Quoi de neuf au Sénat ?

[quote]Et c’est justement ce qui freine les majors depuis plusieurs années… Le canevas classique d’un artiste préfabriqué (qui composent quand même une bonne partie du catalogue des majors), c’est de taper 2 ou 3 morceaux potentiellement forts (les “singles”) et de remplir le reste avec ce qu’on appelle des “fillers”, en gros, des morceaux moins bons, voire totalement dispensables, mais qui vont servir à atteindre le compte juste pour balancer un album. Du coup, ils savent très bien que si les gens peuvent choisir un track ou deux, ils vont seulement downloader les “hits”, et laisser tomber les fillers.[/quote]Ouais, ça serait genre si je sais que normalement j’aime toutes les chansons ( c-a-d un bon groupe que j’aime ), je me paye son CD, par contre si j’aime qu’un ou 2 morceaux d’un CD, je download sur internet. C’est pas con, mais des fois on découvre des bijoux sur des CDs qui ne sont pas les “hits”, et là ça va être dommage. En fait faudrait pouvoir écouter une fois, et après décider si ça vaut la peine de payer ou pas…

[quote]

[quote]Moi je vois ca autrement: j’aimes rarement plus de 3-4 chansons sur un album, et je numérise toutes mes chansons pour les lire sur mon pc et mes lecteurs mp3. Donc pour quelqu’un comme moi c’est très avantageux… !

Sinon Tal déjà bravo tu maitrises la mise en page, et deuxièmement tu troll pas mal , surtout sur les DVD: 20€ pour un film qui a couté 120 000 000$ je trouve ca très raisonnable!

[quote]Quand tu joues à un jeu online, il y a pas de download d’informations? Dans ce cas les drogués de MMORPG ou autres (mais parfaitement clean niveau justice) serait pénalisés par une telle contrainte …[/quote]Super le nouvel argument pour empêcher la limite en dl (pour pouvoir continuer à P2P tranquille) ! Que tu joues à CS, que tu fasses du net ou que tu joues à un MMO, tu dépasseras jamais les 10Go (même 5Go), même en faisant cela 20h/j.
Mais pour me contredire moi même, je te donne un autre argument : la limite en dl va à l’encontre du devellopement des technologies futures (quand tout passera par IP). Donc les pays qui ont cette limite auront du retard technologique par rapport à ceux qui ne l’ont pas (comme si la France avait besoin de ça).

[quote][quote]Quand tu joues à un jeu online, il y a pas de download d’informations? Dans ce cas les drogués de MMORPG ou autres (mais parfaitement clean niveau justice) serait pénalisés par une telle contrainte …[/quote]Super le nouvel argument pour empêcher la limite en dl (pour pouvoir continuer à P2P tranquille) ! Que tu joues à CS, que tu fasses du net ou que tu joues à un MMO, tu dépasseras jamais les 10Go (même 5Go), même en faisant cela 20h/j.
Mais pour me contredire moi même, je te donne un autre argument : la limite en dl va à l’encontre du devellopement des technologies futures (quand tout passera par IP). Donc les pays qui ont cette limite auront du retard technologique par rapport à ceux qui ne l’ont pas (comme si la France avait besoin de ça).[/quote]Ouf, enfin quelqu’un qui se projète dans l’avenir. Bah oui, c’est bien gentil de mettre des limites “cohérentes” pour aujourd’hui mais demain, quelle BP faudra-t-il ? Oooh oui, on peut croire qu’il suffira de s’adapter au besoin (aujourd’hui disons 5 Go et puis dès que le besoin se fait sentir hop on passe à 7Go, …) mais vu la réactivité des grosses entreprises en opposition avec l’évolution des télécoms/réseaux et plus généralement l’informatique c’est bien illusoire. Le risque, avec ce genre de méthode, c’est de ne jamais avoir la BP adéquate.

Mon avis.

[quote]À part ça, 1€ la chanson c’est pas donné non plus, un album de 17 chansons, ça va faire 17€, sans la boite, cd & tout le toutim original. Pratique, certes, mais qualité/prix toujours autant discutable.[/quote]il me semble que c’est 9 € l’album, qque soit le nombre de chansons…

[quote]Super le nouvel argument pour empêcher la limite en dl (pour pouvoir continuer à P2P tranquille) ! Que tu joues à CS, que tu fasses du net ou que tu joues à un MMO, tu dépasseras jamais les 10Go (même 5Go), même en faisant cela 20h/j.
Mais pour me contredire moi même, je te donne un autre argument : la limite en dl va à l’encontre du devellopement des technologies futures (quand tout passera par IP). Donc les pays qui ont cette limite auront du retard technologique par rapport à ceux qui ne l’ont pas (comme si la France avait besoin de ça).[/quote]Fallait pas prendre ça pour un argument contre une limite des téléchargements (perso je pense pas que ça me dérangerais), je me demandais juste si avec certains jeux, des joueurs pouvaient dépasser ces limites, tout en restant clean légalement parlant …

Dans le même genre y’avait pure PureTunes, un service espagnol qui proposait pas mal de trucs, genre 8 euros pour 8 H de download illimité, c’était 150 E pour un an, et de l’ordre des 30 E pour trois mois. Pour du download illimité ca devenait interressant. Neanmoins, ca a pas du tout plus aux majors, malgré que la société ait clamé le fait qu’elle avait passé un accord avec la truc des artistes Espagnole, et que donc tout était légal … Enfin la pour l’instant impossible d’accéder au site.

