Question sur l'univers de Star Wars

Hop je suis gentil et je vous recopie le paragraphe sur le sabre laser de “STAR WARS,tout sur la trilogie”
(editions Nathan,1998 ISBN:2.09.240417.2)
Voila:
Les sabres laser
Les sabres laser ont tous la même structure de base,mais beaucoup sont personalisés par leurs créateurs Jedi.
Bien que la lame d’énérgie pure n’ait pas de poids ,les ondes générées par éléctromagnétisme engendrent un fort effet gyroscopique qui fait de la manipulation du sabre laser un vrai défi.
Construit selon un principe complexe d’ondes d’énérgie etroitement canalisée ,il nécessite la presence d’éléments faits de cristaux naturels ,non synthetisables.
Un sabre laser doit être monté a la main ,car il n’existe pas de formule exacte pour l’alignement des cristaux irréguliers.
La plus légère erreur d’alignement cause l’éxplosion de l’arme au moment de l’activation."

Et a côté de la photo de Luke et Vador en plein duel:
“Le legendaire sabre laser est l’arme traditionnelle des chevaliers Jedi ,gardiens de la justice depuis de nombreuses generations.
Construire un sabre laser operationnel est un des tests que subissent les apprentis Jedi.
En reussissant le delicat alignement ,ils prouvent leur sensibilité à la force”

And ze marmotte put the chocolate into ze papier alu…

[quote name=‘JeeP’ date=’ 6 May 2005, 20:09’]Pourtant il me semble que dans la première trilogie on voit Yan Solo allumer et manipuler un sabre laser. Il aurait la force mais sans jamais l’avoir développée?
[right][post=“356761”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je n’ai pas dit que c’est impossible, j’ai dit que ça permet plus de choses (par exemple voir dans l’ep1 quand qui ghon essaie de detruire la porte blindee au debut en l’inserant dans le point sensible et en diffusant le rayonnement du sabre).

qqun qui maitrise la force aura plus de puissance avec son sabre puisque ce dernier sert a concentrer la force de son utilisateur (si je puis dire). Mais qqun qui n’en a pas peut tout a fait l’allumer puisque c’est avant tout un objet “mecanique” …

Vu que ça a un peu dévié du sujet principal je me permets de poser une question :

Est ce qu’Anakin a un père ? Si oui c’est qui, ou quoi?

Parce que dans l’épisode un (que je viens de mater à la télé, là y a Schwarzy qui viens de transpercer un gars, bref), ça mère dit qu’elle la porter, élever blablabla…Alors quelqu’un aurait-il des réponses a mes questions parce que ça va me hanter toute la nuit et je vais en faire des cauchemar.
En espérant avoir des réponses a mon réveil :stuck_out_tongue: , merci.

bein… c’est assez clair.

Elle dit :
“Il n’a pas de pere… Je l’ai porté, je l’ai mis au monde, je l’ai nourris…”

Un peu ce qu’a du dire la vierge marie…Immaculé conception

[quote name=‹ Nostra › date=’ 9 May 2005, 22:28’]Vu que ça a un peu dévié du sujet principal je me permets  de poser une question :

Est ce qu’Anakin a un père ? Si oui c’est qui, ou quoi? 

En espérant avoir des réponses a mon réveil  :stuck_out_tongue: , merci.

[right][post=« 357625 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[Mod Politiquement correct Off]

Le saint-esprit

Anakin est le père du sauveur rédempteur

[Mod politiquement correct on ]

Encore 9 Jours :stuck_out_tongue:

Edit: Grillé par ElRed

Je croooooois… que l’Episode III répondra à ta question. :stuck_out_tongue: Patience.

Pour l’histoire des sabres et des lames rouge, il faut savoir que la grande majorité des Sith et Darth Jedi utilisaient pour leur arme des cristaux artificiels (et rouge parce que c’est la couleur du sang, de la violence, etc), bien plus réguliers, qui aboutissaient sur une lame bien plus puissante que les lames à base de cristaux naturels. En effet, ceux-ci, moins réguliers donnaient des lames moins puissantes mais plus souples et favorisaient la dextérité.

C’est bien connu, les méchants préfèrent la brutalité plutot que la subtilité des gentils anges gardiens galactiques. :stuck_out_tongue:

La vrai réponse

Le sabre laser:
Un bâton normal au tournage qui devient lumineux lors du montage .Simple non? :stuck_out_tongue: par example pour les effects demandé moi pas

D’ailleurs l’histoire du géniteur d’Anakin avait fait un petit « scandale » au moment de la sortie de l’épisode I, Lucas avait été taxé de « plagieur de la bible » ou un truc du genre.

Au sujet de la force : Je pensais que tous les êtres était « force sensitive » mais à une plus ou moins grande échelle. D’où la phrase « the force is strong with him. »… Tout ça pour dire que Han (et pas Yann s’il vous plaît) est aussi force sensitive, mais à une échelle bien moindre.

Pour en revenir à ma question : Je demandais pas l’explication « made in star wars », je voulais plutôt le « pourquoi tonton georges a choisi le rouge pour le sabre des méchants ? ».
Certes le rouge est la couleur du méchant par excellence, en plus c’est une des couleurs de l’horreur - avec le noir et le blanc, lisez du Poe pour voir -, mais est ce qu’il n’y a pas d’autres raisons ?

En fait, le coup du communisme ça me paraît pas mal… Le film a été écrit et réalisé dans les années 70 après tout… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Ismar › date=’ 10 May 2005, 08:17’]D’ailleurs l’histoire du géniteur d’Anakin avait fait un petit « scandale » au moment de la sortie de l’épisode I, Lucas avait été taxé de « plagieur de la bible » ou un truc du genre.

