RahXephon, impression ?

voila, now que la serie est finie, je voulai savoir un peu vos impressions
jai ete deçu par la fin, trop de questions en suspend, trop rapide
je suis resté sur ma fin, comme si javai raté 4/5 episodes …

deçu :slight_smile:

Des mecs de la Gainax ont participé à la réalisation de RahXephon, ceci expliquant cela…quand à mon argumentation, les mots me manquent parfois :cool:

je me suis rematté les 3 premiers hier avec un pote et les comparaisons avec Eva sont ENORMES !!

ATTENTION SPOILER---------------------------------------------------------

  • le permier ep dans la ville, on voit le meme plan pratiquement : ville deserte, feu rouge allumé, avion qui passe dans le ciel
  • Celle qui aide le heros…bon vous avez tous pensé à celle de Eva (le meme manteau en+)
  • les plans pas droits, remattez le premier d’eva et les plans sont majoritairement penchés aussi
  • cratere sur Tokyo… (c vraiment gros là !!!)
  • Les Golem/Eva (même ton de couleur pour l’Eva/Rah principal)
  • Les crises du heros identiques à celle dans Eva (symbiose dans RahXephon)
  • symboles religieux
  • etc… la liste est longue

voila c vraiment du tout craché mais bon Eva c’est tellement bon que des clones etaient obligatoires…

RahXephon c du tt bon qd meme hein :slight_smile:

Rahxephon, comme je l’avais remarqué sur un précédent thread, est une copie assez flagrante de NGEvangelion.
Ceci mis à part, ça reste une très bonne copie, avec un character design impeccable, des perso aussi profonds que « esthétiques », une histoire qui reste étonnament fluide tout au long des 24 épisodes que j’ai vus jusqu’à présent, malgré une certaine répétitivité.
Le coup du paradoxe temporel est un très bon « plus », et tout est fait pour que le « consommateur japonais typique » s’y retrouve (haruka = miam !).
Bref, ne vous laissez pas distraire par les propos tenus ici: rahXephon, y a bon !
:smiley:

Nota: un grand merci à ce forum qui m’a donné envie de découvrir cette série il y a 15 jours ! :stuck_out_tongue:

[Edité le 20/9/2002 par Coin-Coin]

[quote]d’ailleurs son argumentation me laisse sur le cul[/quote] je dirais meme plus quel bel exposé !!! :smiley:

bon on arrette sinon il va finir par mal le prendre :stuck_out_tongue:

[quote]quel critique !!! :wink: :P[/quote]d’ailleurs son argumentation me laisse sur le cul :smiley:

[quote]RahXephon ça tue![/quote] quel critique !!! :stuck_out_tongue: :wink:

RahXephon ça tue!

Il y a plus a assumer pour un auteur avec une fin à la eva qu’une fin disons, à la pokémon.

MMmm bon d’un côté j’adore, de l’autre je confirme (je viens de voir la fin), c’est super soulant ces fins à la con. Vraiment, ça me gonfle. Je dis pas que c’est naze, mais MOI ça me gonfle. Eva, idem. Sans déconner, ça les tuerait de faire une vraie fin pour une fois ? Un truc d’auteur, a eux, qu’ils assument ? Merde quoi. Pffff… Ca reste une top série, mais bon, j’espérais du plus “concret” pour la fin.

bon j’en ai matté un peu plus hier apres la partie acharnée de UT2003 et c’est vrai qu’on ne peut pas s’empecher de penser à Evangelion !! J’aime beaucoup le graphisme et l’histoire m’a l’air d’etre assez complexe !

Vous me dites que la fin laisse en suspens ? Comme Eva koi :wink:

Pour l’instant dans l’histoire, il y a un chti soucis temporel qui rajoute un sacré piment !!! Et cette histoire de J****er argg trop bonne l’idee !!!

RaxXephon C BON MANJAISAN !!

Déjà un grand fan de la série!
C’est vrai que la fin laisse la place à pas mal de questions, une fin très spirituelle en somme. J’espère que le film qui sort l’année prochaine (comme c’et indiqué dans les crédits de fin) sera combler certains points obscures !

Sinon je suis curieux de voir ce que va donner le jeu sur PS2, si ca va juste être des missions toutes bêtes avec le héros et l’univers de RahXephon ou au contraire, comme .Hack//Sign, aussi sur PS2, un complément pour la série !
Et ca serait top aussi s’ils mettaient un OAV, pour .Hack//Sign c’est le cas, qui apporte beaucoup d’éléments !

Vivement le coffret DVD, mais le complet pas celui qu’on achète avec le premier volume, allez jetter un oeil pour voir comme il est beau, avec des illustrations à tomber !
bones.co.jp

Et enfin vivement leur prochain animé, Wolf’s Rain !!!

Protocole7

[Edité le 17/9/2002 par Protocole7]

:stuck_out_tongue: terrible !!!
Pour l’instant j’en suis qu’à l’épisode 5 mais j’adorooooooreeeeee ! :smiley:
Ca ressemble bcp a evangelion je trouve
sinon le scénario semble plutot orginal et le mécha design est SUPERBE (surtout RahXéphon)
J’éspère je serai pas décu par la suite !

moi j’ai matté que les 2 premiers… je te dis ca plus tard :stuck_out_tongue:

Hop la, Wild, toujours retardataire sur les series (pourriez me dire celle que vous mattez tous en ce moment ? peut etre que pour une fois j’aurais pas un train de retard  )

Bref, en tant que grand fan d’Evangelion j’ai… adoré !

Bon alors c’est vrais que c’est copier de partout sur evangelion, casiment tous les persos on leurs equivalent d’evangelion (on a meme le droit a deux Rei !), j’imagine d’ici les dialogues des scenaristes:

-heu… chef, j’ai fait comme evangelion, j’ai mis un ang… heu… un Dolem en orbite, mais on a pas pensez a mettre une arme longue porter au heros, je fait quoi ?
-bah je sais pas… mettez lui un arc tient !
-mais sa fait 10 episodes qu’on voit le raxephon et il a jamais eu d’arc !
-cherche pas… tous le monde s’en fiche de toute façon…

Malgrer tous se pompage, il faut reconnaitre que c’est du bon pompage: toutes les qualitée d’Evangelion sans les defauts, c’est pas cool ?

On a meme le droit a vachement plus de reponses qu’Eva, meme si il y a beaucoup de chose que je n’ai pas vraiment compris (mais j’en suis qu’au premier visionnage).

Au fait ils sont sortis le film et le jeux depuis ?

Wild
Ce message a été édité par Wild le 02/10/2003

Bon j’en suis au 13 éme episode, et vous m’avez tous demotivé de regarder cette anime, surtout celui de Caf. Car now que je sais que la fin est aussi arraché par les cheveux et pas de réponses comme Evangelion, j’ai plus envie de la matter

Tant pis je me suis ratrapper sur Naruto

[quote]Bon j’en suis au 13 éme episode, et vous m’avez tous demotivé de regarder cette anime, surtout celui de Caf. Car now que je sais que la fin est aussi arraché par les cheveux et pas de réponses comme Evangelion, j’ai plus envie de la matter[/quote]Si la fin laisse quelques mistere, c’est encore tres tres tres tres loin d’Evangelion.
Pour moi la fin me convient tres bien. Et si on doit interpreter un peut, sa ne part pas dans tous le sens comme pour evangelion.
Avec un pote on avait discuter sur la fin, on en etait arriver rapidement a la meme conclusiont sans reflechir 15 ans…

Wild

AH !!!
bon tu me rassures la !
Car Caf m’avait bien demoralisé avec son impression.

Je vais peut etre la finir cette serie alors. Allez zou des que j’ai fini de matter l’episode 44 de naruto je fini rahxephon car j’adore le character design des perso.

Perso, j’ai trouvé ça assez sympa. Sans taper dans le génialissime, c’est quand même plaisant à regarder et ça fait agréablement passer le temps.

Bon, il est vrai que la fin j’ai pas tout compris, il faudrait que je la rematte… mais sinon le reste est pas mal.

La ressemblance avec Evangelion est indéniable et ça se voit dès les premiers épisodes.
Y’a quand même moins de passages prise-de-tête que dans Eva…

Pourquoi RahXephon est-il mieux en général que NGE?
pour une fois je suis d’accord avec Animeland, qui opte lui aussi cette position.

Pour moi, RahXephon dépasse -et de loin- Evangelion! et pourtant Dieu sait que je suis fan de tout ce qui touche à Sadamoto mais là, dans RaX, j’ai trouvé quelque chose qui fait cruellement défaut à son adversaire: l’ambiance.

C’est quelque chose d’unique, surtout quand la trame se dévoile et que l’on commence a comprendre.
Dans RahXephon, le son, la musique et le chant ont une place prépondérante, ce n’est pas par hasard… la célébration de la vie et d’une certaine mélancolie fortement teinté de noirceure est omniprésente; je vous conseille par ailleurs d’écouter toutes les OSTs, certains morceaux sont incroyables
dans la série, le son colle parfaitement à l’ambiance, à contrario d’Eva ou j’ai pas vraiment apprécié certains passages musicaux ridicules
mais l’impression qui reste après le dernier épisode de la série, ce qui marque, c’est cette histoire, cet univers peuplé de mythologie sud-américaine et grecque… l’ambiance est unique et si vous vous laissez prendre par elle méfiez-vous que Mishima ne vienne pas vous rendre une petite visite.

En ce qui concerne le chara-design, c’est vraiment RARE de voir des personnages aussi beaux! (un seul bémol au niveau du chat que je trouve laid) c’est tellement agréable à regarder, on voit que le studio Bones s’est fait assister de Gainax pour l’animation!!! il n’y a vraiment rien à reprocher. (quand à ceux qui critiquent les Dolems, mattez un peu les “anges” de Eva avant de parler ).

plus loin dans l’analyse, le scénario aborde au delà des shémas habituels sur l’adolescent qui se cherche, les premiers émois, la rebellion etc etc… (même motto que Eva et de tellement d’autres séries ) l’homme et sa capacité a changer la face du monde, à jouer à l’apprenti sorcier.
La fondation Barbem et son histoire en est l’exemple flagrant. Ici, l’homme ayant réalisé son but ultime, a atteint le niveau d’un Dieu, mais le fin mot de l’histoire n’est pas vraiment celui que l’on pourrait croire! en effet, la morale principale et finale de RahXephon est le triomphe de l’amour et même la prédestination de celui-ci “Nous étions condamnés à nous aimer”.

Chacun y verra et y prendra ce qu’il voudra, ceci est ma vision personnelle de RahXephon et le pourquoi du comment que comment ça se fait que après chez Eva ya plus que le chara design de beau

ps: spécial dédicace à ceux qui doutaient de ma capacité à argumenter.
Ce message a été édité par zcoold le 08/10/2003