je lis ca a près d’une heure du matin avec deux verrese de mon mélange favori dans le sang. la réponse est simple, claire et définitive. a noter qu’elle n’est pas entérinée par Lucas ou la Lucasfilm ou bien par ILM, ou W Bush.
en effet, Lucas est parti du postulat amphigourique de départ que les Humains étaient la race dominante dans son univers, woops ( Wookie ? ) , galaxie. Bon, on pourrait argumenter que les Humains ne sont pas l’espèce la plus intelligente de leur planète d’origine terre, mais la TROISIEME, comme on l’apprend dans le Hitchhiker’s Guide to the Galaxy
en fait les humains, Han Solo, Leia, Luke et tout ca sont des mannequins pilotés par des souris. Ou alors, Cthulhu existe, Howard Patrick ( Duvet ) LOVE ( all you need is love ) Craft nous l’avait déja dit 
plus sérieusemnet, je crois tenir une explication qui tient le coup et qui peut meme faire taire toutes spéculations basées sur ce problème. en fait j’en ai deux. la première étant 42, la deuxième ( si la première ne vous convenait pas ) étant :
Pourquoi : parce que !
NA, et pis c’est tout.
n’empeche que c’est pas avec ces questions qu’on va avancer sur les grandes questions de ce monde, telle que reste t’il de la teq dans l’armoire et caetera.
ipso facto, moi je retourne manu militari me coucher.
In nomine patri, et filii…;
sorry pour le troll, si ca gene quelqu’un je le delete…
très bonne question qd meme. sérieux ?