Question Salaires

[quote=“mad_penguin, post:140, topic: 55553”][/quote]
1/ Ce différé est calculé en fonction du montant qui t’es versé chaque jour (hors transactionnelle justement) ; il est proportionnel, mais ça peut vite monter
2/ Si tu négocie ce genre de prestation, automatiquement ton employeur va diminuer le montant de ta transactionnelle, il va financer le paiement du cabinet sur des sous qu’il te versera en moins.

Juste une update rapide pour donner un conseil à quiconque se retrouverait dans ma position.

N’essayez pas de négocier seul. Faîtes vous accompagner par des représentants du personnel.
Ils connaissent bien les RH, sont rompus à ce genre d’exercice, connaissent la boîte, et savent ce qu’il est réaliste d’espérer obtenir (un point à regarder aussi pour ça, c’est les plans sociaux passés s’il y en a de pas trop anciens).
Même si dans mon cas les négociations se passent bien pour l’instant et que tout le monde joue propre, ça reste quand même du marchandage sur sa “valeur” (entre guillemets faute de meilleur terme me venant à l’esprit), et c’est très dur psychologiquement (surtout quand comme moi on a pas du tout un esprit orienté marchandage).
J’ai la chance d’avoir de très bons représentants, et dans ce cadre, ça n’a juste pas de prix.

[MAJ] Bon, voilà, on est tombé d’accord. En cours de validation, mais j’ai un accord de principe des RH France, donc ça devrait le faire. Plutôt pas mécontent de l’accord.
J’insiste encore sur l’intérêt des DP. Ils ont leurs sources d’info “non-officielles”, savent quand appuyer et sur quoi.
Un autre point important est de garder une attitude positive et active, de ne pas sembler passif ou opposé : les choses se feront de toutes façons, autant essayer de faire en sorte que tout le monde soit content.
Dans mon cas, ne pas jouer la montre et être prêt à bouger rapidement a joué aussi beaucoup.