Racailles je vous aime

[MODE JE DECONNE FRAPPEZ PAS : ON]
C’est ptet le hip hop qui provoque tout ca avec sa musique entetante et ses paroles que je ne detaillerait pas…
[MODE JE DECONNE FRAPPEZ PAS : OFF]

:slight_smile:

Fenix yavait pas besoin de preciser…ca fait derapage…

Hahahaha mais ça fais combien de temps que vous discutez des “causes”. 10 ans ? 20 ans ? Je tiens à signaler que chez moi le même phénomène se produit alors que personne de manque de rien. Dernier concert de hip-hop au Rocking Chair (pour les connaisseurs) s’est soldé par une bagarre générale. Dans la mélée des coups de couteau et un oeil crevé. Ne me dites pas que c’est le phénomène “banlieue” puisqu’où j’habite il n’y en a pas !! Un ancien copain est devenu une pure racaille alors que ses parents sont pétés de thunes, l’emmène en voyage et il habite dans une maison avec jardin dans un village tout proche. Ah oui, petite précision, il est noir…

[quote]Je suis assez triste de voir que parmi les membres de la cafzone, beaucoup se révèlent aussi extrêmistes devant ce sujet à polémique…
Je vois des “peines de mort” par çi, des “battes de base-ball” par là…

Sick sad world…[/quote]
hum, c’est vrai que c’est dommage, ça sent l’XP (très mal) vécue (en même temps, je vois pas qui pourrais bien vivre ce genre d’XP)
“Allez…serrez-vous la main, et faite le paix…”(copyright mon institutrice sic)

c bizarre…pk avez vous fait l’amalguame racaille = gens de couleurs…
c vous qui l’avez fait pas le webmestre du site…vous l’avez deduit parcque les seuls photos c’est celle des gens de couleurs ??? C’est bizarre moi dans ma tete je l’ai pas fait ?? Pk vous ?
tss tss le webmestre parle de l’attitude racaille, et precise bien que le style racaille se retrouve aussi dans le 16eme…
Et pour votre information, les 3 gars que j’ai identifiés au commissariat apres mon agression, c’etait trois belles tetes bien blanches…relachés le lendemain, et qd meme ils sont passés en procés 6mois apres, pour une fois que la justice a fait son taf (2 mois fermes car ils avaient deja un sacré dossier)

Alors, c’est vrai la solution extremiste comme je l’entends, je l’aime pas moi non plus, mais je vois rien d’autre…
Rehabiliation des quartiers ? non ca sert à rien, vas voir à Vitry sur Seine (94) ils ont fait de beaux batiements de 4-5 etages pas plus…resultat : la meme chose qu’avant, degradé en moins de temps qu’il n’en faut…
Plus d’educateurs de rue…non les statistiques ont montré (malheureusement pour la gauche) que ca sert à rien…
Une plus grande vie culturelle ? la majeur partie de ces initiaives sont tombés à l’eau…et ceux qui veulent vraiment faire de la zik en general arrive à se debrouiller tout seul. Les terrains de jeux construits sont detruits…sans parler des ces dealers qui squattent ces endroits, et donc les gosses n’y vont plus ou alors subissent l’influence des grands…
Les parents qui les abandonnent ou qui lachent l’education, j’ai plein de contre exemples ou l’un des enfant s’en est sorti, et le frere non…alors ?

Arretons de chercher des excuses, on a affaire a une population qui refuse le respect et qui refuse leur place dans la societe…Alors que doit faire un gouvernement ?
Les laisser ? creant ainsi 2 societes à l’interieur d’un meme pays…et ne pas regler le problème ?
Trouver des solutions d’integration ? on a deja tt essayé !
Une aide financiere ? en contrepartie de quelle garantie ?
Un systeme scolaire créer à leur besoin ? mais est ce le besoin du pays ?
Du travail ? il y en a ! (rien que dans la restauration, l’artisanat, etc…) mais c trop fatiguant et pas assez remunéré face au marché de la drogue.

Du coup, j’envisage la solution de la repression…kel en sont les consequence ?
une guerre, c sur, mais des chtis cons de cités ne feront jamais le poids face aux CRS et autres policiers BIEN FORMES (oui ca c un sacré pb leur formation, je suis d’accord, d’ou les bavures etc…). Car ces jeunes de cités ne sont pas organisés à l’instar d’autres groupes de rebellion d’autres pays.
Evidemment, il manque des prisons, des juges, des flics BIEN FORMES…mais le gouvernement à l’air de prendre cette voie.
Je sais que utopiquement c’est la plus mauvaise des solutions, je sais que à court terme c’est l’émeute, je sais que c’est la solution la plus conne mais est ce que l’utopie peut etre encore de rigueur dans cette situation…

Il n’y a personne pour leur montrer le droit chemin, le gouvernement va devoir prendre la place des parents sous peine de voir ces enfants casser la société et écarter les gens des vraies preoccupations (qd on voit que LePen a 18% on se dit que les gens ont vraiment perdu les prerogatives les plus importantes…). C’est pour la survie de la société que le gouvernement va devoir agir, la gauche a essayé (depuis 20ans) avec des manieres utopiques et sans succes, ils ont eu raison d’essayer !!! Mais malheureusement, c’est pire qu’avant car now la situation est telle que la justice ne peut pas resoudre le pb tellement yen a !!!

Plus rien ne leur fait peur ! Et pour que quelqu’un respecte, il lui faut une ligne de conduite. Celui s’ecarte de cette ligne de conduite est sanctionné. Ca fait tres dictateur mais c’est nescessaire pour la survie d’un societe et en Europe, on a de la chance, la ligne de conduite est qd meme sacrement large !! Elle s’appelle meme Republique :wink: Donc pour que ces gens respectent la societe il leur faut une ligne de conduite, et donc de la repression…represion quasi inexistante actuellement.
Evidemment cette repression peut deborder, peut nuire a tout le monde, aller à l’encontre des valeurs de la Republique, etc…Mais parfois il faut oublier le court terme pour sauver kelkechose au long terme. Car là la situation n’est plus vivable pour 18% des gens, sans parler de ceux qui votent pour des parties plus corrects mais qui en ont effectivement tres tres marre, et au prochaines elections ces derniers feront ptet grandir les 18%…
Ce que je suis en train de souligner c’est que ces debordements des racailles (generalisont pour aps tomber dans le debat racisme…) profite à l’extreme droite, le gouvernement en reprimant ces racailles se bat donc en meme temps contre les FN ! (haha je suis sur que peu de personnes y ont pensé…)

Alors, oui reprimons ! car pour l’instant toutes les autres solutions n’ont pas donné de resultats probants, et puis on est en republique, si le travaille du gouvernement ne change rien, on aura l’occasion d’en changer. On verra dans 5 ans…(bien que je soit pas tres contents du gouvernement actuels, oups j’ai rien dit ;))

[quote] Faudra faire gaffe à ne pas tomber dans la connerie… [quote] Je suis assez triste de voir que parmi les membres de la cafzone, beaucoup se révèlent aussi extrêmistes devant ce sujet à polémique…
Je vois des « peines de mort » par çi, des « battes de base-ball » par là…

Sick sad world…[/quote]
Tu ne t’es jamais pris de cotail molotof toi. Je peus t’affirmer que tu peus recentir une haine profonde enver ce genre de personne.
Perso, le cotail est passer à même pas 1 métre de moi et de mas amis avant d’exploser. Je peut de dire que si je retouve ceux qui on balencer ça …censuré… .
Je me suis déjà fais agresser plusieur fois, j’ai froller les urgences a plusieur reprise. JE ne peut avoir de respect pour ce genre personne.

Voilà, sujet finit pour moi, avant que je dérape.
:wink: :wink:

[quote]Je suis assez triste de voir que parmi les membres de la cafzone, beaucoup se révèlent aussi extrêmistes devant ce sujet à polémique…
Je vois des “peines de mort” par çi, des “battes de base-ball” par là…

Sick sad world…[/quote]
hum, c’est vrai que c’est dommage, ça sent l’XP (très mal) vécue (en même temps, je vois pas qui pourrais bien vivre ce genre d’XP)
“Allez…serrez-vous la main, et faite le paix…”(copyright mon institutrice sic)

Je suis assez triste de voir que parmi les membres de la cafzone, beaucoup se révèlent aussi extrêmistes devant ce sujet à polémique…
Je vois des “peines de mort” par çi, des “battes de base-ball” par là…

Sick sad world…

[quote]Ces minables connards de racailles (je reste poli) sont de véritable fachos. Ils veulent tous imposer et tous leur est du.[/quote]Ces minables connards de Fachos (je reste poli) sont de véritable racailles. Ils veulent tous imposer et tous leur est du.

Faudra faire gaffe à ne pas tomber dans la connerie…
:casstet:

Vous avez fait le sondage?

Plus de 45% en ont plein le cul de la racail!!!

Fuck à la racvailles, j’aime pas les cotcail molotof qui passe devant moi.

[quote]Demain tous facho :sicks2:[/quote]Je le suis déjà presque. Putain d’armée!!!
PLus sérieusement, remettre de l’ordre dans du chaos, c’est être fachos? Si oui, la vache, sa fait beaucoup de monde en France.
Ces minables connards de racailles (je reste poli) sont de véritable fachos. Ils veulent tous imposer et tous leur est du.

Pour trouver de vraies solutions il faut connaître les origines des problèmes et non pas faire du rapiéçage.

Fenix83:
C’est bien de trouver une solutuion pour les problemes existant mais il faut egalement veiller a en connaitre les cuases pour eviter la propagation et la creation de nouvelles generations!

Bon, il est temps que je réponde à tout ce que j’ai lu jusque là…
Ce n’est plus un secret pour personne, je vit à Vitry, j’ai eu des « amis », de ce genre, j’ai fait partit d’une bande, qui n’avait rien à faire d’intelligent (c’est d’ailleur pour ça que j’en suis « sortit »), et je remarque que je n’ai jamaiq osé mettre les pieds sur le terrain de basket derrière ma cité, parce que maintenant, je ne suis plus un de leurs, certe, mais je ne regrette vraiement rien. Parmis ce qui a été dit, concernant les HLM, je constate surtout que yen a beaucoup à Vitry, c’est ça le plus malheureux, moi je vois bien un petit immeuble de 5 étages max, pas très long, histoire d’éviter justemment l’effet HLM, mais si ce petit batiment est perdu au milieu des cités, ça ne servirais à rien, donc je pense que certaines villes sont « perdues », si on pense les récupérer avec ce genre de méthodes… :casstet:
D’autre part, je ne pense pas que mettre un flic partout soit une solution (dsl Donjohn), ok beaucoup de gens se sentiront en « sécurité », et encore…les racailles ne s’arreteront pas pour autant, je pense même qu’ils prendront comme un défis l’idée de faire leurs sales coups, au nez des flics. De plus, si la justice ne suit pas, ces effectifs augmentés ne serviront à rien, à part à attiser encore plus cette violence latente (surtout avec leurs flashbangs)… :wink:
OK, les solutions précédentes (aides, etc) ne se sont pas avérées aussi efficace que souhaitée, mais je pense que certains on put s’en sortir grâce à ces méthodes, donc pourquoi refuser des résultats si petits soit-ils ?..
Peut-être (je me hasarde hein!) faudrait-il proposer plus de solutions pour « aider » ces jeunes à s’en sortir, tout en durcissant les recours juridique quand au peines encourus lorsqu’ils enfreindraient la loi…
Alors hum ?? je sors -->[] ??? :wink:

[quote]quand tu auras eu autant de galeres que nous ou que le createur de ce site, tu comprendras qu’on tombe vite dans la generalisation, comme je disais en exemple certaine « racaille » se sont sortis les doigts du c** et sont maintenant des gens « tres bien » malheureusement c’est loin d’etre une generalité justement.[/quote]Désolé, mais je trouve que les personnes qui genéralise les cas ne valent pas mieux que ces délinquants!
Je vis au quotidien le racisme de pov’tache mais pour la peine je ne fous pas « des coups de boules » pour autant à ces gens là et je généralise pas les cas non plus!( bien qu’ils le mériteraient)
Les personnes qui ce sont fait agressé ont un cerveau(non?) ben qu’ils l’utilisent!(Un cerveau vide est la boutique du diable!=>ça vaut pour les deux partis)

Effectivement je vais y faire un tour à ce forum

C’est juste pour dire que je suis TOTALEMENT d’accord avec Neb-Hill…
Moi aussi, tu m’as évité un long post.
Et puis généraliser après s’être fait aggresser, c’est hyper triste…Cela prouve qu’on est po beaucoup plus « intelligent » que ses agresseurs et cela ne fera qu’empirer la spirale de haine qui entoure ce phénomène… :wink:

Mais en dehors de ça, y a un truc qui me fait marrer quand même : vous avez déjà des mecs porter la marque de sappes « Kaïra for ever » ? C’est l’hallu ce truc quand même…

Franchement, à votre place je m’intéresserais plus aux solutions qu’au causes.

J’aime bien les threads qui montent en intensite pour irremediablement finir en pugilat avant de se faire cloturer.

Pour ces ‘racailles’, il y a donc plusieurs facteurs determinants :

  • Le cadre est, c’est vrai, determinant
  • Le caractere du delinquant au depart est important
  • La qualite de son education
  • L’incapacite des forces de l’ordre non preparees a la lutte
  • La tolerance trop large de la justice
  • L’effet de bande indeniable

Il y a les gens qui accusent un camp et les autres l’autre camp, mais les deux camps on a moitie raison et c’est en joignant tout que l’on obtient ‘la racaille’

Donc ne vous battez pas car personne n’a raison mais personne n’a tort.
Vous avez juste des parties de la verite…

Le niveau est devenu tel que seule la forceest capable de régler le problème.

[quote]franchement il n’y en a pas un qui rattrappe l’autre dans e thread (geek et modo confondus)

Je nie pas le fait qu’il y ait bcp de racailles de nos jour… mais le fait de généraliser de la sorte n’apportera que de la haine (raciale), et ne feront que d’aggraver les choses![/quote]
quand tu auras eu autant de galeres que nous ou que le createur de ce site, tu comprendras qu’on tombe vite dans la generalisation, comme je disais en exemple certaine “racaille” se sont sortis les doigts du c** et sont maintenant des gens “tres bien” malheureusement c’est loin d’etre une generalité justement.
Le fait est que les nouvelles generation ne sont pas “RATTRAPABLE” meme par leur famille, la solution des centre tenus par des militaires a fait ses preuves, c’est a l’heure actuelle la seule solution “serieuse” que les politiques nous ont trouver.

De plus un forum est fait pour discuter, pour partager des opinions, ton opinion est la bienvenue, les autres aussi.

C’est ça le plus triste, et le plus vrai. C’est que a force de vivre des experiences comme ça tu deviens plutot facho. Je vois ici avec un copain qui s’est fait forcé sa bagnole, et maintenant il a la haine, et ça retombe automatiquement sur les etrangers…

Et on pense a des solutions extremistes, etc. Perso je ne pense pas que ce soit la solution, mais je n’ai jamais vecu de mauvaises experiences, c’est peut-etre aussi pour ça. En tout cas, quand je vois un politicien qui dit « l’insecurité es grandissante, il faudra prendre des mesures importantes », ça me fait plutot peur. Et quand Le Pen passe au 2eme tour aussi ça me fait très peur…