Racailles je vous aime

[quote]Une chose de sure, c’est que la France (citoyens, parents, fonctionnaire, politique) c’est laisser aller doucement, n’a pas voulu prendre c’est responsabilité d’enseignement et d’éducation. Ca a été la règle du tous laxisme.[/quote] En effet, mais ca correspondait à une certaine idee de la Republique, idee qu’il faut changer et qui change mais malheureusement dans le mauvais sens (qui a dit FN ? :)).

Y a aussi la tolerance PRESQUE 0…
Pas virer dans l’exces non plus… Toujours refuser l’extremisme!

[quote]On leur offre un ordinateur et on oblige france telecom à offrir l’ADSL
partout et gratuit pour tout le monde. :P[/quote]
Alors je crois que je vais devenir une racaille… :slight_smile:

[quote]Je rigole a moitie mais :
Le retour du chatiment corporel dans l’enseignement!
Ecoles avec vrai personnel de securite et pas de jeunes stagaires inexperimentes comme profs mais des gens plus dur qui se feront respecter!
Et ca des le debut du cycle secondaire (sais pas comment vous appelez ca en france)

Je dis pas que ca suffira mais ca ferait deja un bon point!

Et amandes au parents EN PLUS si le gosse fait une connerie comme ca ca forcerait les parents a eduqyer un peu les gosses!

Ca peut sembler con mais bon…[/quote]
Peut être!

Une chose de sure, c’est que la France (citoyens, parents, fonctionnaire, politique) c’est laisser aller doucement, n’a pas voulu prendre c’est responsabilité d’enseignement et d’éducation. Ca a été la règle du tous laxisme.

On leur offre un ordinateur et on oblige france telecom à offrir l’ADSL partout et gratuit pour tout le monde. :slight_smile:

[quote] [quote] Oh nan, je te promets que pour BEAUCOUP de personnes cela ne tombe po sous le sens…Z’avez qu’à vous souvenir des dernières éléctions présidentielles.
Je trouve cela important de préciser.c’est ce que je voulais signaler avec une chtite pointe d’ironie :slight_smile:

bon au lieu de vous poser des questions sur le « Pourquoi », essayer de reflechir au « Comment Resoudre », car on sait déjà ce qui va mal dans ces quartiers ! (et en plus ca fera avancer le debat…) [/quote]
Déjà dit :cool:

Je rigole a moitie mais :
Le retour du chatiment corporel dans l’enseignement!
Ecoles avec vrai personnel de securite et pas de jeunes stagaires inexperimentes comme profs mais des gens plus dur qui se feront respecter!
Et ca des le debut du cycle secondaire (sais pas comment vous appelez ca en france)

Je dis pas que ca suffira mais ca ferait deja un bon point!

Et amandes au parents EN PLUS si le gosse fait une connerie comme ca ca forcerait les parents a eduqyer un peu les gosses!

Ca peut sembler con mais bon…

Je reprend mon calme :cool: .

Pourquoi parler de racaille, alors que ça corespond plutot à un effet de mode « culturel » (vestimentaire, musique, dance) et un chouillailla comportemental.
Faudrais apliquer le therme délinquant pour les fouteur de trouble et lesser le mot racaille pour autre chose. C’est un peut trop réducteur.

[quote] Oh nan, je te promets que pour BEAUCOUP de personnes cela ne tombe po sous le sens…Z’avez qu’à vous souvenir des dernières éléctions présidentielles.
Je trouve cela important de préciser.c’est ce que je voulais signaler avec une chtite pointe d’ironie :slight_smile:

bon au lieu de vous poser des questions sur le « Pourquoi », essayer de reflechir au « Comment Resoudre », car on sait déjà ce qui va mal dans ces quartiers ! (et en plus ca fera avancer le debat…)

je suis ultra d’accord avec toi c’est l’effet getho qui provoque ces phénomènes ! :slight_smile:

Oh nan, je te promets que pour BEAUCOUP de personnes cela ne tombe po sous le sens…Z’avez qu’à vous souvenir des dernières éléctions présidentielles.
Je trouve cela important de préciser.

