Qu'on solde, de jeu

Yep, ils se vautrent tellement bien qu’on vend plus de X-Box que de GC au Japon dis moi. Impressionnant pour une console qui sent le sapin moi j’te le dis.

Le plus drôle c’est que c’est p’tre aux US que la GC fonctionne le mieux, Nintendo se démerdant pas trop mal de l’autre côté de l’Atlantique depuis la 64 comparativement à l’Europe.

Enfin bon les batailles de chiffres de toute façon.

[quote]Absolument pas, Eidos a précisé après l’annonce ou il était dit qu’ils abandonnaient la cube que ce n’était absolument pas le cas mais que les jeux qu’ils porteraient sur cube serait plus adaptés a la console, quand a Atari, ils ont annulé seulement 3 titres ( dont malheureusement driver 3 ) sur une dizaine de prévus.[/quote]Pour Atari, ok, ils abandonnent seulement 3 jeux, dont Driver 3. Pour Eidos, je n’ai pas lu le dementi. Sinon, on peut aussi citer Midway et Codemasters qui ont annulés des jeux sur Gamecube.

[quote]Yep, ils se vautrent tellement bien qu’on vend plus de X-Box que de GC au Japon dis moi. Impressionnant pour une console qui sent le sapin moi j’te le dis.
Le plus drôle c’est que c’est p’tre aux US que la GC fonctionne le mieux, Nintendo se démerdant pas trop mal de l’autre côté de l’Atlantique depuis la 64 comparativement à l’Europe.
Enfin bon les batailles de chiffres de toute façon.[/quote]Heu, au Japon, les ventes de X-Box sont en 7ème position, derrière la Wonder Swan Crystal. Le classement des ventes de consoles de la semaine dernière au Japon sur Gamekult.

[quote]Il ne faut pas oublier que Eidos, et il y a quelques jours Atari ont annulés tous leur jeux prévus sur Gamecube en Europe. Ca n’inspire pas forcement confiance quand à l’avenir de la console en Europe.[/quote]Mais OSEF de Atari et Eidos!
La force de la gamecube ce sont des jeux certes rares mais misant sur la qualité plus que la quantité, avec:

Mario
Metroid Prime
Zelda
Mario Party (à 4 hein)
Mario Tennis (qui égale plus ou moins en fun un virtua tennis)
F-Zero (Octobre)
Soul Calibur 2 (ok c’est pas une exclu mais c’est le top de la baston)
Viewtiful Joe
Mario Kart (Novembre)
Goldeneye 2 (bientot)

Avant de raler sur le petit nb de jeux de la gc, demandez vous combien de jeux on achète avec une console? Finissez tout cela et vous aurez quand meme été pas mal occupé!!!
J’avoue quand meme que c’est pas énorme mais ca suffira largement à tous les joueurs ayant un minimum d’amis, parce que les potentiels des jeux multi (f zero, mario kart, mario party, goldeneye 2… est hallucinant).

Par contre pour jouer over net c’est pas pour demain :confused: !

Edit pour les trolls qui donnent nintendo mort:
Nintendo vend chaque semaine 2x plus de consoles que Sony, meme s’il est vrai que la PS2 est plus toute jeune.
Ce message a été édité par Fenix le 25/09/2003

Chais pas… Moi la Gamecube elle me laisse aussi froid et indifférent qu’un mérou sur l’étal du marchand. Dans les jeux que vient de citer Fenix, il doit y en avoir que 4 ou 5 qui me plaisent vraiment. Et encoe, n’ayant eu que l’occasion de les tester en vitesse durant une soirée chez un pote, je sais pas s’ils me passionneront jusqu’au bout.

Bon faut dire que je suis super difficile niveau console. En fait les seuls jeux qui me plaisent ce sont les jeux de baston et les trucs qui se jouent à plusieurs. Ah oui forcément là on comprend mieux que je lorgne du côté de la Xbox (SC2 et DOA3 oblige…). Et puis les manettes GC, j’y peux rien mais j’y suis allergique

Super, simplement pour y jouer dans de bonnes conditions à Mario PArty c’est déjà 105 euros de manettes.
Sinon c’est assez cocasse de remarquer que tout les bon jeux sur GC sont des suites.

Penchons nous en arriere, mon frere est fan de Mario et Zelda, il a une N64, combien a t il de jeux dessus, 6 ou 7 grand max
Mario
Zelda
Goldeneye
Mario Kart
Bomberman
Plus qquns que j’oublie surement

Alors si c’est pour faire le coup tout les 4 ou 5 ans de sortir une console que les fans de Mario/Zelda/Pilot Wing (ça c’est moi, j’adore ce jeux) acheterons pour ces 2/3 jeux c’est un peu gonfler quand meme.

