Racailles je vous aime

Le probléme de ne vient pas que de la justice…
Cahque année le théme de l’insécurité revient histoire de faire un peu d’audiance sur les chaines nationnal, gratter des voies pour les politicien et à l’arrivé que fait on? On augmente le nombre de patrouille (de flics) dont la plupart bénéficie d’une pauvre formation d’un jour (et encore), et d’autre se prenant pour des cow-boys…

On ne recherche pas les vrais solutions au probléme…
Souvent on critique les parents à qui on leur acrédite 50% des conneries que font leurs gosses, sous prétexte qu’ils les ont mal éduqués leur gosses!
Ce que ne l’ont dis pas c que les jeunes de nos jours bénéficie d’un numéro d’appel gratuit chez “SOS ENFANT BATTU” qui pousse le vice trés loin…un parent n’a pas le droit de foutre une simple baffe à son gosse sous peine de voir leur(s) gosse enlevé et repositionné dans une famille d’acceuil (ou un centre)
Je m’excuse…mais bon il y a quand même une fosse entre une baffe et un enfant battu!Du les parents n’osent plus rien faire de peur de voir leur gosse enlevé par notre belle justice… :casstet:
voilà un exemple parmis tant d’autre que je pourrais citer…

[Edité le 21/10/2002 par Neb-hill]

Jsuis tout à fait d’accord avec Neb-Hill

[Edité le 21/10/2002 par Judge]

J’ajouterais juste une chose avant d’en finir avec ce débat qui m’énerve (Pour certain : 21/04/2002 rulez !! :wink: )

A quoi ça sert de mettre des flics à chaque coin de rue ? Parce que quand ils arretent certains délinquants voire criminels (oui oui, ca arrive que les flics fassent autre chose que de boire du pastis). ces derniers n’encourrent aucune sanction ou au pire une tape sur les doigts.

Dans ce cas, la répression est inefficace.

quote
Moi ça me débecte ce genre de site! Il n’est pas construis de façon objective, c un ramassis de merde, point finale. (…)

Je nie pas le fait qu’il y ait bcp de racailles de nos jour… mais le fait de généraliser de la sorte n’apportera que de la haine (raciale), et ne feront que d’aggraver les choses![/quote]
Merci Neb-Hill tu m’as évité un long post. Je suis entierement d’accord avec toi … ce site pue la connerie, le racisme et la ségrégation à plein nez …

L’humour et le second dégré c’est marrant mais je l’ai pas trouvé …

Je pense plutôt que c’est un problème de la justice. La police a beau etre là et cofffer qqun, après, hop, il est 1 journée en tole, et paf, de nouveau de la rue. Et tu dois attendre de re-choper le mec in fraganti (sinon, faute de preuves, hop, a la rue).

Donc le truc de mettre beaucoup de flicaille, je sais pas si ça servirait a grand-chose si la justice ne suit pas derrière avec de nouvelles règles. Enfin dire que si la repression est la seule solution, qu’on se bouffe pas tous les consequences. Mais c’est dur de faire des lois “juste pour les racailles”…

Tout à fait, à part quelques cas irrécupérables (typiquement les chefs de bande) les racailles sont essentiellement de pauvres moutons qui suivent le troupeau. Séparément, c’est à dire en les isolant du contexte de la cité et de la bande se sont très souvent des personnes tout ce qu’il y a de plus normal, enfin je veux dire pas spécialement violentes ni même méchantes.

De toutes, façon tout le monde sait que le comportement d’un individu n’est absolument pas représentatif du groupe ni même du comportement de l’individu dans le groupe*. Donc, une solution consisterai à entraver la formation des groupes (des bandes / gangs), le problème, c’est de savoir comment empêcher ces regroupements.

(* : on ose faire dans une bande des choses qu’on n’aurait même pas idée de faire seul)

Edit: Et il est clair que la cité composée de barres de béton est un facteur agravant dans la création des bandes.

[Edité le 21/10/2002 par Nocmahr]

Ce que je note en visitant le site que nonothekiller nous à linké:

-Le soit disant “courageux” et pseudo"photographe" nous à collé que des photos ne comportant que des personne de couleur!
(soit les "blancs"c clean comme le “Mr Propre”)

-des jeunes qui s’amusent en louant un pédalo, c tout de suite catalogué de racaille sous prétexte que ces derniers sont de couleur( je sais j’insiste sur le fait) et qu’ils portent des survêts!
Moi ce que je vois sur la photo c des jeunes qui s’amusent rien de plus

-Des jeunes de couleur vêtu de survet (toujours!) frappe sur un punching ball!
que voit on?ben ds racailles, et non pas des jeunes qui s’amuse entre eux!
(je vous précise les gars qu’un punching ball c fait pour frapper dedans…)
du coup ils sont encore catalogué de racaille!

je peux continuer comme ça pour toute les photos que cette tache publis dans son site!
Moi ça me débecte ce genre de site! Il n’est pas construis de façon objective, c un ramassis de merde, point finale.
Le webmaster, généralise les gars, du coup si tu portes un survêt et si si ton teint est un peu plus foncé : tu tires le jackpot=>t une racailles)
honnêtement vous me faites tous gerber!(au fait…des “blancs” qui foutent la merde ça existe pas?)
Si le webmaster était “courageux” il aurait pris des photos de vrais racailles, agressant ou foutant le bordel! là ok!
MAis photographier des jeunes se balladant dans la rue, à la plage ou la foire…hmmm ça me fait rire… Est ce qu’il les connait? non! du coup sont ils automatiquement des racailles? non?C’est peut être aussi pour cela qu’il ne s’est pas pris des baffes en photographiant ces jeunes!
Ha oui…au passage… t’as pas le droit de posséder une belle voiture si ton teint n’est pas blanc comme neige [quote][i] LE 9-3 VIENT DE SUBIR

UN PETIT RAPPEL A L’ ORDRE,

HEUREUX DE VOIR QUE LA POLICE

FAIT ENCORE SON TRAVAIL…
[/i][/quote]

franchement il n’y en a pas un qui rattrappe l’autre dans e thread (geek et modo confondus)

Je nie pas le fait qu’il y ait bcp de racailles de nos jour… mais le fait de généraliser de la sorte n’apportera que de la haine (raciale), et ne feront que d’aggraver les choses!

[quote]J’ai un peu de mal à croire que le tout répressif soit le solution. (en fait j’y crois pas su tout).

Il me suffit de regarder certaine cité pour comprendre que n’importe qui pourrait péter les plombs de vivre dans des conditions pareils. Ci les cités HLM ont eu leur utilité dans la période d’après guerre, ce n’est plus le cas maintenant.

Je pense qu’il vaudrait voir des solutions à long termes pour faire disparaitre ces taudis. On ne me fera pas croire que l’urbanisme passe par la barre de béton.[/quote]Ca fait 20 ans qu’on dit ça, et 20 ans que ça empire. C’est trop facile de dire qu’on pete les plombs dans les HLM. Dans mon écolé, il y a plein d’étudiants qui viennent de cités pourries, mais ça ne les a pas empêché d’être là où ils en sont. Trop facile de dire “je vole ou je deale parce que je peux rien faire d’autre”. Et quand j’entends des mecs gueuler parce qu’il n’y a soit disant rien à faire dans leur cité, je rigole… Alors oui, ils sortent de leur cité, ils vont en ville et qu’est ce qu’ils y font ? Rien, il s’assayent kke part ou restent carrement débout, font chier leur monde et voilà… Le pire, c’est que ce sont eux-même qui saccagent leur propre environnement. Alors évidemment, on n’a pas envie de réinvestir pour un truc qui sera niqué trois jous après.

Alors, prévention ou répression ? Il est clair que la prévention a prouvé qu’elle n’étaient pas assez efficace, non pas parce que mal pensée, mais parce que ces petits connard n’ont plus aucune valeure. En ce qui concerne la répression, là il est clair qu’elle manque cruellement d’efficacité. Un mec se fait choper pour vol d’autoradio, il se fait coffrer une nuit et est relâché le matin, devenant ainsi le caid de sa cité, et entrainant les autres à faire de même. Pourquoi s’arrêterait-il de faire des conneries alors qu’ils savent qu’ils ne risquent RIEN ?

[quote] [quote] On ne me fera pas croire que l’urbanisme passe par la barre de béton.C’est pas le probleme !
Dans une cité près de chez moi, des travaux ont été faits pour rénover, ravalement de facade pour rendre ca plus propre, plus neuf, enfin mieux ! Et quand tu vois que au bout d’une semaine c’est déjà taggé, que des trucs commencent à être pétés … [/quote]
J’l’adore celle là, le pauvre discours : “regardez on repeint les murs en rose et on leur met des paniers de basket et ils sont pas content.”

C’est clair, ca règle direct les problème du style chomage, exclusion, effet de bande (faut pas croire que pris indépendamment les uns des autres ce sont des criminels, l’effet de bande est certainement ce qu’il y a de pire) et surtout le fait qu’une minorité se permette de faire la loi dans tout le quartier. C’est à ceux là qu’il faut s’attaquer, mais le problème c’est que les flics ont peur “on est pas formé pour ça.”

Alors, putain de merde, qu’est ce qu’on attend pour les former ?

je vis dans une cité… je m’en suis sorti sans trop de heurts.
mais j’aimerais qu’on m’explique pourquoi je m’en susi sorti et pas d’autres ?
“mais c’est pas leurs fautes, c’est a cause de leurs parents !” que certains disent… mouais je trouve cette explication un peu trop facile. blah blah, ils ont abandonnés l’éducation des enfants: c’est peut etre parce qu’ils n’ont tout simplement plus la maitrise de leurs gosses aussi.
c’est dégue mais je suis dans le cas de certains ici: répression a fond les manettes: au moins quand ils se feront arreté, on les reverra pas faire chier tout le monde dans la journée ou au pire le lendemain.

en passant, l’excuse bidon: “mais on a rien a faire, on se fait chier dans la cité” me fait bien rire ! le dernier saccage ici est le terrain de basket: y’a plus de panier ! bien merci,n c’est sympa…
on a un club qui acceuille les jeunes: des petits cons n’ont rien trouvé de mieux que de chopper un mono.

La promiscuité des habitants des “barres de béton” favorise la formation des bandes de racailles, donc un ravalement de façade ne peut rien changer à cet état de fait (même si c’est moins moche). Comme le dit l’auteur du site, les racailles sont solidaires parce qu’elles habitent ensemble au même endroit parquées comme des bêtes. Donc, en terme d’urbanisme, un réel progrès serait (peut être, rien n’est moins sûr) le passage à la maison individuelle, projet irréalisable et complètement utopique dans l’état actuel des choses de par le coût démesuré de l’entreprise et du simple fait que convertir une tour de 10 étages en pavillons individuels prend bien trop de place et dans les grandes villes, la place c’est une des choses qui manque le plus cruellement.

Kler jerajouterais que ceux que j’ai connu etait dans de pire situation que d’autres et foutais la merde 4 fois plus, un de mes potes de ce temps vivait seul avec ses 5 freres et soeur et sa mere (pere decedé) dans une misere noire. Ben se mec est ingenieur commercial et fais vivre toute ça famille avec comme ligne de mire l’integartion, quand a son cousin, merdeux peter de thune, il est mort y’a 3 ans, dans une sale histoire de deal…

[quote] On ne me fera pas croire que l’urbanisme passe par la barre de béton.C’est pas le probleme !
Dans une cité près de chez moi, des travaux ont été faits pour rénover, ravalement de facade pour rendre ca plus propre, plus neuf, enfin mieux ! Et quand tu vois que au bout d’une semaine c’est déjà taggé, que des trucs commencent à être pétés …

J’ai un peu de mal à croire que le tout répressif soit le solution. (en fait j’y crois pas su tout).

Il me suffit de regarder certaine cité pour comprendre que n’importe qui pourrait péter les plombs de vivre dans des conditions pareils. Ci les cités HLM ont eu leur utilité dans la période d’après guerre, ce n’est plus le cas maintenant.

Je pense qu’il vaudrait voir des solutions à long termes pour faire disparaitre ces taudis. On ne me fera pas croire que l’urbanisme passe par la barre de béton.

Au niveau des photos, on notera que les Champs Elysées sont décidément la plus belle avenue du monde…

je suis d’accord avec donjohn, il faut utiliser la meme facon de faire qu’eux, y a pas d’autre solution!
y en a marre de dire que les pauvre petit se sente mal, etc etc… il y a plain de gens qui ne sont pas forcement dans une meilleur situation que eux et qui ne foute pas le bordel, donc je considere que c’est plus un trait de carractere qu’autre chose!!

Sorry j’ai aps (tout) lu, mais je crois que ce qu’il soutient implicitement (davantage de sanctions etc…) est complètement à côté de la plaque.

Je ne sais même pas s’il est besoin d’expliquer pourquoi. :cool:

[quote]Vive le peloton d’execution (et cest pas ironique)[/quote] loin de moi de relancer le debat pour la peine de mort mais je comprends le sentiment qu’anime Obione…une incapacité de maitriser le phenomene,…vaut mieux etouffer le feux que de le laisser bruler…je sais pas si la metaphore est bien choisi, enfin bref…
J’ai honte de dire ca mais j’en viens de plus en plus a penser à une solution extremiste, on a pratiquement tout essayé, les aides financiers, les aides materiels, la repression gentille, etc…;
Le pb c’est qu’une société comme celles d’europe ne peuvent pas d’avoir de tels phenomenes dans leur rang…alors…que faire…il semblerait bien que la force soit le seul remede, malheureusement. Alors oui j’assume à 100% ce que je vais dire : “Un flic tous les 5metres, repression hypra violente et endoctrinement”. C’est le prinicpe de la dictature, je sais mais je ne vois rien d’autre pour les calmer…ils sont dans une jungle, fonctionnons avec leur regle mais pas avec les meme moyens…
C dangereux/honteux/anti-democratique/anti-liberté mais je vois rien d’autre actuellement…et je peux vous dire que moi dire ca, c’est que vraiment je ne trouve plus de solution…

On a pas ce genre de problemes dans nos petites villes…
Enfin plus rarement quoi!
Depuis que j’habite dans mon patelin, en plein centre ville, je n’ai vu qu’une altercation!
Ils y allaient avec des chaises de jardin, c’est vrai que c’est pas top…Mais c’est la seule fois!

[quote]Le pire c’est la racaille qui fait le caïde sevant sa meuf ![/quote] hahaha ouais celui là il me fait bien rire !!
j’ai vecu en cité, je me suis fait agressé (2 ou 3 fois, j’ai meme fini au post à identifier les gars qd meme, d’ailleurs je remercie la Police qui a tres bien fait son job sur ce coup (il faut le notez qd meme !!)) et franchement now je m’en fous d’eux, j’ai une attitude qui montrent que je n’ai pas peur d’eux et que je sais ce qu’ils sont ! tout est dans l’attitude que tu as en face d’eux…
Ca fait pas longtemps, je suis allé à Orly pour m’approvivsionner en…CD vierge (:P), je sors du coin (enfin de la cage d’escalier) et j’arrive à la gare, 4 gars sur le quais (pour la descritption voir le site :(), ils se dirigent vers moi (normal je sortais du taf, j’etais en chemise tte belle, dockers , pompe cirée, etc… bref un gars facile qu’ils se disent…
Haha mal leur en a pris !
Eux : - Ta pas une clope ?
Moi : - Je matte… (je sors un paquets de mon sac tt ecrasé (en fait c des JPS que je traine dans mon sac pour securité (de clope, pas autre chose)
Moi : - Ah non, m’en reste pas assez (j’avais une cartouche de Marlboro au fond du sac…)
Eux : - ta pas un bout de shit ?
Moi : - Non.
Eux : - Vas-y, je suis sur que t’en as… (et ils commencent a s’agiter…)
Moi : - Keske tu crois, que je viens ici faire le clandé à pécho dans ta téci ? je suis venu voir mon zincou qui creche dans la tour 4. (c vrai en +). Pk tu crois qu’un mec habillé en chemise il vient que pour se fournir ? T1 je peux meme plus être à la cool pour passer voir la famille, sympa pas ta téci !!
Les gars etonnés que je parle en verlan…ouais faut dire qu’un mec en chemise tte neuve ca parle rarement verlan…du coup comme j’avais de la famille dans la tour, c’est tt de suite mes potes (les cons…). La s’engage un dialogue semi copain copain, ou en fait faut plus qu’il justifient leur approche…5minutes plus tard mon train arrivent, ca fait deja 3min qu’ils sont a coté de moi et me disent plus rien…
Moi : - Bon les mecs je me casse, je chope mon rere et bonne soiree
Et je pars en secouant la tete et en leur riant au nez, les mecs sont resté plantés sur le quai comme des cons, bah ils avaient vraiment l’air débiles…
hahaha ya des fois ou ils me font grave marrer !!

bon ya des fois si j’avais une batte de baseball je sais ou elle finirait…dans leur crane…(ouais j’aime pas la violence mais ils arrivent a me faire sortir de mes gonds)