Questions sur Souris Optique

voilà j aimerai savoir si les souris optiques [avec 1 ou 2 capteurs] sont biens pour pouvoir jouer correctement aux jeux…surtout aux FPS…
Et puis à part le fait qu elles s encrassent pas ;est ce que ce type de souris apporte un réel confort en plus comparé à celles à boule ? …
Merci de vos réponses cher(e)s jeunes gens… :frowning:

ma logitech wireless a boule faisant la grise mine, je viens d’acheter une trust wireless optical pour 40 EUR.
c la meme que la DEXXA, oem oem quand tu nous tiens :wink:

bein g mis les drivers krosoft intellipoint, ca pedale a 100 Hz, et ca tue :smiley:

5 boutons, avec copier coller pour les boutons du cote, et doubleclick pour celui du dessus : RULEZ :wink:

[quote]j’en ai cassé 2 et a chaque fois le sav de microsoft m’en a renvoyé une nouvelle[/quote]Je savais pas qu’on pouvait commander une mise à jour de souris gratuitement ! :stuck_out_tongue:

Prends une optique. Tu ne risque rien. Pour Microsoft ou Logitech, c’est kif-kif niveau performance. Le seul truc, c’est que les habitués de l’un ne supportent pas l’autre. Question d’habitude.
Sinon, si y’en a qui veullent continuer à engraisser Microsoft, c’est leurs problèmes.

say:auqnd tu veux!! :smiley:

moi j’ai ma logitech à boule depuis 3 ans et un func; et “jte niaue q lq kqlqsh” quand meme na!

tout ca pour dire c genial les souris optiques fo n’en’acheter!!! parceque microsoft rulezz et que je le veau bien (oula je fatigue )
bref intellimouse explorer 3.0 est peut etre un peu chere mais je suis pas maso si apres en avoir desoudé 2 (des 1.0) j’en redemande…
voila je crois que tout le monde connait mon avis sur les OPTICAL souris :smiley:

perso j’ai eu ma premiere experience de souris optique en 98 ct une microsoft intellimouse explorer (le top (surtout niveau prix :smiley:
a l’epoque je kiffais grave parceque franchement c plus confortable a l’utilisation qu’une souris a boulette
j’en ai cassé 2 et a chaque fois le sav de microsoft m’en a renvoyé une nouvelle (sympa surtout que j’avais aps de ticket de caisse (je l’avais gagné … :smiley: ) et cet anné surprise je recois en remplacement de la seconde intellimouse explorer1.0 que j’avais peter (un pb de fil qui se barrait…) une intellimouse explorer 3.0 LE TOP DU TOP DU TOP… le pied
super ergonomique (pour moaaaa) 5 boutons trop bien, precise rapide …; que dire d’autre sinon kelle est super bien pensée? (et le logiciel qui va avec aussi pour l’utilisation des 2 boutons en plus (fonction suivant/precedent copier/coller … tout ce que vous voulez et ca change automatiquement selon le logiciel employé… que demander de plus (sans fil aussi reactive peut etre

[quote][quote][quote]JE suis pas d accord j ai une Logigitech Wireless et j ai pas de problemes de latences d accord elle est mecaniques mais qu elle pannard de jouez dans son clic clac sans avoir a deplacer tout son pici enfin ce que j en dit c est que jaurais du mal a repassez en filaires sauf si il fait plus de 2 metres le fils sauf quant il faut changer les piles parce que c est chers et quant ca arrive ca fait mal !!!

kouby :D[/quote]
Ouais ben si tu joue ds ton clik clak c est sur que le temps de latence tu t en foue!!!
Moi en tt cas je suis un joueur assez regulié a CS (je me defend quoi!!! :smiley: ) et il me faut pas un millieme de latence…Ma config et regler pile poile, et si par hasard je joue avec une autre souris que la mienne meme si c est le meme modele ben je ne pourrai pas jouer a 100%…(chaque souris est diferente a cause de l usure, la dureté de la molette etc…)
Tout ca pour te dire kouby que tu ne t en rend po compte mais qu elle existe cette latence!!Le pire aussi c est l inertie du au pile…Ca entraine la souris…Alors qu une optique est tres legere et donc tres maniable…

Mais chacun ses priorités, moi c est la precison et le confort de jeu « extreme », pour d autre c est la facilité ou autre chose…

