Qu'on solde, de jeu

[quote][quote]Yep,
ils se vautrent tellement bien qu’on vend plus de X-Box que de GC au
Japon dis moi. Impressionnant pour une console qui sent le sapin moi
j’te le dis.
Le plus drôle c’est que c’est p’tre aux US que la GC
fonctionne le mieux, Nintendo se démerdant pas trop mal de l’autre côté
de l’Atlantique depuis la 64 comparativement à l’Europe.
Enfin bon les batailles de chiffres de toute façon.[/quote]Franchement
ca c’est LA connerie du jour, je sais pas ce que t’as fumé ou peut etre
que tu as sauté une ligne en lisant les chiffres des ventes de consoles
mais Gro$oft boit un bon gros bouillon avec sa X-boite au Japon et ce
depuis le lancement!

Elle marche bien aux US et moyennement en
Europe tandis que le cube marche tres bien au Japon et aux US et
moyennement aussi en Europe.

Regarde dans Joypad ils donnent
regulièrement les chiffres de vente au Japon et si mes souvenirs sont
bons la X-boite se vend à peine mieux que la ps1 [/quote]
Non la connerie du jour c’est de pas savoir voir un bon troll quand y’en a un mais bon après tout hein c’est aussi ça qui fait le bon troll. Note qu’y’avait un indice quand même : Enfin bon les batailles de chiffres de toute façon.

[quote]Franchement ca c’est LA connerie du jour, je sais pas ce que t’as fumé ou peut etre que tu as sauté une ligne en lisant les chiffres des ventes de consoles mais Gro$oft boit un bon gros bouillon avec sa X-boite au Japon et ce depuis le lancement![/quote]Hmmm toi va falloir que tu apprennes à te modérer. Le ton agressif, et les conneries du genre Gro$oft tu les laisses dehors et tu t’essuies les pieds avant de rentrer merci.

Non mais.

Aux dernieres nouvelles la xbox se vend moins que la wonder swan crystal…

cad : à peu près 300 exemplaires…

C’est dommage pour crosoft mais le public jap à toujours été un peu spécial

(j’ai le souvenir d’un jeu de courses de cheveaux sur ps1 qui avait fait un tabac là bas…)

Aussi, l’ancien directeur de SquareSoft prend la direction de xbox japon le 1er octobre !

Espérons que ça pourra aider…

(ils ont du le payer achement cher qd même…)

Sources : Gamekult, xbox-attitude
Ce message a été édité par Sarki le 25/09/2003

je sens qu’il y a du conflict dans ce thread…

[quote][plein de truc bidule][/quote]Tu te trompe sur mon compte (enfin si tu parlais de moi…) car moi je ne fesais que souligné la parenté des jeux sur gc /:

Parenté qui font qu’on a cette net impression de jouer aux mêmes jeux. Chiant non ?
J’aime bien Zelda mais j’arrive pas à le finir. J’aime bien Mario Sunshine et pareil, j’arrive pas à le finir. Manque de motivation ? hmm non je pense pas. Juste un peu trop blasé /:

[quote]J’aime bien Zelda mais j’arrive pas à le finir.[/quote]Serieux moi quand j’attends 4 ou 5 ans un Zelda, que je jouais tout petit à ca sur Nintendo puis sur snes puis sur N64, bah il me referaient meme 1000 fois le meme j’adorerais quand meme. Et c’est un avantage de Nintendo: des licenses excellentes, très bien exploitees avec des episodes rares donc tres attendus, et jamais de deceptions. Moi ca me plait bien cette recette !

Sur N64 j’ai tout adoré puissance 100 ! A l’époque je révais que j’avais la console et le jeux !
Si si un vrai fou. Je regardais la soluce et le test de “Zelda:Ocarina of time” sur Gameone à chaque fois que je tombais dessus. J’était dingue amoureux de ce monde féerique. Exactement comme pour FF7

Et quand je l’ai enfin eu, je l’ai finit une ou deux fois. Comme pour FF7 (que j’ai jamais pu finir avec ma propre sauvegarde, mes perso. étant trop faible…j’avais à peine le level50 pour Clad!) l’experience videoludique fut très intense et j’en garde encore plein de souvenir.