Je le repete je ne suis absolument pas anti nintendo, mais franchement pour UN Pikmin combien de suites ou de jeux nazes sur GC ?

Ce message a été édité par Vieux_Gars le 25/09/2003
Ce message a été édité par Vieux_Gars le 25/09/2003

N’oublions pas le “retour” des amis des nintendo: squareenix avec un “FF” (non, pas un rpg, un action rpg jouable à 4, etc), konami, avec un “nouveau” MGS (un gros remake du premier sur playstation, vachement original )…
 

Pour l’anecdote Nintendo vend encore au Japon des Super Fanicom

J’en ai vu une chez mon vendeur adoré (le même qui me vend des cd import pirate…faut que je l’engueule tien) et c’était la tout derniere génération

Moi je l’aime bien cet anecdote, ça montre surtout que Nintendo vis dans le passé. (cf. tout les jeux Made In Nintendo, les jeux gba, etc…)

Je sens qu’un vieux débat pourri pointe son nez.
Perso, j’ai la GC depuis sa sortie, et je n’ai jamais autant acheté de jeux sur une console. Va comprendre Charles…
En tous cas, ce sont tous d’excellents jeux et je ne me suis pas ennuyé.

Liste, comme ça, parce que ça me plaît :

Star Wars - Rogue Squadron2
PikMin
Mario Party 4
Smash Bros : Melee
Resident Evil
Resident Evil Zero
Metroid Prime (pas encore fini à fond)
Skies of Arcadia Legend (83 heures de jeu)
Beach Spikers
Monkey Ball 2
Zelda : The Wind waker (pas encore fini le jeu bonus)
Wave Race : Blue Storm
Rayman 3
Mario Sunshine
Ikaruga
Star Fox Adventures
Burnout 2

J’attends avec une impatience non dissimulée :

  • Soul Calibur 2 (dans une voiture de la poste en ce moment)
  • F-Zero GX
  • Final Fantasy Crystal Chronicles
  • Mario Kart
  • Dragon Quest
    etc…

[quote]Alors
si c’est pour faire le coup tout les 4 ou 5 ans de sortir une console
que les fans de Mario/Zelda/Pilot Wing (ça c’est moi, j’adore ce jeux)
acheterons pour ces 2/3 jeux c’est un peu gonfler quand meme.

Je
le repete je ne suis absolument pas anti nintendo, mais franchement
pour UN Pikmin combien de suites ou de jeux nazes sur GC ?

Ce message a été édité par Vieux_Gars le 25/09/2003
Ce message a été édité par Vieux_Gars le 25/09/2003[/quote]
Oui je partage assez l’analyse. Je ne suis pas moi même anti-Nintendo mais franchement autant j’ai adoré la SNES avec sa pléthore de jeux nouveaux, de nouveaux concepts,etc…Autant depuis je suis assez perplexe quant à l’intérêt de leurs machines
(P.S. : Pilotwings c’est génial :] )

Et Metroid Prime c’est pas un jeu totalement innovant? Je rajoute que meme dans les suites nintendo fait quand meme souvent varier le gameplay (ex mario kart double dash), et que les suites made in nintendo sont pas de simples versions 1.1 comme c’est trop souvent le cas.

[quote]Star Wars - Rogue Squadron2 N64
Mario Party 4 N64
Smash Bros : Melee N64
Wave Race : Blue Storm N64
Metroid Prime (pas encore fini à fond) SNES
Zelda : The Wind waker (pas encore fini le jeu bonus) Toutes les Nintendo :>
Mario Sunshine Toutes les Nintendo :>
Skies of Arcadia Legend Dreamcast
Burnout 2 PS2
Resident Evil PSone PS2 Dreamcast
Resident Evil Zero PSone PS2 Dreamcast
Soul Calibur 2 PSone PS2 Dreamcast
Rayman 3 N64 Dreamcast PSone PS2
Ikaruga Je connais pas /:
Dragon Quest Je connais pas /:
F-Zero GX SNES N64 GBA
Mario Kart SNES N64 GBA
Star Fox Adventures SNES N64
Final Fantasy Crystal Chronicles SNES PSone PS2 GBA

PikMin Original !
Beach Spikers Original !
Monkey Ball 2 Original ![/quote]Bien sur on peut faire la même chose sur toutes les consoles du marché mais c’est la gamecube qui fais le plus de remake et on ne peut la nier /:
Faudrai penser à couper le cordon entre les mascottes et Nintendo…

Ps: j’ai une gba (et j’adore revoir les jeux SNES) et j’ai une gc (que je touche jamais car je me fais chier dessus…je suis devenu trop vieux? )

