Jusqu’à peu l’immeuble où je suis locataire était relié au câble chez Numéricable. Perso j’avais choisi de rester sur de l’ADSL, chez Free puis chez OVH, parce que je voulais éviter les pannes que je vois mes voisins avoir régulièrement (peut-être que l’immeuble n’a pas été raccordé super proprement, ou qu’on est sur un noeud saturé…).
Or mon immeuble vient d’être raccordé à la fibre et on a reçu un petit message nous disant de nous rapprocher d’Orange pour devenir client. Du coup j’aurais quelques questions pour les geeks ici qui sont sur la fibre Orange. Les questions seront peut-être stupides, mais je préfère les poser et être sûr d’où je vais…
- Est-ce qu'Orange fournit une IP fixe ? Ou c'est encore à l'ancienne à base de changement d'IP toutes les nuits ?
- Est-ce que la box fibre d'Orange fonctionne bien ? Elle est jugée "sûre" (mises à jour de sécurité etc.) ? J'ai le souvenir de box Orange ADSL pas géniales mais ça date.
- Par rapport aux offres, quand Orange parle de 100/200/500 Mbits/s il y a vraiment des différences ? Ou au final ça ne change rien (parce qu'ils ne sont pas capable de fournir vraiment 500 par exemple) et ce ne sont que les à-côtés marketing qui changent (chaînes OCS etc.) ?
- Est-ce que vous savez s'il y a moyen de ne prendre que l'accès Internet, et pas le triple-play ? (pour cette question là je cherche en même temps sur le site d'Orange, mais j'avoue que je dois être un des rares à vouloir ça...)
- Le ping est correct sur la fibre / chez Orange ? Je pense en particulier pour des jeux comme Starcraft 2 ou Diablo 3 où ça peut être assez vite punitif.
- Globalement vous en êtes content ?
Je réponds à ce que j'ai trouvé :
- IP dynamique, rien n'a changé Orange facture encore 18EUR/mois pour une IP fixe :'(
- Pas d'offre sans triple play (si ça ce n'est pas de la vente liée je ne sais pas ce qui peut l'être...)