Bon, je raconte pas ma vie pour rien. Je veux encore une fois souligner que j’ai trouvé aucun jeux de ce type sur gc, sur gba et même sur pc ! (encore que hl j’y ai joué presque autant que pour un rpg…)

Je payerais chère pour retrouvez cette sensation /:

Ce message a été édité par spook le 25/09/2003

En europe aussi sa fait, sa !!! Cet ete en Italie, a Auchan j’ai vu la GameCube a 99euros et les jeux etaient a 30euros ! Mais bon, j aime pas les consoles…

ppffff, quel débat à la con.

Bon, pour moi :

J’ai la GC, et c’est la seule console de salon que j’aie acheté depuis la SNES. La seule avec laquelle je m’amuse comme un con, avec laquelle je me pete les yeux à Zelda en cherchant les poissons ; la seule qui m’est réconcilié avec le monde console ; Et la seule avec une poignée pour la transporter facilement.

Et je suis trop content de l’avoir acheté.

[quote]ppffff, quel débat à la con.

Bon, pour moi :
J’ai la GC, et c’est la seule console de salon que j’aie acheté depuis la SNES. La seule avec laquelle je m’amuse comme un con, avec laquelle je me pete les yeux à Zelda en cherchant les poissons ; la seule qui m’est réconcilié avec le monde console ; Et la seule avec une poignée pour la transporter facilement.
Et je suis trop content de l’avoir acheté.[/quote]J’ai la GC, et c’est la seule console de salon que j’aie acheté depuis la SNES.
Et la megadrive?
Et la saturn?
Et la N64?
Et la Neo Geo?
Et la PC engine?
Et la DreamCast?
Et la PSone?
ET la PS2?
Et la Xbox ?

Bon tu n’aimes pas trop jouer en fait alors, parce que tu es passé à coté de pleins de jeux bien si tu as juste pris une Snes et un Game cube en 11 ans!
 

[quote]ppffff, quel débat à la con.[/quote]Hum c’est marrant de critiquer le débat puis de donner son avis quand même…

De toute façon , ca doit être la période d’accouplement des trolls parce qu’ils sont tous sortis hier (HL2, halo, les consoles)…

[quote][quote]ppffff, quel débat à la con.[/quote]Hum c’est marrant de critiquer le débat puis de donner son avis quand même…

De
toute façon , ca doit être la période d’accouplement des trolls parce
qu’ils sont tous sortis hier (HL2, halo, les consoles)…
[/quote]
Quel beau spectacle n’est-il pas ? :] Moi j’aime bien et j’participe en plus.

Dites les gars, faut pas s’énerver hein, on parle de jeux.

Alors c’est simple, ou vous pouvez vous payer toutes les consoles (ce qui n’est pas mon cas), ou vous vous amusez avec celle(s) que vous avez choisi.
C’est d’ailleurs je pense ce qui fait que ce débat est animé : tout le monde veut justifier son achat (à juste titre) et descendre ceux qui n’ont pas fait le même choix (là c’est moins intelligent).

Quand à ce qui concerne la GC, bah je trouve que c’est une excellente console, qui a ses qualités et se défauts comme la PS2 et la XBox. J’ai fait ce choix car j’aime les jeux nintendo, même si beaucoup sont de très bonnes reprises (sérieux, hein, Zelda…).

D’autre part, pour en revenir au thème du thread, bin moi je trouverai génial que la console baisse de prix à 99€. Une console de cette qualité plus accessible aux bourses les plus vides, c’est une vachte bonne idée… enfin ptet que je me trompe et que les jeux videos devraient n’être réservés qu’à une élite…