Nighty c est pas bô de flooder (au fait tu vas depasser Tibo bientot, t es le geek le plus actif !!) [/quote]Comme tu veut moi je pense me defendre largement a quake 3 elors si y a vraiment un probleme de latence je suis un jedi et j entisipe mais tire de rail en fonction de lusure de mes piles de la distances du recepteur et de la temperatures de mon athlon bon bref c est surement mien mais y a un grand confort a jouer avec un sans fil

kouby :smiley:
ps le prends pas mal peewee :smiley: [/quote]
le fait est qu’il y a de la latence mais que tu y est habitué, moi des que j’ai une souris optique sans fil en main je sens que ce n’est pas aussi nerveux que la mienne

[quote][quote]JE suis pas d accord j ai une Logigitech Wireless et j ai pas de problemes de latences d accord elle est mecaniques mais qu elle pannard de jouez dans son clic clac sans avoir a deplacer tout son pici enfin ce que j en dit c est que jaurais du mal a repassez en filaires sauf si il fait plus de 2 metres le fils sauf quant il faut changer les piles parce que c est chers et quant ca arrive ca fait mal !!!

kouby :D[/quote]
Ouais ben si tu joue ds ton clik clak c est sur que le temps de latence tu t en foue!!!
Moi en tt cas je suis un joueur assez regulié a CS (je me defend quoi!!! :smiley: ) et il me faut pas un millieme de latence…Ma config et regler pile poile, et si par hasard je joue avec une autre souris que la mienne meme si c est le meme modele ben je ne pourrai pas jouer a 100%…(chaque souris est diferente a cause de l usure, la dureté de la molette etc…)
Tout ca pour te dire kouby que tu ne t en rend po compte mais qu elle existe cette latence!!Le pire aussi c est l inertie du au pile…Ca entraine la souris…Alors qu une optique est tres legere et donc tres maniable…

Mais chacun ses priorités, moi c est la precison et le confort de jeu « extreme », pour d autre c est la facilité ou autre chose…

Nighty c est pas bô de flooder (au fait tu vas depasser Tibo bientot, t es le geek le plus actif !!) [/quote]Comme tu veut moi je pense me defendre largement a quake 3 elors si y a vraiment un probleme de latence je suis un jedi et j entisipe mais tire de rail en fonction de lusure de mes piles de la distances du recepteur et de la temperatures de mon athlon bon bref c est surement mien mais y a un grand confort a jouer avec un sans fil

kouby :smiley:
ps le prends pas mal peewee :smiley:

OPTIC RULEZZZZ !!!

optique + func = bonheur

et les logitech, en partant du principe qu’il y a probablement une minaurité de déménageurs ici, sont d’une taille tout à fait honnète (enfin c’est personnel, mais j’ai essayé les très grosses microsoft et j’aime pas trop).

puisque ça parle pas mal sans fil ici, en mettant de côté le fait d’utiliser sa souris pour mater des films de vacances ou écouter des mp3 de sa tante qui fait du karaoké loin de son PC (l’utilisateur de la souris pas la tante) ce qui fait un maigre avantage comparés au nombreux désavantages d’une sans fil (piles, boule ou optique pas bonne, poid,…), j’arrive pas à imaginer une position devant un pc où le fil peut gêner. Achetez-vous un func avec le clip souris intégré plutôt que des sans fil :smiley:

Bah, faut juste être habitué a avoir quelque chose de lourd entre les mains ! :smiley:
Blague lourde inside.

:smiley:

[quote]JE suis pas d accord j ai une Logigitech Wireless et j ai pas de problemes de latences d accord elle est mecaniques mais qu elle pannard de jouez dans son clic clac sans avoir a deplacer tout son pici enfin ce que j en dit c est que jaurais du mal a repassez en filaires sauf si il fait plus de 2 metres le fils sauf quant il faut changer les piles parce que c est chers et quant ca arrive ca fait mal !!!

kouby ;)[/quote]
Ouais ben si tu joue ds ton clik clak c est sur que le temps de latence tu t en foue!!!
Moi en tt cas je suis un joueur assez regulié a CS (je me defend quoi!!! :wink: ) et il me faut pas un millieme de latence…Ma config et regler pile poile, et si par hasard je joue avec une autre souris que la mienne meme si c est le meme modele ben je ne pourrai pas jouer a 100%…(chaque souris est diferente a cause de l usure, la dureté de la molette etc…)
Tout ca pour te dire kouby que tu ne t en rend po compte mais qu elle existe cette latence!!Le pire aussi c est l inertie du au pile…Ca entraine la souris…Alors qu une optique est tres legere et donc tres maniable…

Mais chacun ses priorités, moi c est la precison et le confort de jeu « extreme », pour d autre c est la facilité ou autre chose…

Nighty c est pas bô de flooder (au fait tu vas depasser Tibo bientot, t es le geek le plus actif !!)

je comprends mieux pk Nighty a tant de post !!! il met ces messages 2x !!!