[quote]Yep, ils se vautrent tellement bien qu’on vend plus de X-Box que de GC au Japon dis moi. Impressionnant pour une console qui sent le sapin moi j’te le dis.
Le plus drôle c’est que c’est p’tre aux US que la GC fonctionne le mieux, Nintendo se démerdant pas trop mal de l’autre côté de l’Atlantique depuis la 64 comparativement à l’Europe.
Enfin bon les batailles de chiffres de toute façon.[/quote]Franchement ca c’est LA connerie du jour, je sais pas ce que t’as fumé ou peut etre que tu as sauté une ligne en lisant les chiffres des ventes de consoles mais Gro$oft boit un bon gros bouillon avec sa X-boite au Japon et ce depuis le lancement!

Elle marche bien aux US et moyennement en Europe tandis que le cube marche tres bien au Japon et aux US et moyennement aussi en Europe.

Regarde dans Joypad ils donnent regulièrement les chiffres de vente au Japon et si mes souvenirs sont bons la X-boite se vend à peine mieux que la ps1

[quote]quote
Mario Sunshine Toutes les Nintendo (pas en 3d, juste sur n64 )
(…)
Resident Evil Zero PSone PS2 Dreamcast (Uniquement sur NGC)
(…)
Ikaruga Je connais pas /: <-- The shoot, par Treasure (“Mischief Makers” sur N64, Guardian Heroes sur saturn, etc)
Dragon Quest Je connais pas /: <-- LE rival face à FF
(…)
Final Fantasy Crystal Chronicles SNES PSone PS2 GBA<-- mouais, sauf que c’est pas un “rpg”, mais un action rpg…

PikMin Original !
Beach Spikers Original !<-- des nanas “apwal” qui jouent au volley, on en trouve sur toutes les nouvelles consoles (DAOX beach volley, etc)
Monkey Ball 2 Original ![/quote]Bien sur on peut faire la même chose sur toutes les consoles du marché mais c’est la gamecube qui fais le plus de remake et on ne peut la nier /:
Faudrai penser à couper le cordon entre les mascottes et Nintendo…

Ps: j’ai une gba (et j’adore revoir les jeux SNES) et j’ai une gc (que je touche jamais car je me fais chier dessus…je suis devenu trop vieux? )[/quote]On parle de suites directes (FF XII,  MGS 3) ou d’utilisation de license à gros succès ?

p.s: les fausses suites, moi, ça me saoule un peu (voir mon post plus haut)…

la semaine derniere il c’est vendu 310 Xbox  contre un peu plus de 600 PS1, et un peu plus de 12 000 GC et dire qu’on s’ennuie sur GC je trouve ca abusé, j’ai même pas le temps de jouer à tout les jeux que je veux sur cette console

EDIT : je parle des ventes sur le sol japonais, désolé d’avoir oublié la précision
Ce message a été édité par KayL le 25/09/2003

[quote][quote]
Star Wars - Rogue Squadron2 N64
Mario Party 4 N64
Smash Bros : Melee N64
Wave Race : Blue Storm N64
Metroid Prime (pas encore fini à fond) SNES
Zelda : The Wind waker (pas encore fini le jeu bonus) Toutes les Nintendo :>
Mario Sunshine Toutes les Nintendo :>
Skies of Arcadia Legend Dreamcast
Burnout 2 PS2
Resident Evil PSone PS2 Dreamcast
Resident Evil Zero PSone PS2 Dreamcast
Soul Calibur 2 PSone PS2 Dreamcast
Rayman 3 N64 Dreamcast PSone PS2
Ikaruga Je connais pas /:
Dragon Quest Je connais pas /:
F-Zero GX SNES N64 GBA
Mario Kart SNES N64 GBA
Star Fox Adventures SNES N64
Final Fantasy Crystal Chronicles SNES PSone PS2 GBA

PikMin Original !
Beach Spikers Original !
Monkey Ball 2 Original ![/quote]Bien
sur on peut faire la même chose sur toutes les consoles du marché mais
c’est la gamecube qui fais le plus de remake et on ne peut la nier /:
Faudrai penser à couper le cordon entre les mascottes et Nintendo…

Ps:
j’ai une gba (et j’adore revoir les jeux SNES) et j’ai une gc (que je
touche jamais car je me fais chier dessus…je suis devenu trop vieux? )[/quote]

