Rebuild of Evangelion 1.2.3.4

ça y est !! Il est sorti.

trailer:
http://www.youtube.com/watch?v=_z_FVAozjEI

Grosse claque techniquement, visuellement, musicalement etc etc…
C’est juste beau.
ça bouge divinement bien.

Quand à l’histoire, elle commence à dériver grandement de la série originale tout en conservant les enjeux majeures.
Ce n’est pas pour me déplaire, bien au contraire.

Je veux le dernier maintenant.
Quand je dis maintenant c’'est là tout de suite. Now !

Putain c’est comme le Trône de Fer (bouquins)… C’est le truc dont il ne faut entendre parler qu’après que tout soit sorti :’(

Je résiste à l’idée de les regarder tant que le 4 n’est pas là :slight_smile: C’est dur…

Bon autant les deux premiers j’ai adoré, autant le 3ème j’ai un peu fait ‘meh’.
L’histoire part trop en sucette à mon gout (déjà qu’elle est bien tordue  à la base)

un 4ème impact? Le premier ange qui se transforme en 14e ? Shinji qui accepte d’aller récupérer les lances comme ça sans poser de question? etc etc

[quote=“gabs431, post:44, topic: 36688”][/quote]
Pour Shinji c’est très abrupte, c’est clair. je suis d’accord.
Mais ça sort pas complétement de nulle part.
Il apprend qu’il a tué la moitié de ses amis et la ville avec.
Il ne comprend pas que son envie de sauver Reï ait pu provoquer cela.
ça partait d’une bonne intention et au lieu de sauver une personne il en tue des milliers.
En plus il apprend que finalement il n’a même pas vraiment sauver Reï.
Kaoru lui propose une porte de sortie : "sauver le monde"
Il l’a saisi sans réfléchir parce que pour lui c’est avant tout une manière d’effacer son erreur.
Kaoru, quand il comprend la situation, le prévient plusieurs fois. Mais il est aveuglé par son envie d’effacer son erreur et surtout sa culpabilité.



Pour moi, après réflexion, ce qui me gène le plus dans ce volet c’est que tout est noir.
Et encore une fois je me répète : mais quand tout est noir, plus rien ne l’est.
Il faut du contraste.
Si je dis : "c’est une catastrophe"
ça n’a pas de sens
Si je dis "La planète va exploser, c’est une catastrophe."
Tout de suite on comprend mieux.
et ça fait la différence avec :"J’ai fait cramé mon gâteau. c’est une catastrophe"

Dans le 3.33 : "C’est une catastrophe"
Mais bon ! On s’en fou un peu on comprend pas en quoi s’en est une.
On ne se projette pas. On ne partage pas les émotions. Il n’y a pas d’empathie.

[quote=“winny, post:45, topic: 36688”][/quote]

Oui  là tu te demandes ce qu’il reste à sauver au final, puisque tout le monde est mort. 

Bon RoE 3.33. Ils poussent le délire très loin. Et j’ai toujours pas compris qui étaient SEELE…

[quote=“got4close, post:47, topic: 36688”][/quote]
La SEELE est une organisation mondiale qui a pour but d’élever la race humaine à un stade supérieur.
La NERV est juste l’agence qui controle les Eva. Elle est en principe sous la coupe de la SEELE.

Mais c’est vrai qu’encore une fois, ce n’est pas expliqué au spectateur très clairement.

SEELE veut d’ailleurs dire en allemand “âme”. (j’ai jamais d’ailleurs compris cette passion qu’avaient les japonais pour les allemands…)

[quote=“PERECil, post:49, topic: 36688”][/quote]
On a eu en alsace un lycée japonais pendant quelque temps.

De plus l’alsace est aussi un ancien lieu d’echange avec le japon :
http://www.premiumorange.com/ceeja/spip/spip.php?article349

Colmar ayant été une des inspirations pour miyazaki avec Riquewihr.
Plus que l’allemagne c’est aussi l’alsace qui est un lieu de rencontre avec le japon.

Bref ELSASS FREI :ninja2:

la preuve : http://imageshack.us/a/img692/6287/colmard.jpg

[quote=“winny, post:48, topic: 36688”][/quote]
Et qu’est ce qu’ils sont ?
Bref, j’ai encore plein de questions et la seule réponse qu’on ai eu c’est sur la mère de Shinji et encore, ça pourrait être un fake de la part du darron

Dire que j’ai toujours pensé que SEELE venait de Séléné (la lune) --’

Petite news au passage pour rappeler que la date de sortie du dernier film a été fixée au dernier trimestre 2015. C’est pas demain la veille que l’on va obtenir des réponses -_-

[quote=“got4close, post:51, topic: 36688”][/quote]

La Zeele a pour vocation de terminer le plan de complémentarité de l’homme. On ne sait pas qui ils sont, mais on peu imaginer que ce sont des gens très très riches. Et ils ont créé la branche armée, la Nerv, pour les protéger des l’attaque des Anges qui visiblement ne sont pas d’accord avec leurs plans.

Mais cette série mélange tellement de choses que c’est compliqué d’expliquer quoique ce soit. Une de mes séries préférées d’ailleurs.

J’en suis resté qu’à la série, que j’ai du voir…en…1998 ? Je vois que j’ai du retard.

Pardonnez si j’écrase un peu le topic, mais en série apparentée à Evangelion, qui serait intrigante, réfléchie, et récente, que me conseillez-vous ? J’en ai marre de tomber sur des séries qui pourraient être sympa genre Gurren lagann ou Kill la Kill, et qui sont finalement assez ras-de-terre, ou carrément remplies de fan-service ecchi.

Apparenté à Evangelion???je sais pas trop si ça existe…les films valent le coup en tous cas si tu as aimé la série. 
En mécha y’a Broken Blade qui est bien fait dans mon souvenir, assez adulte, mais pas aussi métaphysique.

En mécha encore, Knights of Sidonia pose aussi des questions…

Si tu veux une série qui déconstruit un genre, mais en remplaçant les méchas par des magical girls, t’as Madoka. Ça commence par du magical girl classique (en graphiquement super sympa par contre), ça passe par du wtf que tu vois pas débarquer et ça fini sur un mindf*ck assez tordu.

[quote=“Ichimlusai, post:56, topic: 36688”][/quote]
Dans le sens mecha, avec de la réflexion. Pas avec Asuka en combi cachée au fond :tongue2:

un anime qui a de la profondeur ? cowboy bebop si t’as pas déjà vu

On retrouve certains thèmes d’evangelion dans trigun aussi.