Qu'est qu'un bon druide ?

Bonjour à tous,

vous m’avez aidé pour mon pala et mon pretre et bien là je reviens pour des questions sur le druide (c’est le perso de ma femme / et oui on joue en couple ça fait envie hein…hihi).

Donc, 1ere question : "en quoi doit se spé un druide ( + de heal, ou betes) ? "

      2eme : " quelles sont les forces et faiblesses des druides ?"

Merci de m’aider (comme d’hab …hehe),

A+^^

Mister Dump

Tout pleins d’infos sur le forum Druide du site officiel. Aprés tout dépend de sa facon de jouer… Guide.

Et moi j’aurais une petite question : comment convaincre sa douce que jouer à WoW est divertissant ? :stuck_out_tongue:

En lui faisant un perso… :stuck_out_tongue: ça à marché pour moi :stuck_out_tongue:

À mon avis c’est un peu comme le prêtre, la spé restauration est plutôt pour le PvE HL, donc à la limite respé quand tu es 60, et avant, spé féral ou équilibre, féral tu vas avoir besoin de matos de rogue, et équilibre de puissance aux sorts. La première est orientée soins, la deuxième DPS physique, et la troisième DPS sorts, à priori les deux dernières sont plus funs à jouer pour leveller.

Après, je connais bien un druide spé équilibre qui fait MC, à la limite même pas besoin de respé, comme ça c’est les mages - démos qui sont contents :stuck_out_tongue:

Edit : je suis hunter moi, donc bon, si je dis des conneries, tapez pas trop fort :stuck_out_tongue:

qu’est qu’un bon druide ?

Je peux te dire ce qu’est un mauvais druide : Clamsax

/me sort :stuck_out_tongue:

Un bon druide ça ne se définit pas tout comme le bon paladin ou le bon mage. Level 1-10 rien à faire de spécial. Level 11 : s’intéresser au talent selon son style de jeu. Level 40+ parfois 50+ ou seulement 60 : refaire ses talents pour coller au style de jeu nécessaire avec ses camarades selon ce qui a été dit dans les autres posts (dps / heal / etc.)

Pas de recette miracle, mais quand tu lis

« HELP WE ALL GONNA DIE ! », cours.

Déjà pour commencer je te conseille de lire le thread druid du forum, vu qu’il comporte pas mal d’infos sur la classe :stuck_out_tongue:

Pour les forces et faiblesses, en PvE solo, il faut le faire exprès pour mourir, la bestiole est quasiment increvable. Le défaut étant que si elle est increvable, elle met 30 ans à tuer le moindre petit mob (je parle en tout cas en spé restoration, j’ai joué qu’un druide resto. Pour leveller, j’imagine que les 2 autres arbres sont plus rapides).

En PvP je suis une buse, mais sa principale faiblesse est son très faible dps (et n’attends pas qu’un mec vienne t’aider en bg, c’est malheureusement 99% du temps chacun pour soi et le healer on s’en tappe)

Pour ce qui est du druide en groupe, il est très polyvalent, peut servir de tank ou de healer (j’ai toujours du mal avec le chat, perso). Le défaut en tank étant qu’il faut un bon healer derrière (si tu n’es pas spécialisé dans le feral en tout cas) et le défaut en healer étant qu’il faut un bon tank derrière :stuck_out_tongue: (comprendre qu’en healer, on a tendance à générer beaucoup d’aggro, même en healant à faibles doses (il nous manque un fade bien pratique))

(hier soir a été un bon exemple de mauvais aggro management mais j’étais crevé, plus jamais je joue après une réunion prise de tête ^^)

Ah ? le wipe sur Domo et les 2 sur Rag c’est toi alors ??? Soiree MC de merde…

non y’a pas eu de casse je pense, mais plusieurs fois j’ai du arreter de healer parce qu’à chaque heal je me prenait l’aggro (je me souviens de domo (enfin un de ses minions) et bien 2 fois sur des groupes trash). Le tank a tjs repris mais bon, dans l’idéal ca devrait pas arriver… Quand je pense que j’ai failli ne pas mettre 5/5 en subtelity…

Rag par contre, non j’ai pas pris l’aggro (sinon y’aurait vraiment des baffes qui se seraient perdues :P) ce qui a pas empecher de chier qqes heals comme une buse

Enfin bon, soirée moisie, ouaip… A oublier vite :stuck_out_tongue:

Force d’un druide : il sait tout faire.
Faiblesse : tout ce qu’il fait, il le fait moins bien que tout le monde

J’ai commencé par un druide car tu peux varier les plaisirs. Pour jouer en solo j’ai trouvé que c’etait pas mal le bonheur, en revanche tu sera plus lent à monter.

Concernant les spécialisation, si tu a comme objectif les donjons de trés trés haut niveau tu risque souvent de te heurter au “si tu es pas spé restauration c’est pas la peine de venir”.

[quote=“kryshk, post:10, topic: 27630”]Force d’un druide : il sait tout faire.
Faiblesse : tout ce qu’il fait, il le fait moins bien que tout le monde
J’ai commencé par un druide car tu peux varier les plaisirs. Pour jouer en solo j’ai trouvé que c’etait pas mal le bonheur, en revanche tu sera plus lent à monter.