Alors là… “trop vieux” ?!! c’est pas une question d’age, c’est une question d’ambiance… excuse moi mais la poésie qu’on peut trouver dans le dernier zelda, qui est pourtant le jeu a l’air le plus “gamin” de chez nintendo, je pense qu’il faut être un peu plusevolué pour l’aprecier que (attention troll), le carnage sans but d’un GTA3 (ce jeu est marrant 5mn, ok, j’dis pas, mais les fans de ce jeu, je les comprendrais jamais… d’autant que pour moi le joueur type de GTA3 il post sur jv.com et dis que “la gamekub c 2 la mer2 c pr lé gamin”… bon j’ai pris l’exemple de GTA3 mais c’est valable avec tellement de jeux…)

Non Nintendo c’est avant tout une ambiance (rhâââ, wind waker, rhââââ metroid prime…) plutôt qu’une question d’age, et, 'zallez trouver ça con, mais pas mal de titre nintendo tiennent pour moi de l’art, si on peut considerer le jv en tant qu’art, art qu’on ne retrouve pas sur beaucoup de titre d’autres consoles (pour moi le summum du jeu marketing sans aucune recherche artistique c’est les titres EA)… oui Nintendo c’est de l’art, et voilà, et na ! et oui je suis un fan de Rez, ceci expliquant peut être celà… (Rez… bon, ok, lui il est ressorti sur PS2 et pas sur GC, mais ce jeu-concept… qui renvoient aux sensations de base du jv… hmmmm j’aime)

[quote][quote]
Star Wars - Rogue Squadron2 N64
Mario Party 4 N64
Smash Bros : Melee N64
Wave Race : Blue Storm N64
Metroid Prime (pas encore fini à fond) SNES
Zelda : The Wind waker (pas encore fini le jeu bonus) Toutes les Nintendo :>
Mario Sunshine Toutes les Nintendo :>
Skies of Arcadia Legend Dreamcast
Burnout 2 PS2
Resident Evil PSone PS2 Dreamcast
Resident Evil Zero PSone PS2 Dreamcast
Soul Calibur 2 PSone PS2 Dreamcast
Rayman 3 N64 Dreamcast PSone PS2
Ikaruga Je connais pas /:
Dragon Quest Je connais pas /:
F-Zero GX SNES N64 GBA
Mario Kart SNES N64 GBA
Star Fox Adventures SNES N64
Final Fantasy Crystal Chronicles SNES PSone PS2 GBA

PikMin Original !
Beach Spikers Original !
Monkey Ball 2 Original ![/quote]Bien sur on peut faire la même chose sur toutes les consoles du marché mais c’est la gamecube qui fais le plus de remake et on ne peut la nier /:
Faudrai penser à couper le cordon entre les mascottes et Nintendo…

Ps: j’ai une gba (et j’adore revoir les jeux SNES) et j’ai une gc (que je touche jamais car je me fais chier dessus…je suis devenu trop vieux? )[/quote]monkey ball 2 original ? mouahahahhaha, c’est une suite, il aurai été plus correct de dire que monkey ball 1 est original, sinon le concept du ce jeu reprend un jeux sorti sur PSone, j’adore la GC mais faut pas pousser mémé dasn les orties

Mmmhh une console avec d’excellents jeux sortis par le fabriquant de la machine, peu de jeux d’éditeurs tiers (et en tous cas quasiment pas d’exclus), qui est reconnu comme une bonne machine mais relativement peu vendue car pas connue de la cible ado (console=ps2 pour beaucoup), ca ne vous rappelle rien ?

Que je l’aime ma dreamcast, mais que je regrette la vitesse à laquelle elle a été abandonnée…

 

Un truc qui le fait pas pour la gamecube : Les jeux multiconsoles sortent souvent sur PS2/Xbox PUIS sur Gamecube.

 

En lisant certains posts je me demande si je suis normal. Ben oui, parce que bizarrement j’en ai rien à foutre si la console que je possède est n°1 des vents ou dernière, mais alors vraiment rien à foutre.

Et bizarrement j’ai rien à battre qu’un jeu soit une suite, ou une vieille license si ce jeu est une bombe, voire simplement un bon jeu.

Non moi ce qui m’interesse, et c’est bizarre hein, c’est de m’amuser avec ma console. Ca alors. Quand je vous dis que je suis pas normal.

ps : merde j’avais pas vu qu’on était sur un forum jeuxvideo.com.

Je possède une Gamecube et je n’achettes les jeux sur une autre console que s’ils ne seront jamais disponibles sur mon cube platine…
J’ai attendu SC2 sur la GC alors que j’ai une PS2… j’adore cette console, comme j’aime ma dreamcast.
Ma dreamcast manque de jeux mais putains j’ai de ces bombes…
Pareil pour la Gamecube, mais je ne pense pas qu’elle tombera dans l’oubli comme certains le pensent.