Question Salaires

Bonjour la Zone :slight_smile:

Parisien depuis pas mal de temps, je regarde actuellement ce qu’il y a comme possibilités pour revenir vers Toulouse.

Et là une question se pose, au niveau salaire, je sais que je vais surement perdre un peu, mais combien ?
Je suis actuellement consultant dans le domaine de la sécurités des systèmes d’informations, et je commence à avoir un peu d’expérience (7 ans).

Je me demande quelle fourchette de salaire est pratiquée pour un profil comme le mien ?
La comme ça, j’imagine que je vais prendre entre -10 et -20% dans les gencives ?

Bref, je laisse parler ceux qui savent :slight_smile:

Des profils comme le tien j’en connais quelques uns dans le coin les salaires s’étalent entre 36k et 44k € brut/an.

Après ça dépend beaucoup de la boite, du job, du client derrière si c’est du service, etc…

En négociant bien tu peux obtenir de garder ton salaire, mais ça va dépendre de la boîte où tu arrives.

J’imagine que si tu poses la question, ta boîte actuelle n’a pas d’antenne là bas où tu pourrais te faire muter ?

[quote=“Rabban, post:3, topic: 55553”][/quote]
Si, j’y ai pensé mais apparemment, ils sont plus proche de la fermer que d’y recruter …

A une époque on avait “salaires de geeks” pour avoir une idée des salaires selon les regions! 

oui d’ailleurs je l’ai mis à jour y’a pas très longtemps http://www.3deurope.com/Wiki/default.aspx/ZoneWiki.SalairesDeGeeks http://histrio.net/geekzone/sdg2/  :slight_smile:

J’apporte ma pierre à l’édifice : départ de Paris vers la province (Lille) en 2013, dans une autre boite. J’ai réussi non seulement à conserver mon salaire parisien mais à le faire augmenter d’environ 15%, pour un poste équivalent.

Après Lille n’est probablement pas la ville la plus demandée et je suis passé d’une grosse structure à une petite boite donc ça joue forcément. Mais c’était aussi pour dire que la baisse de salaire n’était pas obligatoire non plus.

Pour ma part, je pense que ça dépend beaucoup du niveau de ton salaire actuel.

Si ça fait 7 ans que tu es dans la même boîte et que tu as juste eu les augmentations standard de la boîte (voire même un peu plus), tu as probablement un salaire “faible” pour la région parisienne, et tu devrais pouvoir trouver un salaire équivalent en province.

Par contre, si tu as déjà fait un ou deux changement en boîte, avec l’augmentation motivante qui va avec, tu as probablement un “bon” salaire pour la région parisienne, et ça sera plus élevé qu’un bon salaire en province…

Et pourquoi tu ne donnerais pas ton salaire, que l’on ait un point de comparaison ?

[quote=“M_le_maudit, post:9, topic: 55553”][/quote]
Ah oui je l’ai mis sur “salaire de geeks” mais pas ici :rougi:
Je suis en SSII et je touche actuellement 47k fixes (plus quelques petits à côté comme les tickets restau)

Perso, 47k fixes en SSII avec les avantages que tu as à côté, genre mutuelle de ouf, TR, CE potentiel, plus les participations / intéressement si c’est le cas, je trouve ça bien plus que correct, même pour la capitale.

A titre de comparaison, même si c’est pas du tout le même domaine et que la sécurité paye certainement mieux qu’autre chose dans l’info, j’ai 7 ans d’xp et je suis à peine à 28k fixes en province (Nantes), en SSII (après j’ai un confort de vie non négligeable qui font que gagner plus ne m’intéresse pas forcément par rapport à mes horaires trèèèèèèèèès souples). Et je n’ai jamais changé de boîte, ceci explique cela en terme d’évolutions de salaires, on sait tous que rester dans la même boîte n’est pas la solution idéal si on souhaite gagner plein de pognon.

Aparté mais quand je vois ce tableau, je me rends compte à quel point je ne joue pas dans la même cour avec mes 22k sur 12 mois sans autre avantage que les vacances scolaires. Alors responsabilités, études, tout ça, tout ça, mais le hiatus est délirant quand même.

[quote=“Gratz, post:11, topic: 55553”][/quote]
T’es Bac+5?
Sinon, pour Toulouse, en 2010 avec 7 ans d’XP je touchais 44k en tant qu’ingé infra/chef de projet, en SSII

Bac+2, 7ans d’XP, chef de projet en SSII: 40K

je crois que ça dépend vachement de comment tu te vends

[quote=“Gratz, post:11, topic: 55553”][/quote]
En brut ?

[quote=« mono, post:14, topic: 55553 »][/quote]
Complétement. Et de la politique salariale de la boite, et de l’état du marché à ce moment la …

Plus vite tu comprends qu’il n’y a pas de vrai relation salaire / poste, mieux tu te portes :slight_smile:

D’où l’intérêt de salaire de geek : ca permet de se rendre compte de ce qui existe et qu’il est possible de faire. Après, trouver le poste qui le permet, c’est une autre paire de manches …

Ce qui me surprend quand même c’est que globalement, un salaire, ou ce qu’une boite peut payer un employé, ne doit pas sortir du chapeau ! On sait bien ce que ça nous coute, on sait ce qu’on peut vendre le bonhomme, on sait ce qu’on veut faire comme marge et oilou ^^'
Ca m’épate tjr que les niveaux de “on peut pas mettre ça” soient aussi disparates 

[quote=“Ghadzoeux, post:12, topic: 55553”][/quote]

Je suppose que tu es fonctionnaire.
Alors attention, les salaires dans le tableau sont des brut secteur privé
Dans le privé pour passer du brut au net au retire entre 20 et 25 %
Dans le public , il me semble que c’est 8%
Pas d’autre message que celui de faire attention de comparer les bonnes valeurs.

[quote=“Lukkant, post:18, topic: 55553”][/quote]

Il y a aussi des fonctionnaires dans le tableau.
Et les charges salariales sont aussi autour de 20% même si légèrement inférieures je crois (à vérifier et il me semble que de toute façon, c’est en cours d’alignement).

[quote=« Coldorak, post:13, topic: 55553 »][/quote] 
 
[quote=« Hoaxymore, post:15, topic: 55553 »][/quote]
Alors non, bac +3, et oui, brut de fonderie. J’suis rentré à 21k hein :wink:

Après j’ai peu de responsabilités (CP dans ma ssii ? NOWAY, pas envie de me fader du excel toute la journée et courir 50 lièvres à la fois), et j’ai un confort non négligeable pour ma vie privée (et madame étant docteur, on ne vit pas « mal »).