J’ai profité de l’offre d’essai de 25 morceaux gratos et c’est vrai que ca avait l’air bien. Par contre l’énorme point noir, c’est que on a que le droit à des MP3 en 128, ce qui est insuffisant. Un ogg q7 ou q8 ou équivalent, ca peut commencer a remplacer le CD …

Bon je vais répéter ce que je dis à chaque fois qu’on parle de P2P:

  1. Je ne pense pas qu’il soit illégal de télécharger un album MP3 sur internet à partir du moment qu’on l’a acheté en CD. Quelqu’un n’est pas d’ac ?

  2. Pour prouver que quelqu’un télécharge des trucs illégaux, il faut prendre le bus (ou le métro) et aller chez le quelqu’un en question pour vérifier qu’il télécharge uniquement des trucs qu’il a chez lui. Vous êtes toujours d’ac ?

  3. Il est reconnu d’utilité publique, comme l’eau de Quézac, que la France à un retard de 10 ans par rapport aux States, alors avant de voir Big Brother (je ne parle pas de l’émission TV) débarquer chez nous, on aura atteind un nombre impressionnant d’abonnés à l’adsl 2 ou 3 que sais-je (soyons fous) avec des restrictions en UL/DL de 10 Go (deux jours d’abonnement)

  4. Que faites vous des connections d’entreprises ? On les bride ? Pour mieux brider les échanges commerciaux ? Ca sent le chomdu à plein nez cette histoire…
    Un vrai casse-tête le P2P

[quote]Bon je vais répéter ce que je dis à chaque fois qu’on parle de P2P:

  1. Je ne pense pas qu’il soit illégal de télécharger un album MP3 sur internet à partir du moment qu’on l’a acheté en CD. Quelqu’un n’est pas d’ac ?

J’ai pas du comprendre l’interet de telecharger un morceau que j’ai deja. La seul raison est d’avoir detruit le caidai :x Sa t’arrive souvent ?
Pareil pour les dvd et les jeux

  1. Pour prouver que quelqu’un télécharge des trucs illégaux, il faut prendre le bus (ou le métro) et aller chez le quelqu’un en question pour vérifier qu’il télécharge uniquement des trucs qu’il a chez lui. Vous êtes toujours d’ac ?

Voir plus haut

  1. Il est reconnu d’utilité publique, comme l’eau de Quézac, que la France à un retard de 10 ans par rapport aux States, alors avant de voir Big Brother (je ne parle pas de l’émission TV) débarquer chez nous, on aura atteind un nombre impressionnant d’abonnés à l’adsl 2 ou 3 que sais-je (soyons fous) avec des restrictions en UL/DL de 10 Go (deux jours d’abonnement)

10ans ? faudrai voir à pas exagerer, j’ai aucune info sur les offres des FAi au Stats. Je crois bien qu’ils ont aussi la meme technologie cable que nous et elle est aussi foireuse :expressionless:

  1. Que faites vous des connections d’entreprises ? On les bride ? Pour mieux brider les échanges commerciaux ? Ca sent le chomdu à plein nez cette histoire…

J’ai pas du tout comprendre la, jvois pas trop le rapport entre connection d’entreprise/bride/echange commerciaux/chomage.
Un vrai casse-tête le P2P

Non c est pas compliquer
Moi je serais pour l’arret de tout les p2p grand public et que sa redeviennent underground [/quote]

[quote]Je veux pas declancher une guerre de troll mais faut quand meme pas se leurer le P2P c’est pas loin de 99% de trucs pirates et c’est clairement un probleme. J’approuve pas les solutions qu’ils preconisent du tout mais je trouve pas ca normal non plus meme si j’en profite aussi. Sans faire d’hypocrosie j’en abuse pas du tout et j’apprecie de trouver un mp3 quand je cherche, surtout quand c’est rare et introuvable en CD, et comme je l’ai dit ailleurs meme si j’achete toujours des CDs c’est pas faux que j’en acheterais surement plus sans les P2P. Si un jour je me fais goler et condamner a payer une amende (meme si je suis sur d’etre carrement sur la fin de la liste arf) ca me paraitrait pas etre une immonde injustice non plus.
Ce message a été édité par GloP le 26/06/2003[/quote]+1  Moi je telecharge pas de mp3 mais des fansub dont l’original n’est pas encore vendu en france, sinon c’est de limport sans sous titre fr x:
Mais le travail des team de fansub et pas tellement ilegale que sa (enfin je crois) car il supprime leur source des ftp quand la serie ou le film sort officielement et ils sont tres strict la dessus. Ensuite pour les jeux, je joue d’abord au demo et si sa me plais j’achete :o) C’est si simple que sa !o)