Au sujet de la force : Je pensais que tous les êtres était « force sensitive » mais à une plus ou moins grande échelle. D’où la phrase « the force is strong with him. »… Tout ça pour dire que Han (et pas Yann s’il vous plaît) est aussi force sensitive, mais à une échelle bien moindre.

Pour en revenir à ma question : Je demandais pas l’explication « made in star wars », je voulais plutôt le « pourquoi tonton georges a choisi le rouge pour le sabre des méchants ? ».
Certes le rouge est la couleur du méchant par excellence, en plus c’est une des couleurs de l’horreur - avec le noir et le blanc, lisez du Poe pour voir -, mais est ce qu’il n’y a pas d’autres raisons ?

En fait, le coup du communisme ça me paraît pas mal… Le film a été écrit et réalisé dans les années 70 après tout… :stuck_out_tongue:
[right][post=« 357667 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Mouais… enfin les Sith sont des méchants relatifs… Ils sont dans l’absolu, pas de nuance, c’est pourquoi ils sont beaucoup plus bourrins…

Sans faire trop de politique, (pas bien) le rouge a non seulement la symbolique de la violence et du sang… mais aussi de l’extrême.

Le vrai méchant sans aucun doute est Palpatine… sa montée au pouvoir relève plus du nazisme qu’autre chose… et vu quelques scènes présentées… lorsqu’il annonce la création de l’empire… ya pas photo. Et je crois qu’Anakin se fait avoir autant que les autres…

Si ce n’est le fait que c’est clairement le fachisme qui est décrié. Regarde les uniforme des impériaux et ceux des soldats de Mussolini.

Pour le coup de la bible, c’est quand meme un grand classique chez Lucas : Willow avec la mome dans le berceau sur le fleuve, c’etait deja un ‘homage’ assumé.

[quote name=‘mad_lemon’ date=’ 6 May 2005, 19:03’]Oui mais attendez la sur la couleur du sabre : vers la fin d’épisode 2, obi-wan se retrouve avec un sabre bleu et anakin avec un vert. Si c’est l’alignement qui donne la couleur (et si bleu c’est la couleur d’un padawan) y’a pas un problème là?
[right][post=“356760”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Si je me souviens bien, les sabres qu’ils ont à ce moment-là ne sont pas leurs “sabres persos”. Ils leur ont leur été filé par Mace Windu et les autres Jedis quand ils sont venus les libérer dans l’arène, dont ils ont pas eu trop le temps de chipoter genre: “non, j’veux pas de celui-là, c’est pas ma couleur” :P"

d’ailleurs, y a-t-il une explication “dans l’univers” au fait que Windu ait un sabre violet?

(en réalité, on sait que S. Jackson voulait cette couleur parce qu’il trouvait ça cool)

Primo ca peut s’expliquer du fait qu’il s’agit d’un maître Jedi, il n’est pas limité par d’éventuelle réglementations coloristique. Ensuite, de par son statut il a du être amené à visiteur ouatmille monde et bam sur l’un il aurait trouvé un cristal violet. Ou encore il l’aurait reçu de son ancien maître (histoire de laisser encore plus de suspens).

Après tout dans KOTOR, il a bien tout ce qu’on veut comme couleur (ils sont Lucas approved, vu qu’ils ont la licence)

Pour KotOR, je crois que c’est plus une question de gameplay que de truc réellement basé sur l’univers du jeu. Et si les jeux étaient réellement Lucas approved, ils ne sortiraient pas tout aussi baclés que l’est KotOR II.

D’après KOTOR, la couleur correspond de la « fonction » du Jedi. Si je me rappelle bien:

  • bleu: Jedi gardien (les Jedis « guerriers », quoi…)
  • vert: les Jedis négociateurs, les médiateurs (je sais plus le nom exact)
  • jaune: Jedi éclaireur (je sais plus exactement à quoi ça correspond, je crois qu’ils sont plus branchés « spiritualité »)

A compléter par ceux qui y ont joué plus récemment (ou qui ont une meilleure mémoire)… :stuck_out_tongue:

Edit: et rouge pour les méchants, of course

Pour en revenir aux humains…
Quand Lucas dit « Il y a très longtemps » ça peut suggérer le futur finalement, car certains présents peuvent avoir une valeur future, donc rien ne nous dit que c’est forcemment dans le passé (si en fait…)
En tous cas, peut-être que leur planète d’origine a changé de nom, donc peut-être que Coruscant est la Terre.
Ou peut-être que les humains ont du quitter la Terre si elle a explosé…
Mais tout ça suppose qu’on est dans le futur, donc poubelle.

Pour la mère d’Anakin, je pense qu’elle a été infantée par la force (et non pas par un rayon de lumière, ça c’est ailleurs :stuck_out_tongue: )

[quote name=‘DaRp!cH’ date=’ 10 May 2005, 19:09’]Pour la mère d’Anakin, je pense qu’elle a été infantée par la force
[right][post=“357886”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

c’est “violée”, le mot pour “infantée par la force”.

[quote name=‘blublu’ date=’ 10 May 2005, 18:48’]Des trucs sur les couleurs des sabres des Jedis dans KotOR.
[right][post=“357872”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je crois que c’est bleu pour les gardiens (bourrins et sabre lasers), jaune pour les sentinelles (mi sabre, mi Force) et vert pour les consulaires (Force, Force et Force; rien ne résiste à leurs pouvoirs, le sabre, c’est juste pour la forme).

Hop ! Pour les sabre laser et leur fabrication :

http://www.ctrlaltdel-online.com/images/comics/20050511.jpg