Reboots Intempestifs

Ben moi j’avais du mal à comprendre, parce que c’était des trucs dans ce genre :

STOP : (0x0000000015, 0x02000183, 0x00001368, 0x0000001254)

:wink:

ca te permet de savoir d ou vient le probleme des fois tu vois pour moi je l ai desactiver et j ai plus aucun probleme de message et tout va comprendre charles
KOuby

[quote]systeme->>avance–>Demarage et recuperation (Parametres)–Redemarer auto tu vires
voilou c est peut ettre ca !!![/quote]
Si tu fais, ça, tu vas te retrouver dans mon (ancien) cas : d’accord ça reboote plus tout seul, mais en échange, tu vois le BSOD de XP jusqu’à ce que tu décides de rebooter manuellement… Donc c’est une “solution” qui n’en est pas une…

j ai eu ce probleme y a quelque temps j en avais parlait mais bon on m avait dis change d alim je l ai fais mais rien et en fait le solopiot de windows XP reboot quant il a un probleme comment l enlever
comme ca

systeme->>avance–>Demarage et recuperation (Parametres)–Redemarer auto tu vires
voilou c est peut ettre ca !!!
KOuby

Merci Definol mais je veux prendre le taureau par les cornes…
Sinon j’ai remarqué quelque chose, peut-etre que ca va vs aidez a m’aider :

-Avec l’utilitaire Asus probe j’ai remarqué qu’il m’indiqué que le +12V dépassé la limite.Il atteint 13 parfois.Je sais pas trop ce que c’est et si c’est grave.
Expliquez moi pliz…

enfin qqn qui a du goût :slight_smile:

sinon pour ton problème de reboot, j’ai eu ça pendant un moment sous 2000. J’ai rien fait d’autre que m’énerver et le problème a disparu tout seul, puis j’ai utilisé mon 2000 pendant presque 2 ans sans format et sans reboot.
Je sais que ça t’aide pas énormément mais au moins tu te sentiras moins seul :smiley:

-Pas de branchement a la barbare.

-J’ai mis un Thermaltake volcano 7.Et je le repete mes T° sont normles (-de 55 en idle pour le proc).

Heu peewee, faut que tu fasses l’inventaire des softs que tu as dans un premier temps…
Il est pas sur que ton probléme soit d’ordre Hardware…
( faut savoir que XP en cas de pb severe reboot tout seul )

Sinon, n’aurais tu pas fais un branchement à la barbare (genre pc,ecran hifi une multiprise sur une autre multiprise etc …?)

Et pour finir, le pb ne peut venir que du processeur, il doit être mal ventilé…
Je me souviens avoir eu ce probléme l’an dernier pour ventiler mon processeur (athlon 1.2)
J’avais acheter un super ventilateur, vachement cher, que la plus part des sites le qualifiait de " 'un des meilleur ventilateur athlon" … je peux te dire qu’en réalité ct pas ça du tout… je suis allez prendre conseil chez un revendeur il ma refiler un ventilateur a 50fr, mais tout basique…je l’ai monté, et depuis ce jour je n’ai plus eu de pb de température, et par conséquent de reboot…

[quote][quote]je suis sur que tu as verifié, mais le ventilo du proc tourne-t-il?[/quote] :tusors:

Faut moins de quelques minutes pour que le proc crame sans ventilo!!! (d’ailleurs je l’ai dit mes temperature ne sont pas tres elevées).En appli en fond de tache ya pas grand chose…Les seuls applis qui sont tout le temps lancées chez moi sont Jot (un e post-it), C-Media mixer et Winbar.Je crois pas que cela vienne de la… :casstet: [/quote]
tu peut toujours essayé de les désactiver et de lancer w3, et puis apres tout c’est peut etre que ce jeu est pourris :open_mouth: (arff non pas sur la tete aie ouille :wink: :open_mouth: )

et le ventilo de la carte graphique? :pleure: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote]je suis sur que tu as verifié, mais le ventilo du proc tourne-t-il?[/quote] :tusors:

Faut moins de quelques minutes pour que le proc crame sans ventilo!!! (d’ailleurs je l’ai dit mes temperature ne sont pas tres elevées).En appli en fond de tache ya pas grand chose…Les seuls applis qui sont tout le temps lancées chez moi sont Jot (un e post-it), C-Media mixer et Winbar.Je crois pas que cela vienne de la… :casstet:

[quote]J’espere que ca vient pas de l’alim parceque c’est une Enermax 300W (c’est pas de la nioniotte!!).En carte PCI je n’ai que ma carte réseau, une D-Link.Mon lecteur DVD est un Lite-on, le meme que celui de nighty je crois (d’ailleurs il arrive pas a lire certains CD, c’est casse couilles).