Concernant les spécialisation, si tu a comme objectif les donjons de trés trés haut niveau tu risque souvent de te heurter au “si tu es pas spé restauration c’est pas la peine de venir”.[/quote]

Il faut clairement s’orienter Restau pour mettre toutes les chances de son côté pour les instances HL. Mais un Druide spé équilibre peut aussi apporter ses bénéfices (on en a un dans notre guilde, et à MC, le groupe Dps mago/démo fait des ravages).

Mais honnêtement, l’avantage, c’est que si tu veux varier les plaisirs, pas besoin de reroll, farme juste des PO et reset tes talents.

Il m’est arrivé plusieurs fois de respec Feral pour aller tanker ou faire du dps dans les instances “pour le fun” (genre Strat Baron ou HT en MT). L’important c’est d’avoir de l’équipement pour toutes tes fonctions (je cumulle une bonne trentaine d’armures/armes différentes dans la banque, c’est lourd, mais au moins je suis libre de tout faire).

Et l’erreur à ne pas faire c’est dire “Druide peut tout faire, mais moins bien que les classes spécialisées”, c’est faux 1) Druide ne peut pas tout faire (le Tank à BWL ou AQ40 ou même MC -même si ça reste possible pour certains boss-, va falloir repasser quoi, c’est pas impossible, mais ça demande tellement d’effort aux druide et aux healers derrière lui que bon…à moins que Blibli inssère plus de stuf +def en cuir et encore, ça résout pas tous les problèmes nottament en ce qui concerne la rapidité de construction d’aggro) 2) il PEUT faire mieux que sa contrepartie (il n’est pas rare de voir des druides au dessus des prêtres en heal dans les raids, c’est pas significatif, parcequ’on ne compte pas dispell et tout, mais c’est indicateur qu’un druide bien stuffé et qui joue bien peut sans problème en remontrer à un prêtre au heal -ça changera p-e avec la refonte du prêtre-).

force du druide c’est sa polyvalence…ouais…enfin pas tout en même temps hein :stuck_out_tongue:
On a de bons healers full resto (Djinn, Clams), et même un tank (Meuh).
Par contre ils écoutent de la musique de merde, c’est ça le problème.
Exemple :
http://homepage.ntlworld.com/usuqa.mdiq/deadrag.wmv
Notre druide Meuh en MT sur Ragnaros.
Mon dieu… :stuck_out_tongue:

Le mauvais druide, il voit qu’il va mourrir, il passe en travel form et s’enfuit.

Le bon druide, il voit qu’il va mourrir, il passe en travel form et s’enfuit. Mais c’est un bon druide.

(désolé^^)

[quote=« Funkylolo, post:13, topic: 27630 »]Le mauvais druide, il voit qu’il va mourrir, il passe en travel form et s’enfuit.

Le bon druide, il voit qu’il va mourrir, il passe en travel form et s’enfuit. Mais c’est un bon druide.

(désolé^^)[/quote]

T’as pas honte? (c’est pourtant tellement vrai :stuck_out_tongue: )

A souligner qu’effectivement les sorts de Heal Over Time sont vraiment trés trés efficace.

Son dispell est carrement indispensable.

et le sort “innervation”(sort obtenus grace aux points de talent) qui permet d’accelerer la récupération de mana pendant un certain temps, ca s’est le bonheur.

J’ai joué pas mal de template et monté un druide et un pretre au 60 et franchement c’est avec le druide que je me suis le plus éclaté pour sa polyvalence.

Petit doutage, ca fait 4 mois que j’ai pas touché à mon druide, le sort de rez peut se faire en combat ou pas ???

Oui, c’est d’ailleurs son seul avantage.

Un bon duide, c’est avant tout un druide réactif, qui est attentif à ce qui se passe autour de lui :P.

Je joue un Druide avec spécialisation Equilibre/Restauration avec l’essentiel des talents en Equilibre. Ayant la chance de jouer dans une guilde qui n’est pas un dictature et ben je m’éclate :stuck_out_tongue: Je deale du dommage en Sélénien (+3% de critiques pour le groupe ajoutés au divers buffs genre celui d’Onyxia ou l’oeil de la bête, ça fait mal) et en plus je fais mumuse au contact, ce qui me permet de bénéficier d’augure de clarté (prochain sort gratuit en mana)…

Quand je vois qu’il y a besoin de soutien au heal, hop retour au druide normal, en disposant généralement des 2/3 de ma mana, et ainsi de suite. Si tout d’un coup le prêtre se choppe l’aggro, hop, nounours et tu reprends l’aggro en attendant du soutien…Et avec la régénération frénétique, tu peux tenir un bon moment suivant les mobs…

Alors non, les druides ne sont pas seulement bons à être des healers, ceux qui pensent le contraire sont obtus :stuck_out_tongue:

Le bon druide, c’est celui qui me donne innervate quand j’en ai envie besoin :stuck_out_tongue:
D’ailleurs DiraKocha est un bon druide, enfin de mois en moins, il commence à rechigner parce soit disant j’ai plus besoin avec mes epics, je vois pas le rapport, va falloir ressortir la ceinture :stuck_out_tongue:

Et moi je vais resortir le nounours :stuck_out_tongue: (bon ok les prêtres en duel c’est une vraie plaie à buter >< mais bon…) Sinon je confirme tu as plus besoin de l’innervate maintenant. De tout façon si vous avez besoin d’innervate avec les full set tier1 c’est que vous ne savez pas healer c’est tout :stuck_out_tongue:

Grave, prochaine étape on annonce qu’on se le garde pour nous :stuck_out_tongue: