Questions sur léopard

en même temps je vois mal un étudiant avoir 10 macs chez lui 8-/ (déjà qu’avec un tu passes pour quelqu’un de friqué )

Bon en même temps pour le superbe OS que c’est je trouve pas ça très cher.
Maintenant pour le porte monnaie oui c’est sur.

D’où le smiley à côté de ma phrase B)
A noter qu’il ne s’agit pas d’un prix étudiant mais d’un prix éducation, ce qui inclut tout le corps enseignant. Il y a peut-être deux ou trois salles informatique dans les écoles ou universités qui vont profiter de cette réduction sur OS X Server.

http://www.macrumors.com/2007/10/16/mac-os…pgrade-options/

Update: According to the comments, Educational institution pricing is still $69, so individual universities may resell Leopard to students/faculty for this discounted price.

[quote=“Kzi, post:44, topic: 46077”]http://www.macrumors.com/2007/10/16/mac-os…pgrade-options/

Update: According to the comments, Educational institution pricing is still $69, so individual universities may resell Leopard to students/faculty for this discounted price.[/quote]
The plot thickens.
C’est vraiment zarb, les mythes tombent pour moi aujourd’hui, j’étais persuadé qu’il n’y avait qu’un prix éducation pour tout le monde : étudiants, professeurs, universités…
A mon avis il faut attendre pour en savoir plus.

Ok Madsnail j’avais mal compris B)

Intéressant cette rumeur sur les prix éducation, si vous avez une infirmation/confirmation n’hésitez pas à poster B)

C’est surtout la première version qui soit vraiment full 64bits ; pour le reste, il est pas plus « pensé directement » pour les intels que les versions précédentes ; ça a toujours été et ça reste un OS portable ; ils ont maintenu la version x86 pendant 10 ans, Tiger x86 n’est pas un prototype.

Juste une question con:
Il y a iLife 2008 de fournis avec Léopard ou pas ? (j’imagine que non, mais je croise les doigts)

Sinon, j’ai lu quelque part (je sais plus ou) qu’amazon faisait une offre spéciale léopard avec parallèle en bonus pour 20$ de plus.
Vous êtes au courant d’offres de ce genre ? Je trouve rien sur amazon.com.

[quote=“pr7, post:48, topic: 46077”]Juste une question con:
Il y a iLife 2008 de fournis avec Léopard ou pas ? (j’imagine que non, mais je croise les doigts)

Sinon, j’ai lu quelque part (je sais plus ou) qu’amazon faisait une offre spéciale léopard avec parallèle en bonus pour 20$ de plus.
Vous êtes au courant d’offres de ce genre ? Je trouve rien sur amazon.com.[/quote]
A la première question la réponse est bien sûr non B)

A la deuxième question, les détails sont sur cette page d’Amazon.com.
Amazon US propose Leopard à 109 USD au lieu de 129 USD. Si tu commandes Parallels en même temps ils te filent effectivement une réduc supplémentaire de 20 USD (il faut bien lire c’est pas forcément écrit en gros, lire “special offer”).
Ca m’étonnerait que ça fonctionne en Europe.
A noter que le store UK d’Amazon propose le même genre de réduction sur le prix de Leopard que le store US, sans l’offre Parallels par contre, à 80 GBP au lieu de 85.
Leopard n’a même pas l’air d’être disponible en pré-commande sur le store Amazon FR…

[quote=“Madsnail, post:49, topic: 46077”]Ca m’étonnerait que ça fonctionne en Europe.[/quote]Nope, ça ne marche pas. A ce prix là, je vais essayer de passer par un pote qui est sur place.

Pour ceux qui ne peuvent plus attendre, Apple a mis en ligne un Guided Tour de Leopard ! Faites chauffer les modems !

ah ben voilà, jusqu’à présent je n’étais pas tellement convaincu par Mail, mais après avoir vu la vidéo, je pense que je vais m’y mettre sérieusement !!
Ichat aussi à l’air surpuissant (énorme les bureaux partagés ! B) ) mais malheureusement je ne connais personne dans mon entourage qui a un mac… B)

Par contre à la fin de la vidéo il est montré comment on upgrade vers leopard. Mais n’a t’on pas le choix de faire une résintall complète ? si oui, comment procéder ?

ben j’imagine comme n’importe quelle install, de mac os, windows ou autre…ça doit faire partie de ce que le gentil clone de steve appelle “clic to a couple of options”

quand a ichat…reve pas trop, y’a 4 personnes aux monde qui l’utilisent…steve jobs,les 2 de la video et steve ballmer

Et Bruce Willis. Oublie pas Bruce Willis.

Surtout que face à Skype, il fait un peu pitié.
La qualité du son n’a simplement rien à voir.
Et la qualité vidéo est strictement identique.
(c’est à dire un truc tout moche qui n’a rien a voir avec les super truc qu’on voix sur les screenshots)

[quote=“pr7, post:55, topic: 46077”]Surtout que face à Skype, il fait un peu pitié.
La qualité du son n’a simplement rien à voir.
Et la qualité vidéo est strictement identique.
(c’est à dire un truc tout moche qui n’a rien a voir avec les super truc qu’on voix sur les screenshots)[/quote]

En même temps le partage de bureau, ça existe déjà via un plugin sous Skype Windows. Ca passe pour une applet Java en https sur le browser internet par défaut mais ça a le mérite de fonctionner depuis déjà un moment.

Quelqu’un a entendu parler d’une réduction pour ceux qui ont acheté très récemment leur MacBook ?
Je sais que ça a été fait pécédemment, mais j’ai beau chercher pour Leopard, je ne trouve rien d’officiel.
Je crois que le mieux est que je les appelle…

[quote=“Darpich, post:57, topic: 46077”]Quelqu’un a entendu parler d’une réduction pour ceux qui ont acheté très récemment leur MacBook ?
Je sais que ça a été fait pécédemment, mais j’ai beau chercher pour Leopard, je ne trouve rien d’officiel.
Je crois que le mieux est que je les appelle…[/quote]

Es-tu sûr d’avoir lu ce thread en entier ? B)

A noter que les pages françaises et suisses sont disponibles à présent !

http://www.apple.com/fr/macosx/uptodate/

Donc vous pouvez vous inscrire si votre mac est éligible.

Oui on va enfin voir ce que les mac pro ont sous le capot, les woodcrest étant des processeurs 64 bits et leopard étant aussi un OS 64 bit.