Neb>L’option etait deja décochée et winlogon n’est pas une clef mais un dossier donc on peut pas changer la valeur (ou alors expliquez-moi si e fais fausse route!!).

J’ai encore ces maudits reboots durant des parties de W3 (en LAN mais aussi solo) meme avec les derniers 4in1.

Siouplez a l’aide!!! :pleure:[/quote]
nop moi j’ai un sale lecteur de dvd nec 12x qui me les casse, mais par contre il lit tout les cd ;), sinon quel sont les applications lancées en tache de fond??

[edit] je suis sur que tu as verifié, mais le ventilo du proc tourne-t-il?[/edit]

[Edité le 29/8/2002 par nighthunter]

Ratééééééééé… :pleure:

J’espere que ca vient pas de l’alim parceque c’est une Enermax 300W (c’est pas de la nioniotte!!).En carte PCI je n’ai que ma carte réseau, une D-Link.Mon lecteur DVD est un Lite-on, le meme que celui de nighty je crois (d’ailleurs il arrive pas a lire certains CD, c’est casse couilles).

Neb>L’option etait deja décochée et winlogon n’est pas une clef mais un dossier donc on peut pas changer la valeur (ou alors expliquez-moi si e fais fausse route!!).

J’ai encore ces maudits reboots durant des parties de W3 (en LAN mais aussi solo) meme avec les derniers 4in1.

Siouplez a l’aide!!! :pleure:

oui j’avais vu.
Me suis mal exprime en fait. Je voulais juste un complement d’information sur ca config notamment sur son alim et ses eventuels lecteurs de CD ou autres cartes PCI qu’il n’aurait pas marque :blamblam:

[quote]Sinon tu as quoi comme config ??

J’avais moi aussi pas mal de probleme de reboot de mon PC
En fait j’avais 2 HD, 1 graveur et 1 DVDRom et ma carte graphique etait une GeForce 1 DDR (tres exigeante au niveau “electrique”) et en fait le probleme venait de mon alim

Je suis passe sur une alimentation 350 W et j’ai n’ai plus eu de probleme
Les reboot arrivait generalement quand j’avais trop d’acces disque entre mes 2 HD, plus 1 ou 2 autres applications qui travaillaient en meme temps…[/quote]
la config de peeWee est inscrite dans ca signature…

Sinon tu as quoi comme config ??

J’avais moi aussi pas mal de probleme de reboot de mon PC
En fait j’avais 2 HD, 1 graveur et 1 DVDRom et ma carte graphique etait une GeForce 1 DDR (tres exigeante au niveau “electrique”) et en fait le probleme venait de mon alim

Je suis passe sur une alimentation 350 W et j’ai n’ai plus eu de probleme
Les reboot arrivait generalement quand j’avais trop d’acces disque entre mes 2 HD, plus 1 ou 2 autres applications qui travaillaient en meme temps…

Pour commencer Peewee essaye de remplacer dans la base des registres la valeur de HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon par 1 s’il est à 0 et vice-versa.
Ensuite ouvre le panneau de configuration Options d’alimentation.
Choisissez l’onglet Mise en veille prolongée
Décocher la case "Activer la prise en charge de la mise en veille prolongée

Il y a des chance pour que ton pb soit résolus, si ça persiste fait signe!

J’ai eut la même reaction que vous…formac c:

Et les problèmes ont encore persistes

Jusqu’a ce que je flash mon bios

C’est chiant ces pbs, on sait jamais d’ou ca vient :casstet:

Peewee, je suis désolé mais j’ai eu les mêmes problèmes que toi et j’ai trouvé la solution il y a 3 jours : format c: (ou une autre lettre de dur d’ailleurs)

Je sais, c’est pénible d’en arriver là mais j’ai pratiquement tout essayé et je continuais d’avoir ces foutus BSOD qui te gachent tes aprems, et là, plus un reboot intempestif depuis le format, avec la même config., les mêmes drivers…

Je cherche même plus à comprendre… :casstet: :casstet:

Bon j’ai decocher l’option que ,ighty m’a dit mais ca n’a rien regler car en pleine partie de W3 j’ai eu un reboot.Depuis j’ai mis les nouveau 4in1 et po de reboot a l’horizon…Croisons les doigts…