Question level dans morrowind

Voila, moi quand je joue à un jeu de roles ( en l’occurence morrowind c’est surtout pour explorer le monde qui entoure le joueur. je peux pas dire que je sois un fou furieux de la stat, en général je balance mes point d’xp à la va comme je te pousse et pis basta (bon avec un peu de logique quand même la répartition hein prenez pa!

edit : ca a tout merdé je recommence plus bas

Alors voila je reprends :

Voila, moi quand je joue à un jeu de roles ( en l’occurence morrowind c’est surtout pour explorer le monde qui entoure le joueur. je peux pas dire que je sois un fou furieux de la stat, en général je balance mes point d’xp à la va comme je te pousse et pis basta ! Bon avec un peu de logique quand même la répartition hein prenez pas peur :stuck_out_tongue:
Bon le problème c’est que je vois dans mes stats (dans morrowind ) des talents dont le level est marqué en rouge (voir le screenshot ), sachant que je n’ai aucune maldie, que mon perso est un impérial (classe chevalier ) que je tente de faire évoluer dans la voie de la diplomatie.
Ma question : ça veut dire quoi ce rouge et comment faire pour y remedier ?
merci

A mon avis tu as subit, au cours d’un combat, une attaque réduisant certaines caractéristiques. Je serais toi, j’irais récupérer des potions de restoration pour ramener mes stats à leur état normal.

Si c’est rouge, c’est ptêt un sort qui t’a fait baisser tes capacités, un truc du genre, et qui reste …

Perso, j’ai installé le mod qui gère la faim, et quand j’ai pas mangé depuis un moment, je perds des points de force. Et en remangeant, je les regagne pas tous tout le temps, ça reste donc rouge, sans qu’il y ait quoi dans l’interface me précisant que quelque chose m’a fait baisser mes points de force / endurance …

Mais pour y remédier, un seul moyen : sort de récupération de Volonté / Endurance / Force, ce genre de trucs. Ou un liquide qui te permet de recupérer, comme ça ça remonte jusqu’à ton point de départ.

Valouuu

Tu es sous l’emprise d’un des bugs les plus classiques de Morrowind.
Mais je ne me souviens plus bien des solutions, il y a bien sûr le load d’une save précédent le moment où tu as recontré ce souci, il y a une épée/armure, qui redonne ça je crois.
Bref, la solution c’est de chercher sur le site de wiwiland ou sur le forum de morrowind chez jeuxvideo.com ou ailleurs, des tuto existent pour ce problème.
Et une recommandation : garde bien tes sauvegardes dans ce jeu même si tu en as beaucoups (pour te dire : environ 180 en simultané quand j’ai lâché), dans les cas comme le tiens tu te remercieras, c’est comme pour la restauration système de xp.

edit : dsl si le texte est lourd je me suis pas relu et je crois que LE truc pour contrer ce bug (qui est un des pires du jeu) : il faut que tu ailles te faire soigner à un autel du culte impérial :
Il y a en a notamment un à Coeurébène (Ebonheart) (sud-ouest-ouest de Vivec, à la pointe sud de Vvardenfell), le plus au sud du château. Il s’agit en apparence d’une table de pierre jonchée d’une broderie, il n’en est rien : c’est l’autel en question sur lequel tu dois cliquer pour contrer le mal qui t’habite.
Je ne suis pas sûr de mon coup mais y a des chances que ce soit ça, il faut peut être aussi faire parti du culte de ces temples (Le culte du temple impérial, tu peux t’y joindre justement en ce château), sinon la recherche sera ton amie :^).

Des sorts ? j’y avait pensé mais en bas à droite de l’écran ou sont censé figurer les effets du sort ( les petits carrés ) y a que des bénédiction et des immunités contre des maladies ( la peste ).
Moi je pensais plutot a un truc du style : ce talent est bridé car celui ci n’est pas assez developpé ( enfin je me trompe peut être ).
mais oui aller faire un tour sur wiwiland c’est pas con.

edit :
Lord_ambrosius : 180 saves !!! pas mal !!!

Tu trouveras sûrement la réponse ici, très complet mais en anglais, ou alors aussi , en français.

