Question Dreamcast

Aux geeks qui ont cette console: Je dois offrir un bon jeu à un gars de 12 ans, qu’est-ce que vous pouvez me conseiller? Vous connaissez un bon jeu de foot (ou autre) sur cette console?

Je recommande ChuChu Rocket et Spawn, mais seulement à plusieurs… :cool:

Ailleuh! ça a pas été de la tarte pour trouver des jeux Dreamcast! :casstet:

J’aimerais savoir si qq’un ici a Rainbow 6 (sur Dreamcast bien sur) et ce qu’il en pense, merci d’avance!

Jet set radio Rulez !!!
par contre on en fait vite le tour, même si c’est toujours un plaisir d’y rejouer.
virtua tennis aussi est nickel, mais c’est mieux a deux (comme pour tous :slight_smile: )

Oula, j’ai vraiment apprécié Grandia2, c’est un pur bonheur ludique incontestablement, mais il n’arrive pas à la cheville d’Eternal Arcadia…

Le système de combat de Grandia 2, est un des meilleurs que j’ai vu, mais le jjeu en lui-même est beaucoup trop linéaire (CHIANT en fait), je préfère encore Skies’, plus interessant…enfin… :cool:

[quote]Oserais-je proposer un petit Grandia II ( mieux que sky of Arcadia?), ou Sonic II.

Sinon un Gauntlet legend ou plus sanglant Sword of Berserk.[/quote]
Mmm, j’ai joué a Grandia II, je l’ai fini en fait, et je l’ai trouvé excellent. Mais ça reste quand meme très classique et dirigé, par contre Skies te laisse beaucoup de liberté, et plein de petits trucs a faire. Perso je trouve Skies plus complet. Mais Grandia II est aussi un excellent choix, surtout le système de combat, excellent, et mieux fait que celui de Skies. Sinon Sword of Berserk pour un gosse de 12 ans…je deconseille :slight_smile:

Virtua Tennis 2 est vraiment top, c’est clair.

Sinon, j’ai bien aimé aussi :

  • les Crazy Taxis 1 & 2,
  • Tonny Hawk machin bidule (bien qu’il n’apporte pas grand chose sur DC),
  • MSR (metropolis street racing),
  • 18teen wheelers, mais trop court helas.

Enfin bon, c’est histoire d’en citer d’autres. Les deux premiers que j’ai cité sont vraiment sympa (je trouve)

Bon, je recite certains: soulcalibur, eternal arcadia, tous les jeux de sport (sauf les jeux de foot ou a la rigueur virtua striker ms ft aimer l’arcade pure), les sonic s’il aime la plate forme, les jeux de baston 2D, les shenmue qui à mon humble avis ont apporté réellement qq chose au jeu vidéo…
ms bon, après, ft retrouver les jeux pcq c’est plus si facile de trouver des jeux dreamcast…

Non, c’est pas rare, moi je l’ai fini ! (En entier ca va de soit)

soul calibur, jet set radio et virtua tennis 2
voila trois jeux qui m’ont fait acheter une dreamcast à l’époque :mortel:
et tu peux y rejouer sans problème ca a pas trop vieilli

et pi si tu cherches un bon jeux de caisse ya aussi msr qui est pas mal :slight_smile:

[Edité le 5/11/2002 par Lord_Amano]

Mmmmh, ben vu que je ne le connais pas trop, et vu son âge je crois que je vais opter pour une valeur sûre: Sonic 2 :slight_smile:

Un tout grand merci pour vos avis

Oserais-je proposer un petit Grandia II ( mieux que sky of Arcadia?), ou Sonic II.

Sinon un Gauntlet legend ou plus sanglant Sword of Berserk.

Et puis il y a qd même des bon vieux SNK (SNK vs Capom 2002) ou alors Head Hunter.

Il y a le choix.

(Les autres titres citées avant sont egalement excelent).

PS: c’etait qd même une bonne pitite console, sniff…

Ouais bon raisonnement Sheme_One moi j’ai plié le premier à 14 ans j’ai adoré mais c’est vrai qu’i faut aoivr une bonne ouverture d’esprit, et véritablement “etre dans le trip”! Maintenant si ton Ecossais veut un vrai bon jeu ultraa immersif qui sorte de l’ordinaire alors y’a pas a hésité!

Je viens de voir le thread, et il ya déjà pas mal de réponse, dont la mienne Shenmue I & II à fond. PAr contre, je veins de finir le jeu, j’ai « que » 16 ans, et j’ai presque eu du mal à dégager la philosophie qui sort de cette histoire… Bon, c’est pas que c’est essentiel, mais je trouve que ça apporte un énorme plus au jeu, donc 12 ans je sais pas :slight_smile: . Mais franchement, j’ai rarement vu des jeux avec cette profondeur. Faut aimer…

Un petit Worms peut etre sympa … ou sonic ! Moi perso j’ai toujours aimé sonic :slight_smile:

Bah j’étaits quand meme dans le bon! Dans ce cas Shenmue RULEZ!

Bilingue ahahahahahahah! :smiley:
Je vous explique: il est écossais… alors le français vous oubliez! :smiley:

mais l’Anglais je pense qu’il domine :cool:

Edit: Skies of Arcadia, Soul Calibur, Virtua tennis, je note! merci les geeks :slight_smile:

[Edité le 4/11/2002 par Lupuss]

[quote]Je rapelle juste au passage que le gamin a 12 ans et est pas bilingue![/quote]Qu’en sait tu? Lupuss tu confirme? (des bilingue à 12 ans ça existe y’en avait un dans ma classe de 5ème!)

Je rapelle juste au passage que le gamin a 12 ans et est pas bilingue!