Rebuild of Evangelion 1.2.3.4

a ce compte là, shingeki no kyoujin peut devenir comme ça (le manga surtout)

[quote=“FlyingCrevette, post:59, topic: 36688”][/quote]
c’est fait et c’est prévu que je le regarde de nouveau.

Et sinon on a des news de 4.0 ? Dans mes souvenirs il devait sortir cette année mais vu le silence radio total je ne suis guère optimiste…

Il nous refont le coup à la épisode 25-26? :smiley:

Le 4.0 devrait sortir le 27 juin 2020.
Sinon une ITW d’Anno ahurissante sur la déchéance de la Gainax (et qui explique aussi pt en partie les retards du dernier film, vu comment ça se termine entre Khara et Gainax)

7 « J'aime »

Oh hey, le jour de mon anniv tiens, youhou.

Mais quelle histoire de merde :confused:
C’est vraiment triste d’apprendre la déchéance d’un studio qui est à l’origine pour moi d’une des œuvres les plus marquantes de mon adolescence.
Après ça faut pas s’étonner que le film ait genre 6 ans de retard…

1 « J'aime »

Pour ceux qui ont raté la nouvelle les 4 films sont disponibles depuis aujourd’hui sur Amazon Prime Vidéo.

Par contre, chez moi Amazon ne me propose que le Français en audio… Vive Bob VHS

1 « J'aime »

Chez moi y a toute les langues

T’aurais pas un PiHole sur ton réseau ?

1 « J'aime »

J’ai un PiHole, mais quel rapport ?

Vérifie les filtrages sur mamazon. Le mien me virait l’accès aux sous titres français.

J’en ai un et effectivement ça semble perturber l’app Amazon sur ma TV. J’ai bien la VO visible maintenant… Merci

Je viens de visionner Evangélion que je n’avais jamais vu sauf un épisode par hasard à l’époque.

Même critiques que beaucoup de gens sur les 3 parties de la série : film mécha pas mal réalisé, puis climax impressionnant qui sort des sentiers battus de simples méchas, puis une non fin aux champignons hallucinogènes avec un côté psychologique tout de même assez prenant.

J’aurais aimé voir une suite pour rester dans le bain et avoir une fin, mais j’ai peur que ce soit comme des assimilés OAV, c’est-à-dire souvent des films qui en mettent plein les mirettes mais qui vident souvent de leur substance ou simplifient trop l’histoire, sans parler du côté manichéen qui existe souvent dans les OAV et pas dans les séries d’origine japonaises.

Surtout quand je lis les critiques ici notamment celles de @winny :

et surtout

Mais je suis un peu perdu entre ce qu’il faudrait éviter en raison des critiques précédemment indiquées, et ce qui vaut le coup, entre ces 2 suites, ou alors ces 2 suites ont les mêmes soucis.

  • Neon Genesis Evangelion: Death & Rebirth
    The End of Evangelion
  • Evangelion: 1, 2, 3, 3.0+1.0

De mon point de vue, les 2 suites ont le même soucis : C’est une redite de la série plus joli, plus accessible, plus compréhensible.
C’est juste que dans l’une Anno était en crise et donc la fin est à l’image de son état psychologique du moment. Et que dans la nouvelle, il va mieux et il a une femme (il est plus mature et plus serein)

Je continue de préféré les premiers films (pour quelques scènes qui sont monstrueuses techniquement et émotionnellement)
mais les 4 nouveaux valent le détour juste parce que : c’est beau. (mais c’est tout)

2 « J'aime »