Pas besoin de t’emmerder, mes souvenirs sont bons, cela me le confirme :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-5014-9556765-1-0-1-0-0.htm
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-5014-9021911-1-0-1-0-0.htm
relis mon précédent post, il t’explique la marche à suivre.

edit : et un quote de jv qui explique toujours cela :

[quote]orchidee50 
Posté le 01 mars 2003 à 00:29:55 Avertir un administrateur à propos de ce message !
bon pour tout regain de caractéristique tu as dans les forts un autel (  style ceux des églises il faut cliquer sur la pierre de cet autel pour récupérer toutes les caractéristiques tu peux également te faire soigner de toutes les maladies communes et du fléau)

Dans les temples quand tu cliques sur les bornes jaunes tu obtiens une bénédiction de divers saint qui te protege pendant un certain temps et tu peux également de faire soigner des maladies communes et du fléau, (  mais pas les caracteristiques)

Tu trouveras en faisant le maximum de quetes des objets a enchentement constant (  des bagues, des vetements, des armures, des gants, des amullettes et divers objets) *

a toi de les trouver souvent on te diras d´aller les chercher mais les personnes qui te donnent les quetes te les laissent en cadeaux

:  )))[/quote]

Tu dervais peut être t’en sortir là !

[quote name=‹ lord_ambrosius › date=’ 11 Feb 2005, 14:13’]Pas besoin de t’emmerder, mes souvenirs sont bons, cela me le confirme :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-5014-9556765-1-0-1-0-0.htm
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-5014-9021911-1-0-1-0-0.htm
relis mon précédent post, il t’explique la marche à suivre.
[right][post=« 331932 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ok merci !

par contre qu’est ce qu’on est bien sur la Caf’ question orthographe ( cf: jeuxvideo.com ) :stuck_out_tongue:

edit : une caractéristique ça peut monter jusqu’a combien ? je pensais que ça s’arrétait à 100 ?

Je confirmes c’est l’effet d’un sort « Weakness ». Pour cela il faut utiliser des sorts ou potion « Restore XXX » ou XXX est ta capacité affectée.

D’ailleurs la je suis malade j’ai été affecté par la maladie Wither, et maintenant je suis infoutu de trimballer tout mon barda :stuck_out_tongue:

Edit: la carac est une carac et pas un pourcentage :P.

Zarma !!!
à l’heure de la sortie de WoW la communauté de morrowind tient bon apparement !
Merci pour les réponses !

Je me permet le temps de ce thread de poser 2 chtites question à tous les Morrowinders du Forum:

-C’est moi ou ce jeu est trop facile? Et la classe de magicien elle vous parait pas complètement bidon?(Impossible de lancer des sorts de trop près et surtout le temps pour lancer 2 sorts de suite, et puis vla les sorts de merde)

Moi mon avis sur ce jeu c’est qu’une fois que j’ai commencé à amasser un peu trop de thunes et à augmenter mes stats en payant des trainings et bien j’étais trop puissant. Plus d’intérêt de jeu puisque je poutrais tout le monde.Tellement blasé que j’ai même pas pris la peine de finir ce jeu!M’enfin!

La question est: est ce que tu es déjà allé sur la montagne rouge? Parce que la bas je te garantis que les ennemis sont balaises. A partir du moment ou dans la quête principale tu te frottes aux gens de la Sixth House ca devient interressant.

J’ai une amulette de pseudo immortalité (+4 to health, constant effect), ben même avec ca il m’arrive de mourir.

[quote name=‘Ch@rly’ date=’ 11 Feb 2005, 14:25’]Je me permet le temps de ce  thread  de poser 2 chtites question à tous les Morrowinders du Forum:

-C’est moi ou ce jeu est trop facile? Et la classe de magicien elle vous parait pas complètement bidon?(Impossible de lancer des sorts de trop près et surtout le temps pour lancer 2 sorts de suite, et puis vla les sorts de merde)

Moi mon avis sur ce jeu c’est qu’une fois que j’ai commencé à amasser un peu trop de thunes et à augmenter mes stats en payant des trainings et bien j’étais trop puissant. Plus d’intérêt de jeu puisque je poutrais tout le monde.Tellement blasé que j’ai même pas pris la peine de finir ce jeu!M’enfin!
[right][post=“331938”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En effet je suis que level 15, chevalier doté d’une claymore nordique et pour certaines quêtes secondaires en deux coup je bute les gens qui s’opposent à ma volonté ( bon je suis pas encore allé trop loin dans le jeu aussi.

edit : ouais, je me disais aussi je suis en niveau de difficulté 0 . pour le mago je sais pas trop car j’aime pas la magie!