Ce message a été édité par spook le 26/06/2003

[quote]

[quote]
+1

Ce message a été édité par spook le 26/06/2003[/quote]Le jour ou les “First !! o/” apparaissent, je… Je…

    

[quote]

[quote]

[quote]
+1

Ce message a été édité par spook le 26/06/2003[/quote]Le jour ou les “First !! o/” apparaissent, je… Je…

    

[/quote]? :o/
Si tu veux je peux commencer la mode du first

ps: la je vois vraiment pas ou est le mal :o|

Ce qui est tres utile avec le p2p c’est pour ecouter un groupe voir si ça nous plait, pk par exemple j’ai jamais put trouver megaherz a l’ecoute quelque part, donc j’ai telechargé des chansons voir a quoi ça ressemble.

Sinon ,comme le dit un geek dans le thread, les cd de musique (et jeux, mais là j’en achete tres peut 2-3/an)). financierement je peut pas (pour le moment ).

[quote]Mais le travail des team de fansub et pas tellement ilegale que
sa (enfin je crois) car il supprime leur source des ftp quand la serie
ou le film sort officielement et ils sont tres strict la dessus.[/quote]
Si, le fansub est illégal. C’est juste que tant qu’on reste dans le
cadre que tu décris, ça ne dérange ni le détenteur des droits ni le
distributeur, donc personne ne se plaint, c’est tout

FAUX, le fansub n’est ni illegale, ni legale (merci Polochon pour l’explication). Disons que personne ne peut les faire chier tant que c’est pas licencié dans le pays. C’est du non-droit en fait

[quote]FAUX, le
fansub n’est ni illegale, ni legale (merci Polochon pour
l’explication). Disons que personne ne peut les faire chier tant
que c’est pas licencié dans le pays. C’est du non-droit en fait[/quote]
Une source assez béton question documentation : http://www.fansubs.net/fsw/general/faq1b.htm

[quote]
5. Are fansubs illegal?

Yes.[…]

… et je vous invite à aller lire la suite . Les séries sont
protégées dans tous les pays signataires de la Convention de Berne, il ne s’agit donc pas de non-droit mais bien d’une simple
tolérance de la part du détenteur du copyright.
Ce message a été édité par morvinet le 26/06/2003

oui parcque personne dans le pays ne peut faire chier les fan, d’ou la notion de non-droit

sinon evidemment qu’au plan international c’est illegal (ca aussi Polochon me l’avait dit )

Ok mais le noob qui sommeille en moi dis:c’est quoi le fansub? (encore un truc de manga???)

Sinon même si je sais pas ce que c’est je sais que c’est légal…
Parce que Donjohn himself en parle ici .
Ce message a été édité par Fenix le 26/06/2003

Je m’excuse de faire mon lourd, mais il faut aussi lire la suite : http://www.fansubs.net/fsw/general/faq1c.htm

Encore une fois rien n’empêche les studios de coller un avocat dans un
avion pour aller faire chier les fansubbers, c’est justement ce que leur
permet la convention de Berne sus-citée. Simplement ils s’en foutent parce que
pour eux ça ne représente pas un véritable manque à gagner, et ils préfèrent laisser la décision au distributeur.
A part ça oui, je
suis borné et j’aime avoir le dernier mot

tu l’as ton dernier mot, je sais que tu as raison en plus. Mais c’est sur les faits que je me base (ah non, tiens ! derniere tentative d’avoir le dernier mot )

PS : on peux continuer longtemps comme ca, on va ptet arreter hein ))

Ce message a été édité par Donjohn le 26/06/2003

Spook a dit:

  1. Je ne pense pas qu’il soit illégal de télécharger un album MP3 sur internet à partir du moment qu’on l’a acheté en CD. Quelqu’un n’est pas d’ac ?

J’ai pas du comprendre l’interet de telecharger un morceau que j’ai deja. La seul raison est d’avoir detruit le caidai :x Sa t’arrive souvent ?
Pareil pour les dvd et les jeux


Réponse
:

  1. Ben en fait, c’est quand même plus pratique d’écouter de la musique en mp3, tu peux faire tes propres compils tout ça alors que si tu veux écouter pleins d’artistes à la chaine, c’est quand meme galere de changer à chaque fois de cd. Et puis ca ne t’ai jamais arrivé de rayer des CD ? Ca arrive souvent avec des lecteurs type Slot-in (sans tiroirs) -> copie de sauvegarde

  2. T’en connais beaucoup des coins en france ou les communications locales sont gratuites ? Donnes moi l’adresse illico, je déménage.

  3. C’est simple, pour les échanges commerciaux, certaines sociétés travaillent sur documents, genre les traducteurs. Si on bride le volume des téléchargements, on bride leur travail -> leurs chiffres d’affaire.  Je pense aussi à la vidéo conférence, etc…