Oui vous avez en effet mal compris mais c’était un peu intentionel (provoc). Non je suis pas comme ça mais je voulais aussi parler d’un phénomène de mode. Je veux dire par là que, parce qu’il est noir (y a pas de honte à le dire) il aura forcément tendance à s’intégrer avec des racailles de tout poils, sans faire de généralité bien sûr. C’est un fait, rien à voir avec un quelconque racisme latent.

[quote]Sinon, pour DJ (mais oui, il te va bien ce diminutif :)), là, je suis un peu plus d’accord avec tes propos…
Mais moi je pense aussi, que outre le gouvernement et les différentes institutions, c’est aussi de nos faits que viendra le salut.
C’est aussi à nous de ne po surencherir dans les propos violents et de réagir de façon un peu plus réfléchie et mesurée.
Je pense que le racisme (aussi bien éthnique que social…je sais, c’est antinomique, mais je me comprends) a été le déclencheur de tout (j’en ai moi aussi beaucoup souffert) et ne doit surtout po être la solution.

Je pense aussi que le phénomène de racaille est une fabrication de notre société, car même à l’époque de nos parents, dans les cités (qui n’étaient po de l’échelle de celles existantes de nos jours) il y avait des “racailles” qu’on appelait “blousons noirs”…Virer les “basanés” mettez-y des “blancs” et vous obtiendrez exactement la même chose…[/quote] oui j’ai relu mon premier post et il manquait de clarté. En effet, il y a une grande part de responsabilité de la part des francais “pure souche” (que c con de dire ca…enfin…), par un racisme social et ethnique, tu as parfatitement raison ! Malheureusement ce racisme se retrouve aussi chez cette racaille, mais à l’inverse…on se retrouve dans une impasse
Pour l’histoire des blousons noires, je m’appuie dessus pour dire qu’on a pas reussi à regler le pb depuis 20ans…

C’est bizarre cette idee de toujours vouloir preciser qu’on parle des toutes les couleurs…ca tombe pourtant sous le sens non ? Pk vous sentez vous obligé de preciser ???

Fenix : c’est avec de tel debordement que tu fais fermer un thread (et en ouvrir un autre pour l’explication :P)

Je suis plutôt du genre à pas vouloir utiliser la force, la facilité, ou ce qui m’a l’air trop simple…

'tain le temps qu’j’ecrivent mon post, que je bouffe, que je finisse mon post, il a vachement dérapé ce topic… moi j’arrete…

[quote]Fenix yavait pas besoin de preciser…ca fait derapage…[/quote]hum, je pense que si ça n’apporte rien à l’information, préciser que quelqu’un est noir/beur/jaune/tout-ce-que-tu-veux est déjà inutile, mais en plus douteux

[quote] [quote] Faudra faire gaffe à ne pas tomber dans la connerie… [quote] Je suis assez triste de voir que parmi les membres de la cafzone, beaucoup se révèlent aussi extrêmistes devant ce sujet à polémique…
Je vois des « peines de mort » par çi, des « battes de base-ball » par là…

Sick sad world…[/quote]
Tu ne t’es jamais pris de cotail molotof toi. Je peus t’affirmer que tu peus recentir une haine profonde enver ce genre de personne.
Perso, le cotail est passer à même pas 1 métre de moi et de mas amis avant d’exploser. Je peut de dire que si je retouve ceux qui on balencer ça …censuré… .
Je me suis déjà fais agresser plusieur fois, j’ai froller les urgences a plusieur reprise. JE ne peut avoir de respect pour ce genre personne.

Voilà, sujet finit pour moi, avant que je dérape.
:stuck_out_tongue: :slight_smile:
[/quote]
T’inquiètes po pour moi, j’ai eu mon lot d’ « affaires » avec les racailles…Mais bon, je ne préfère po en parler parce que cela ne ferait po avancer les choses, et je ne veux po faire partir ce thread dans la surenchère…

Sinon, pour DJ (mais oui, il te va bien ce diminutif :P), là, je suis un peu plus d’accord avec tes propos…
Mais moi je pense aussi, que outre le gouvernement et les différentes institutions, c’est aussi de nos faits que viendra le salut.
C’est aussi à nous de ne po surencherir dans les propos violents et de réagir de façon un peu plus réfléchie et mesurée.
Je pense que le racisme (aussi bien éthnique que social…je sais, c’est antinomique, mais je me comprends) a été le déclencheur de tout (j’en ai moi aussi beaucoup souffert) et ne doit surtout po être la solution.

Je pense aussi que le phénomène de racaille est une fabrication de notre société, car même à l’époque de nos parents, dans les cités (qui n’étaient po de l’échelle de celles existantes de nos jours) il y avait des « racailles » qu’on appelait « blousons noirs »…Virer les « basanés » mettez-y des « blancs » et vous obtiendrez exactement la même chose…

[quote]Vous avez fait le sondage?

Plus de 45% en ont plein le cul de la racail!!![/quote]
Nooooooooooon ??? Comme c’est étrange. Je dirais meme plus, c’est bizare que sur un site qui s’appelle antiracailles (je supporte pas le nom de ce site), une grande partie soit contre les racailles (en fait sur ce site je m’attendais meme a beaucoup plus). Sur le site de Jean Marie le Pen, 95 pour cent voudraient le Pen comme président, c’est fou, non ?
D’ailleurs moi j’ai voté « je suis une racaille » :slight_smile: , c’est dire la validité des sondages internet.

Comme lagora.fox et Kasper les extremistes de tous bords me font peur (ceux de cafzone aussi, dsl).

PS : je ne sais pas s’il y a de sondage sur le site de JMLP, mais c’était dans l’idée, hein ?

[Edité le 21/10/2002 par Veldryn]

[Edité le 21/10/2002 par Veldryn]

[quote]Ce que ne l’ont dis pas c que les jeunes de nos jours bénéficie d’un numéro d’appel gratuit chez “SOS ENFANT BATTU” qui pousse le vice trés loin…un parent n’a pas le droit de foutre une simple baffe à son gosse sous peine de voir leur(s) gosse enlevé et repositionné dans une famille d’acceuil (ou un centre)
Je m’excuse…mais bon il y a quand même une fosse entre une baffe et un enfant battu!Du les parents n’osent plus rien faire de peur de voir leur gosse enlevé par notre belle justice…
voilà un exemple parmis tant d’autre que je pourrais citer…[/quote]
oui, merci les ricains pour ce comportement débilisant
quand le prof a eu des sanctions pour avoir mis une fessée à un éleve, HEUREUSEMENT, de nombreux parents ont soutenu le prof, et les parents de l’enfant “battu” ont été uhé ! Meme si ca n’a pas changé le jugement, ca m’a bien rassuré.
Moi si j’ai un gamin de 14 ans qui jete une pierre à un flic, ou pire à un pompier ou au samu, et lui met un bon coup de point dans la gueule ! nan mais bordel faut arreter !
Le gamin veut appeller SOS enfant battu ? bah j’lui dirai qu’il appelle, et qu’il aille voir ailleurs si les gens sont plus tollérant face à ce genre de connerie… non mais… (bon, et là, j’espere que le reste de l’education que je lui ai donné fera qu’il appellera pas)

j’m’en suis pris des coups de pieds au cul, des baffes, des fessées, et maintenant ? bah maintenant j’pense etre quelqu’un de bien, avec des principes, et respectueux de la loi, qu’il y ai des flics à coté ou non, et sans une presence et une répression aussi forte que dans certains pays.

soit dit en passant, je crois pas que les parents aient vraiment peur de la répression s’ils touchent leur enfant; certains ont juste peur de taper leur enfant (“faut pas l’toucher, il est sacré…”), et se reposent sur la répression policiere pour faire le boulot (parcequ’ils ont été éduqués ainsi, probablement, mais probablement aussi que les grand-parents, ont été eduqués ainsi et qu’il y avait une vraie répression; alors qu’en france, aujourd’hui, la répression, elle est bof…)
par ailleurs si un enfant evolue avec des amis qui eux se prennent des baffes quand ils font des conneries, meme si lui n’en prend pas, il fera pas trop le malin (de peur que les parents ne changent d’avis); seulement maintenant, dans les ecoles surpeuplées, il est bien facile d’être entouré de petits cons et de devenir soit meme un petit con…

mmmmh… suis en forme aujourd’hui pour les posts long moi…

J’ai peur de mal comprendre ou tu veux en venir Fenix83 …