Tu es fini, je t’ai decouvert !!! :wink:

JE suis pas d accord j ai une Logigitech Wireless et j ai pas de problemes de latences d accord elle est mecaniques mais qu elle pannard de jouez dans son clic clac sans avoir a deplacer tout son pici enfin ce que j en dit c est que jaurais du mal a repassez en filaires sauf si il fait plus de 2 metres le fils sauf quant il faut changer les piles parce que c est chers et quant ca arrive ca fait mal !!!

kouby :wink:

[quote]Use-writer : Je dois avoir des mains de gosse de 5 ans alors, parce que pour moi, c’est impeccable !
Sinon, les souris sans fil, c’est carrément pas mon truc : piles à recharger, tombe par terre toutes les deux semaines et un temps de latence insupportable pour un gamer ! BEUAH ![/quote]
Alors, mettons les choses au point. Les souris optiques wireless (ou en tout cas la mienne : Microsoft Wireless Intellimouse Explorer (putain, ça fait cu caractère !)) ne souffrent de presque aucun temps de latence, ou du moins, un temps de latence si faible que on ne perd pas en efficacité, je suis un gros gamer, encore plus de FPS et ce n’est pas pour autant que je deviens une grosse tanche, précision accrue rulez. Personnellement, j’ai eu une souris optique avec fil avant celle-là et je ne vois que des points positifs (pourtant, mon ancienne optique, c’était pas de la m…) pour l’optique sans-fil.
Bande de mauvaises langues va ! :wink:

[edit] : Concernant le changement de piles, je dois les changer tous les deux mois en période de jeu intensif. Et tous les 3-4 mois quand je suis calme (bahut). Voilà.

[Edité le 4/9/2002 par Supra] [/quote]
et ta oublier de dire quelle pèse une tonne la souris avec les piles, et si ya de la latence, et pas qu’un peu, mais tu doit etre habitué, c’est comme les gens qui son sur des 14" :wink:

[quote]Use-writer : Je dois avoir des mains de gosse de 5 ans alors, parce que pour moi, c’est impeccable !
Sinon, les souris sans fil, c’est carrément pas mon truc : piles à recharger, tombe par terre toutes les deux semaines et un temps de latence insupportable pour un gamer ! BEUAH ![/quote]
Alors, mettons les choses au point. Les souris optiques wireless (ou en tout cas la mienne : Microsoft Wireless Intellimouse Explorer (putain, ça fait cu caractère !)) ne souffrent de presque aucun temps de latence, ou du moins, un temps de latence si faible que on ne perd pas en efficacité, je suis un gros gamer, encore plus de FPS et ce n’est pas pour autant que je deviens une grosse tanche, précision accrue rulez. Personnellement, j’ai eu une souris optique avec fil avant celle-là et je ne vois que des points positifs (pourtant, mon ancienne optique, c’était pas de la m…) pour l’optique sans-fil.
Bande de mauvaises langues va ! :stuck_out_tongue:

[edit] : Concernant le changement de piles, je dois les changer tous les deux mois en période de jeu intensif. Et tous les 3-4 mois quand je suis calme (bahut). Voilà.

[Edité le 4/9/2002 par Supra]

oué le sans file pour le moment c’est pas mon trip

[quote]Par contre achetez Microsoft, les logitechs c’est vraiment pour ceux qui ont des mains de gosses de 5 ans…[/quote]Je dois avoir des mains de gosse de 5 ans alors, parce que pour moi, c’est impeccable ! :smiley:
Sinon, les souris sans fil, c’est carrément pas mon truc : piles à recharger, tombe par terre toutes les deux semaines et un temps de latence insupportable pour un gamer ! BEUAH ! :mad: