Question pour ceux qui aiment balader leur PC

Worms :slight_smile: (je ne rigole même pas)

Putain ça me fait rire ce topic. :crying: :slight_smile: ça me rappelle des souvenirs de lan chez des amis avec tout les soucis qu’on peut avoir mais aussi l’ambiance incomparable contrairement aux parties sur le net.

C’est vrai que ça finit par manquer tout ça, le voicecom via le net c’est sympa, mais…
A quand une LAN Arena 8 ? :x

Puis se prendre les pieds dans les cables, voir des switchs et des hubs voler (et quelqu’un tomber)… Des potes se tapent deux heures de route et leur config ne fonctionne. Des ***** party parce que leur connexion est dans les choux… Et le meilleurs, c’est avec les cables BNC car ces put*ins de trucs, quand c’est pas serti correctement, c’est comme la roulette russe… Priceless :crying:

Puis au moment du dîner, c’est là qu’on s’amuse le plus. Sortir (oui aller dehors!) pour chercher à manger dans un coin d’Allemagne, un samedi d’automne… Faire les cons… hum… soupirs… :slight_smile: Oh merde ça me manque maintenant !

Alors le boitier dont Olivarius parle, il est compatible Crossfire et SLI. Malheureusement, le mini ITX a seulement 1 port PCI-E.
Donc on reste concentre sur le Micro ATX le plus compact et leger possible pour l’instant.
Pour vous donner une idee, le boitier sera comparable en taille au SG01, juste un peu moins long (ou encore au Falcon Northwest FragBox - http://www.newegg.com/Product/Product.aspx…82E16811163071).
Pour l’instant, les avantages du nouveau boitier sont la compatibilite avec les ventirad haud de gamme (et haut tout court :slight_smile: ), les CG ultra longues, les alim FULL ATX, ultra leger (100% Aluminium)…
Continuer de donner des idees a Olivarius! on fera le tri a la fin.

Le plus drôle restant quand même de s’insulter de copieux “CONNARD TU CHEATES! JE SUIS SUR QUE TU CHEATES! CHEATEEEEER” alors qu’on sait parfaitement que non, il ne cheate pas puisqu’il joue juste à côté. Plus fait ça depuis bien longtemps, ça me tenterait bien d’en refaire une. Par contre, les LAN pro, les kilomètres zombies derrière des stations jouant toutes à CS en étant tous meilleurs les uns que les autres, quel ennui… Real fun is pizza fun!

une lan geekzone ca peut etre envisageable :slight_smile:

Dès que j’aurais un boitier convenable je serai partant :crying:

Vu comment les GZ sont répartis au 4 coins de la France faudrait un WAN avec des salles locales. Strasbourg vs Brest vs Toulouse vs Paris vs Lille ? :slight_smile:

Et Redmond, l’Asie? :slight_smile:

Trop de ping, deja que vous etes mauvais, si en plus vous pouvez whiner a cause du ping, non merci :slight_smile:

C’est pas un poil overkill le SLI pour une lan ? Je serais plus intéressé par une taille/poids plus réduite plutôt qu’une cg qui ne servira que pour un 30 pouces (et encore je vois pas quel jeu nécessitant une telle puissance est joué en lan …) …
Je suis curieux, le boitier risque pas d’être super haut si vous acceptez tous les ventirad ? (l’alim est en général au dessus du rad non ?)

[quote=« P@co, post:32, topic: 49913 »]C’est pas un poil overkill le SLI pour une lan ? Je serais plus intéressé par une taille/poids plus réduite plutôt qu’une cg qui ne servira que pour un 30 pouces (et encore je vois pas quel jeu nécessitant une telle puissance est joué en lan …) …
Je suis curieux, le boitier risque pas d’être super haut si vous acceptez tous les ventirad ? (l’alim est en général au dessus du rad non ?)[/quote]
Si t’es un Gamer qui veut se la peter, non, le SLI, c’est pas overkill. Et pas seulement ca, la plupart des ecrans commencent a avoir des resolutions de 1920 x 1080. Si tu veux avoir les details a fond et fragger le premier (c’est a dire pas rater le pixel noir qui bouge - que tu aurais rater si ta carte graphique avait limite la profondeur du champ de vision ;-)), une seule carte, ca va etre limite…
Sinon, niveau vente en general, tu elimines toute une classe de joueurs qui utilise le SLI pour diverse raisons: plus de puissance, une methode d’upgrade, dans certains cas moins cher qu’une seule carte de meme puissance, le fait de pouvoir craner, c’est tout joli a travers la fenetre plexy, jusqu’a 4 GPU en parallele avec les cartes bi-GPU…
Au niveau du boitier, voila quelques details que je vais laisser echapper avant la fin du NDA :slight_smile: . La taille: 370mm (long.) x 282mm (larg.) x 207 mm (hauteur).
Donc un peu plus de 20 cm de haut, c’est pas beaucoup je pense quand tu consideres que les tour font au moins 3 fois ca. L’avantage, c’est que tu peux mettre des radiateurs CPU et des ventilos jusqu’a 190mm de haut. Et ca, c’est ce qui compte pour ceux qui veulent overclocker. Par exemple, tu va peut etre pouvoir faire rentrer ca: http://www.newegg.com/Product/Product.aspx…N82E16835185064. Mais ca a pas encore ete teste, donc on promet rien…

Bah comme je ne sais plus qui le disait plus haut ya pas des masses de jeux récents qui sont très joués en LAN et qui ne sont pas jouables avec des détails au max avec une carte récente, même sur un 24 pouce …
Après je comprend le positionnement « power user kiveuslapèter » que vous avez l’air d’avoir, dans ce cas là oui le SLI sera indispensable.
Sinon une remarque plus généraliste : des ports usb et esata, plein ! et facilement accessibles si c’est possible :crying:

bonne chance en tout cas ( et tenez nous au courant :cry:)

PS : pas de néons, never !!! :slight_smile:

T’a tout compris au produit.

Avec les jeux modernes qui ne consomment graphiquement rien, le SLI/CrossFire est useless hors d’un 30", et même avec on vit très bien sans.

Un jeu qui te permet encore de faire des frag les details a fond, c’est definitivement un jeu de merde. Ya pas besoin de sli pour jouer a Q3 en 2560*2048.

Et puis sinon j’adore l’argument du pixel que t’avais pas vu. Vu que SLI/CF t’ajoute de la latence. Mais bon aumoins ton post est constant de bout en bout.

Personnellement, je trouve que le SLI et le Crossfire n’a aucun interet. La dessus, y pas mal de gens d’accord. Les arguments que j’ai donne, c’est ceux que j’ai entendu. La tendance est clairement a la reduction, la aussi on est d’accord: puissance, consommation et taille. Mais quand tu dessines un produit, tu essayes d’englober un marche le plus grand possible. Pourquoi ASUS, DFI, MIS, GYGABITE, etc… sortiraient encore des cartes mere haut de gamme avec 4 port PCI express si personne de s’interessait au GPU en parallele, que ca soit du SLI ou de la physique (ou autre chose)? Pourquoi a t on toutes ces nouvelles cartes Micro ATX dirigees clairement vers l’overclocking et le SLI/Crossfire? Pourquoi y a t il tant de compagnies qui continuent de sortir des boitier ATX enormes?
Si tu me demandes, je ne vois pas l’interet. Enfin, sauf le refroidissement et le silence dans certains cas. Mais le but de ce nouveau boitier Micro ATX est d’achever tout ca dans une taille reduite au maximum.

Ca, c’est une question d’opinion. C’est sur que y des gens qui considerent que les jeux qui demandent du BI-GPU pour avoir tous les details a fond sont mal programmes. En attendant, ils existent et il y a un marche pour ca, et on ne peut malheureusement pas l’eliminer.

Oui, ca ajoute de la latence, mais si ton champ de vision est reduit, latence ou pas latence, tu va manquer le pixel/ pile de pixels ;-). Enfin, ce n’est pas mon argument et ca depend du jeu, donc a toi de verifier! :wink:

[quote=« P@co, post:34, topic: 49913 »]Bah comme je ne sais plus qui le disait plus haut ya pas des masses de jeux récents qui sont très joués en LAN et qui ne sont pas jouables avec des détails au max avec une carte récente, même sur un 24 pouce …
Après je comprend le positionnement « power user kiveuslapèter » que vous avez l’air d’avoir, dans ce cas là oui le SLI sera indispensable.
Sinon une remarque plus généraliste : des ports usb et esata, plein ! et facilement accessibles si c’est possible :cry:

bonne chance en tout cas ( et tenez nous au courant :P)

PS : pas de néons, never !!! :crying:[/quote]

Les ports USB sont presents. Mais les ports E-SATA manquent a l’appel pour l’instant :slight_smile: . On y travail.
Autre remarque sur le boitier. Il est oriente LAN mais aussi « Power User » qui ne sont pas necessairement interesse a le deplacer mais qui veulent avoir quelque chose de tres puissant et tres compact. Par la, j’entends aussi station de travail pour du CAD et autre. Plus c’est petit, mieux c’est.

Petite stat amusante, si l’on regarde le dernier Steam hardware survey le pourcentage de personnes équipées de sytèmes multi GPU est de … 2,3 % …

Pour l’image (pas celle de l’écran, celle de la société).