[quote]Quel beau spectacle n’est-il pas ? :] Moi j’aime bien et j’participe en plus.[/quote]Oui, et puis il y a toujours une certaine chorégraphie dans ces affrontements inter-consoles…une fabuleuse mauvaise foi d’un coté comme de l’autre…
Ca commence en douceur, ca se situe sur des chiffres (alors que dans le monde des jeux-vidéos , les succès ou les échecs commerciaux ne représentent rien pour les joueurs), ensuite ça en vient aux mains…
Dans ce genre de troll, on s’attaque rapidement aux jeux en exclu de la console, d’un coté comme de l’autre ( voir Clad qui s’attaque à GTA3 pour défendre la poésie de zelda)…chacun tentant de défendre sa protégée (et de se prouver que son investissement était bon) au mépris de tout honneteté envers soi-même (dis-moi clad, c’est quoi la poésie dans Mario?)…
Tout ça pour finir avec chacun dans ses positions , ruminant dans son coin et préparant le prochain affrontement en regardant d’un oeil fourbe l’Ennemi qui tentera surement une nouvelle attaque à la prochaine baisse de prix ou la prochain annonce de jeu…
Oui j’aime bien ce genre de troll

PS : sans rancune Clad , c’est ton post qui m’a fait le plus rire au milieu de ce non-sens cafzonien…

Hihi, ouais je partage pas mal :]
Surtout que pour les consoles, j’ai vraiment fait des achats d’impulsion pour 2-3 jeux en général. La PS2 par exemple parce que je voulais PES 2 et GTA 3 (quand en prime Vice City est sorti, miam). Donc forcement je ne regrette absolument pas l’investissement de mon point de vue
Par contre pour la XBox c’est autre chose qui m’a incité : la possibilité d’avoir un média center à bas prix (mais cette connasse a prix un coup de chaud avec la canicule, j’ai pas encore matté ce qui a lâché, visserie de merde )

Moralité, la x-boite c’est bien à condition de la bidouiller pour en faire quelque chose qu’elle n’est pas supposée faire et renomez “DIVX-Boite”

[quote]Moralité, la x-boite c’est bien à condition de la bidouiller pour en faire quelque chose qu’elle n’est pas supposée faire et renomez “DIVX-Boite” [/quote]SOUPIR

Toi t’es un grand malade hein ? C’est pathologique le troll chez toi ? Un conseil: changes vite de ton, sinon tu ne va pas faire long feu.

Rhalala, y a des coups de pied au cul qui se perdent.

[quote]
Moralité, la x-boite c’est bien à condition de la bidouiller pour en faire quelque chose qu’elle n’est pas supposée faire et renomez “DIVX-Boite” ) ou Sony).

C’est marrant cette propension qu’ont certains geeks à vouloir absolument ‘enterrer’ une console parce que "la X-GC-ps2-truc-machin-chouette-pouet-pouet se vend mieux en Ouzbékistan, ou “elle baisse de prix c’est surement qu’il y a un problème”, ou que “moi perso je vois plus la Xbox se planter parce que blah blah blah, et blahblahblah…” ou encore “oui mais la GC elle se vend bien au Qatar et blablabla…” . Tout ça c’est un peu de la grosse soupe. 

On devrait se rejouir que Nintendo pratique une baisse de prix, au lieu de proclamer son oraison funèbre. Et de toutes facons, vous voyez vraiment Nintendo couler comme ca ?? (je me souviens encore de la vague de pseudo-intellos bardés de stats à la con qui etaient certains que la Box allait se planter quand ils ont radicalement baisser le prix à sa sortie. Ouéééh, les gars.)

A lire la façon dont part ce thread, je me dit qu’il y a vraiment des geeks qui voient pas plus loin que leur bout du nez, voire de leur palier. En tout cas ils prennent toutes ces infos du plus mauvais coté, c’est vraiment dommage…

[quote]Dites les gars, faut pas s’énerver hein, on parle de jeux.

D’autre
part, pour en revenir au thème du thread, bin moi je trouverai génial
que la console baisse de prix à 99€. Une console de cette qualité plus
accessible aux bourses les plus vides, c’est une vachte bonne idée…
enfin ptet que je me trompe et que les jeux videos devraient n’être
réservés qu’à une élite…[/quote]

Heu, oui, c’est peut-être bien beau d’avoir la console pour une bouchée de pain, mais les jeux coûteront, lorsque la baisse de prix sera effective, 60% du prix de la console. Et 60€, c’est pas forcément donné à tout le monde…