expliquer le fait que je sois obligé de déchifrer tes posts… Quoique…
[quote]lol.Alors se que tu dis c que si on reconnais ces erreurs,on fai la paix en soie meme et on devien un con.Alors mieux vos rien dire ou bien on peut dire des conneries se qui fait de nous encor plus un con mais bon (la ferme et c mieux pour moi…!)[/quote] oui en fait c ça, à moins de na pas supporter l’idée d’être finalement un peu concon. Mais je pense pas que le fait de dire dees conneries nous rende plus con, non si on en rit, c plus simple, on reste à son niveau de connerie.
oui JahuKhan, je crois aussi qu’il y a des niveaux de connerie. Ce message a été édité par Ashira le 06/09/2003