C’est assez relatif…c’est vrai qu’une fois qu’on a un bon perso avec pleins de thunes et qu’on se tape des trainings de la mort, il y a plus grand chose pour nous arrêter : Même Dagoth Ur m’a fait doucement rire…mais c’est vrai que ma vie est descendue un peu plus vite avec lui.

Pareil dans les add-ons, il n’y a que les boss d’intéressant, et encore celui de Bloodmoon est plutôt moyen.
Les seuls que j’ai jamais réussi à me faire c’est dans tribunal : la hand of Almalexia… Bordel, ces gars là, ils sont balèzes, surtout qu’ils te prennent à 4 en même temps (oui c’est des gros cochons).

C’est pas loin d’etre la meme chose dans NWN…

Arrivé à un level suffisant, en construisant intelligemment son perso, il peut survivre tres facilement.

Mais bon , il faut aussi peut etre ça pour avoir du plaisir.

C’est le pendant de la liberté qu’offre cet opus (même au niveau des classes au sein desquelles les cloisons semblent bien virtuelles) : si l’on n’aborde pas le jeu comme un univers où l’on va se développer selon ses propores envies mais qu’au contraire on fait le Grosbill, alors le rpg est mort et hack’n slash rulez.

A ce sujet, on peut avoir bien plus de 100 dans les compétences, le maximum est atteignable via les objets enchantés avec les meilleurs amulettes (saint doré) et en ayant choisit certaines races au départ (genre Aldmer (Haut-Elfe)).
On peut aussi les règles.
Un exemple : l’anneau du ‘crapaud bondissant’ (ou dans le même genre) donne +20 en saut, avec une agilité au max et un inventaire pas trop chargé après son utilisation on peut sauter depuis la lune de Vivec jusqu’à au port de Coeurébène sans tomber à l’eau ! (ça doit être dur à ressentir pour quelqu’un qui connait pas le jeu : )
Ou aussi on peut créer des sorts qui rasent entièrement un donjon de petite taille (Congélation ou Incinération au choix et ça se complique quand des Nordiques et des Elfes Noirs sont dans la même pièce, il faut tenter la foudre mais ça coûte trop, à moins d’avoir choisit Aldmer)
Par rapport au niveau général également : on peut le gonfler artificiellement, c’est-à dire l’augmenter indéfiniment mais cela ne change rien aux capacités, pour la frime (j’étais level 123 par exemple, alors que mon Bréton avait atteint ses stats maximums avant le niveau 70, mais certain sont allés plus loin encore, question de fric)). L’intérêt reste réduit mais ça en jette devant un débutant qui galère au level 2 contre les crabes.

Bref, tout ça pour dire que ça sert pas à grand chose quand on a pas fait le tour du jeu et que c’est plus du role-play.

edit : et quand tu as l’impression de tourner en rond, il reste les innombrables mods dont certains très originaux et d’autres de grande qualité pour exploiter encore un peu plus le titre (c’est pas du fps niveau durée de vie).

Puréee level 123!!! et dire que je suis que 25 :P.

Je vois que tu veux en venir au même point que moi.
Le GrosBillisme en image (Avec cette quantité de mana, elle rase Suran et son bordel) :

Une remarque,
au maximum, en jouant « normalement » on ne peut atteindre que le lvl 78.

il n’y a pas que le grosbillisme dans ces stats :stuck_out_tongue:

Sinon,
je ne conseillerais qu’un seul site pour ce jeux, ces add-ons et les mods (550 en ligne) : wiwiland
(le forum est out jusqu’a ce soir ou demain)