Questions Diverses

Je ne sais pas si tu as remarqué que ce qui est accessible par fn + F9 est aussi accessible par F3.

Je ne pense pas que ce soit possible.

Je me suis habitué à faire Pomme-Backspace, Pomme-Shift-Backspace, Entrée :slight_smile:

J’ai l’impression qu’il y a confusion. Bootcamp permet d’avoir un dual boot OSX/XP. On est loin du switch avec un raccourci clavier puisqu’il faut rebooter.
Tu dois confondre avec les solutions de virtualisation type VMware Fusion/Parallels. Elles permettent maintenant d’avoir une accélération graphique dans le système virtualisé. Ca peut être une solution pour toi, tout dépend des jeux que tu veux faire tourner.

Time Machine sauvegarde tout le système. Si tu plantes tes partitions avec Bootcamp, tu peux commencer une réinstall avec le DVD de OSX puis réinitialiser le système avec la sauvegarde de Bootcamp.

En augmentant la vitesse de répétition de toutes les touches ?

Non, tu peut rien faire d’autre lorsque exposé est activé.
Sinon, normalement, t’as pas besoin des touches FN.

Pour jouer, il faut passer par bootcamp.
Par contre, tu devra rebooter ton macbook pour passer sous Windows.
Si tu veux switcher d’un OS a l’autre d’un clic de souris, il faut passer par Fusion/Vmware/VirtualBox.
Ca marche très bien pour tout ce qui ne demande pas de 3D.

Oui, c’est l’idéal. (Mais ça sauvegardera pas ta partition XP).
Et, ya rien a comprendre, tu branche un disque, tu indique à Time Machine que tu veux utiliser ce disque, et tout ce fait tout seul.

Menu Pomme > Préférence système > Clavier.

edit: grilled

[quote=“pr7, post:42, topic: 34912”]Non, tu peut rien faire d’autre lorsque exposé est activé.
Sinon, normalement, t’as pas besoin des touches FN.[/quote]
Avec les nouveaux Macbook, si :

Sauf à changer le fonctionnement des touches fonction dans les réglages du clavier, mais du coup on est obligé d’utiliser fn pour changer le volume, contrôler iTunes…

et ça marche TRÈS bien. tu retrouves vraiment ton système à l’identique.

[quote=“kineox, post:43, topic: 34912”]Avec les nouveaux Macbook, si :

Sauf à changer le fonctionnement des touches fonction dans les réglages du clavier, mais du coup on est obligé d’utiliser fn pour changer le volume, contrôler iTunes…[/quote]
Ca, c’est la loose.
J’ai le même pb sur mon clavier externe.
Je sais pas pourquoi ils ont changés ça.

[quote=« pr7, post:45, topic: 34912 »]Ca, c’est la loose.
J’ai le même pb sur mon clavier externe.
Je sais pas pourquoi ils ont changés ça.[/quote]
Pour avoir la place de mettre les touches Previous,Play/Pause,Next sans oublier celles qui contrôlent la luminosité du clavier ? Je les utilise plus souvent que la fonction de Exposé qui montrent les fenêtres de l’app :slight_smile:

Ne pas oublier qu’il y a les coins actifs aussi !

Exposé je l’active en faisant les quatre doigts sur le touchpad vers le bas. fn-F3 ne sert à rien en fait.

Ca se mélange dans tous les sens là je crois. Donc oui je suis sur le dernier Macbook, l’exposé je l’affiche évidement avec le trackpad et mes 4 doigts, vers le bas et vers le haut pour le bureau. FN + F3 oui ça ne sert à rien car sur mon Mac, bah ça ne fait rien. Kineox, effectivement j’avais pas vu le F3 qui fait l’exposé mais moi ce qui m’intéresse c’est la possibilité de mettre en exposé les fenêtres d’une MEME appli, d’où le raccourci clavier parce que je crois pas que ça soit possible de le faire avec le trackpad. Par contre si je peux pas faire des glisser coller depuis ce mode exposé, ça sert plus a grand chose. Y’a une appli qui permet de foutre les fenetre d’une même appli en mosaique (ou exposé) ?

Merci pour le pomme+bck, c’était tout con. Pour le jeu : boot camp est la seule solution pour jouer sous XP ? qu’entends tu par ne permet pas la 3D pr7?

Pour Time Machine, c’est ce que je pensais, il faut que je me prenne un DD externe.

merci pour vos réponses!

Le souci avec la 3D virtuelle, c’est qu’il doit convertir tes appels DirectX en appels OSX pour que ça tourne (enfin, si j’ai bien suivi les histoires de virtualisation: ptêt que c’est fini, ce truc).

Vu que j’ai le même, Bootcamp me gêne pas trop, ça me prend 2 minutes en comptant le boot d’XP: 2 clics pour restart, je tiens la touche alt/option, je choisis Win, et en route pour l’aventure.
Ah, et Bootcamp, c’est inratable. En gros, tu lances l’utilitaire, tu crées ta partoche Win, tu rebootes/installes XP, et après, tu mets le CD d’OS X pour les drivers.

d’ailleurs, à propos de bootcamp, quelqu’un sait quel type de partition que c’est, bootcamp ? parce que c’est super rapide à créer (et encore plus à supprimer :slight_smile: ) et tout ça « à chaud ». ça m’a impressionné, sur le coup.

C’est une partition NTFS tout simple… Le plus compliqué se situe au niveau du redimensionnement possible du système de fichiers de OS X, mais ce n’est pas le seul système qui sache faire cela. Et ce n’est pas toujours « super rapide », tout dépend où sont stockés les fichiers sur le disque.

[quote=“Neomattrix, post:49, topic: 34912”]Le souci avec la 3D virtuelle, c’est qu’il doit convertir tes appels DirectX en appels OSX pour que ça tourne (enfin, si j’ai bien suivi les histoires de virtualisation: ptêt que c’est fini, ce truc).

Vu que j’ai le même, Bootcamp me gêne pas trop, ça me prend 2 minutes en comptant le boot d’XP: 2 clics pour restart, je tiens la touche alt/option, je choisis Win, et en route pour l’aventure.
Ah, et Bootcamp, c’est inratable. En gros, tu lances l’utilitaire, tu crées ta partoche Win, tu rebootes/installes XP, et après, tu mets le CD d’OS X pour les drivers.[/quote]

Ok donc bootcamp = safe. Je vais essayer ça. Pour ce qui est de Parallels et ce genre de dual os, impossible de jouer sur la partoche XP donc, des jeux genre sim cty 4, soldier of fortune 2 ? Je comprend mal hein. :x

Les deux jeux que tu cites sont plutôt vieux donc c’est possible qu’ils tournent pas mal. La meilleure façon c’est d’essayer, tu as des versions demo de VMware Fusion ou de Parallels dispos.

et virtualbox est gratos.